conso d'huile + ...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cheminox
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 02:33

conso d'huile + ...

Message par cheminox »

bonjour à tous

J'ai fait le tour des fofo et je pense avoir ma réponse mais celle-ci ne me plaît pas :oops:

Donc je vais refaire le tour de mes " petits " soucis et espere avoir de bonnes nouvelles

- depuis près de 4 mois, j'ais une perte bizarre de liquide de refroidissement. pas de fuite, et quand je fait le complement et seulement après minimum 500 km, le bocal est casi vide ( reste 1 cm au fond )... je n'avais aucune fumée bizarre jusque....

- depuis debut janvier, j'ai une fumée blanche à la sortie du pot. Et donc je consomme de l'huile ( moteur parfaitement étanche ), j'ais donc verifié la soupape de régulation de ralenti, et les flexibles de régulateur de pression sont neufs ( conseil d'un ami.. pas forcement réel mais bon :D )...

- aujourd'hui, j'ai voulu et fait le complement d'huile, et surprise sur le bouchon de remplissage, de la mayonnaise...

Merci de me dire se que vous en pensez...en esperant ne pas avoir de mauvaise nouvelle :cry:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: conso d'huile + ...

Message par Tony »

Joint de culasse HS ou échangeur eau/huile, encore une fois...

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: conso d'huile + ...

Message par Thomas »

Pas mieux que Tony, je pense plus au joint de culasse car tu a de la fumé blanche à l'echappement :|
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: conso d'huile + ...

Message par Xtof »

+1

la mayo sur le bouchon veut dire que l'eau et l'huile se mélangent... joint de culasse !!

cheminox
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 02:33

Re: conso d'huile + ...

Message par cheminox »

c 'est se que je pensais mais l'espoir m'a fait faire se nouveau sujet sur le fofo. combien cela revient il en le fesant soi même ?

Merci de vos réponse :D

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: conso d'huile + ...

Message par Shinra »

- - - JOINT DE CULASSE - - - ici le joint seul est à 119€ si je ne m'abuse.
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: conso d'huile + ...

Message par Bill Blue »

1- on ne change pas le joint seul, on achète la pochette joint de culasse: tu vas abîmer tous les joints en démontant, car tu vas devoir démonter tout pour aller mettre ta culasse chez le rectifieur, pour verifier son étanchéité (mise sous pression), des fois que ce serait la culasse en cause, et la planer.

2- Pourquoi monter un joint de compétition à 119 € alors qu'il en existe à une vingtaine d'€.

3- On profite du démontage pour vérifier les sièges et le jeu des guides de soupapes, et pour changer les bourrages de queue de soupapes (conso d'huile).

4- Tu verras aussi l'usure de tes cylindres (griffes verticales éventuelles et le relief +/- marqué à la hauteur où s'arrête le segment supérieur).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

cheminox
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 02:33

Re: conso d'huile + ...

Message par cheminox »

merci encore pour vos réponse, les pièces sur top wagen ( joint soupape etc ) sont elle de bonne qualitée ? j'achete pas mal chez eux pour le reste mais j'ais jamais eu a faire le bloc moteur en lui même, donc je prefere demander avant.

Comment être sûr que c'est un joint, existe t'il une mesure ou autre à faire ? ma voiture ne chauffe pas du tout et perso je pencherais pour mes joints de soupapes HS... mais comme dit, je ne suis pas expert et vos réponses ont l'air plus " approfondie "

merci, bien sympa de me répondre...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: conso d'huile + ...

Message par Bill Blue »

L'eau qui disparaît ne se mélange pas à l'huile pour faire de la mayonnaise, par les queues de soupape, je sais que ça ne plaît pas trop, mais c'est soit le joint de culasse, soit la culasse.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: conso d'huile + ...

Message par Shinra »

Je suis aussi preneur de l'info pour les joints de culasse n'étant pas à 120 roros alors ^^... et si quelqu'un a un lien vers une pochette complète de joints, même chose 8)
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: conso d'huile + ...

Message par Bill Blue »

Le premier sur le lien que tu donnes! 21€

Chez ton rectifieur ils ont ça, et de qualité, en principe!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: conso d'huile + ...

Message par Shinra »

ha oui, et bien j'ai vraiment été trop vite sur les prix :ugeek: Merci :bravo:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: conso d'huile + ...

Message par Châtelain »

La mayonnaise peut être aussi dû à des trajets trop court et une condensation du bloc ?

Avatar du membre
ludo 81
Messages : 129
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : tarn

Re: conso d'huile + ...

Message par ludo 81 »

OUi,

chaque hivers j'ai droit à une jolie mayo sous mon bouchon de remplissage et ça disparait quand les températures remontent

La premiere fois que ça me la fait, je suis allé voir voir un mécano qui m'a rassuré tout de suite :D , moi je pensait avoir fait un joint de culasse :(

Répondre