Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI EG2 de janvier 82
Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI EG2 de janvier 82
Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit il y a déjà un bail, quand j'attaquais la recherche d'une "One" GTI. Plus posté depuis mais je vous lit régulièrement et j'ai appris plein de choses sur nos autos favorites !
Virgil pourquoi? ben j'étais et suis fan de la série britannique des 70's: "Les Sentinelles de l'air", notamment Virgil Tracy et son Thunderbird 2;
Qui s'en souvient ?
Moi, c'est Jean-Claude, du Gard , depuis peu propriétaire d'une Golf GTI 1600 de fin 1981, immat de début 82.
Rouge Mars, intérieur KL, option 560, très beau jus d'origine avec 174000km et un historique limpide.
à bientôt pour de nouvelles aventures !
Je m'étais inscrit il y a déjà un bail, quand j'attaquais la recherche d'une "One" GTI. Plus posté depuis mais je vous lit régulièrement et j'ai appris plein de choses sur nos autos favorites !
Virgil pourquoi? ben j'étais et suis fan de la série britannique des 70's: "Les Sentinelles de l'air", notamment Virgil Tracy et son Thunderbird 2;
Qui s'en souvient ?
Moi, c'est Jean-Claude, du Gard , depuis peu propriétaire d'une Golf GTI 1600 de fin 1981, immat de début 82.
Rouge Mars, intérieur KL, option 560, très beau jus d'origine avec 174000km et un historique limpide.
à bientôt pour de nouvelles aventures !
Modifié en dernier par virgil le mer. 26 août 2015 06:59, modifié 1 fois.
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Salut ami gardois et bienvenue sur PGG.
A peu de chose pres j'ai la même que la tienne. Elle est dans un état magnifique et son rouge mars m'ebloui les yeux
De quel coin du gard es tu?
A peu de chose pres j'ai la même que la tienne. Elle est dans un état magnifique et son rouge mars m'ebloui les yeux
De quel coin du gard es tu?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Re-bienvenue Virgil !
Elle est très belle ta rouge et a l'air d'être bien entretenue !
Elle est très belle ta rouge et a l'air d'être bien entretenue !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Sublime ! Les rouges sont vraiment les plus belles
Bienvenue, ou plutot bon retour parmi nous
Bienvenue, ou plutot bon retour parmi nous
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Merci pour votre acceuil !
Des "bricoles" pour la fignoler et la rendre encore plus belle
Je confirme; le rouge
Le souci du moment; c'est ça: En cours de résolution, je viens de recevoir un joli colis de chez Mécatechnic
à suivre...
5km de Nîmes Et toi ?gti30 a écrit :Salut ami gardois et bienvenue sur PGG.
A peu de chose pres j'ai la même que la tienne. Elle est dans un état magnifique et son rouge mars m'ebloui les yeux
De quel coin du gard es tu?
Une grosse centaine de factures depuis sa naissance, 1ère main de 1981 à 2010Andy a écrit :Re-bienvenue Virgil !
Elle est très belle ta rouge et a l'air d'être bien entretenue !
Des "bricoles" pour la fignoler et la rendre encore plus belle
Je confirme; le rouge
Le souci du moment; c'est ça: En cours de résolution, je viens de recevoir un joli colis de chez Mécatechnic
à suivre...
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
La plaie classique... Contrôle tout ton circuit d'alimentation et installé un pré-filtre. Infos dispo en recherchant sur le forum
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
salut amis gardois,
très belle cette one et les ats cup lui vont à merveille......
très belle cette one et les ats cup lui vont à merveille......
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
hello !
Qui s'en souvient ... j'ai toutes les k7 vidéos, les DVD ainsi que le coffret Matchbox trouvé neuf sur ebay ! j'ai raté l'île de peu
ha oui, j'oubliais ... bienvenue à toi et ta golf sur PGG virgil
Qui s'en souvient ... j'ai toutes les k7 vidéos, les DVD ainsi que le coffret Matchbox trouvé neuf sur ebay ! j'ai raté l'île de peu
ha oui, j'oubliais ... bienvenue à toi et ta golf sur PGG virgil
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Petite page nostalgie,
Dans le container détachable du Thunderbird 2 de chez Matchbox il y avait un petit avion jaune...que j'ai perdu
C'était ...il y a longtemps
Au fait...jolie ta rouge et superbes les ATS.
Amitiés
JIDE
Dans le container détachable du Thunderbird 2 de chez Matchbox il y avait un petit avion jaune...que j'ai perdu
C'était ...il y a longtemps
Au fait...jolie ta rouge et superbes les ATS.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
salut à toi
belle rouge, même si elles ne sont pas les plus rapides
je me souviens bien de cette série... c'était vraiment bien !
belle rouge, même si elles ne sont pas les plus rapides
je me souviens bien de cette série... c'était vraiment bien !
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Vous êtes marrant :p
Bienvenue à toi et ta jolie rouge
Bienvenue à toi et ta jolie rouge
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Merci pour votre accueilTony a écrit :La plaie classique... Contrôle tout ton circuit d'alimentation et installé un pré-filtre. Infos dispo en recherchant sur le forum
Hormis la rouille générée par la goulotte, le réservoir est nickel.
Goulotte neuve, dépose et rinçage réservoir, nettoyage crépine, soufflage durites aspiration et retour, filtre à essence neuf,ça devrait suffire vous pensez?
J'ai comme l'impression qu'il faut déposer le train ar pour sortir le réservoir J'ai bon là??
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
bonjour,virgil a écrit :J'ai comme l'impression qu'il faut déposer le train ar pour sortir le réservoir J'ai bon là??
un tuto ici
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4530
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Salut,
Oui, il faut au moins détacher les fixations sur les longerons et détacher les flexibles de frein ainsi que la pompe à essence.
Pour ma part, je l'avais carrément sorti entièrement, mais ça implique un peu plus de travail, détacher les amortos, les câbles de frein à main et certainement deux trois autres choses.
Belle rouge sinon
Oui, il faut au moins détacher les fixations sur les longerons et détacher les flexibles de frein ainsi que la pompe à essence.
Pour ma part, je l'avais carrément sorti entièrement, mais ça implique un peu plus de travail, détacher les amortos, les câbles de frein à main et certainement deux trois autres choses.
Belle rouge sinon
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Je m'achemine vers la solution radicale, dépose complète du train ar et du réservoir. Peut pas laisser un truc douteux avec des bouts de rouille qui se balladent
La pompe à essence est déjà déposée et rincée, pas glop ce qui est sorti, j'espère qu'elle est encore vivante
Ce week end, on doit me prêter un endoscope pour aller zieuter à l'intérieur du réservoir
Je remet tout propre avec un coup de noir, et comme ça j'aurais la place voulue pour traiter comme il faut les petites amorces de rouille.
Et puis de toutes façon les durites de frein ar ne sont pas terribles donc à remplacer.
Quand j'ai vu que ça ne sortait pas sans dépose, j'ai tout remis en place.
Cet après midi, pour me changer les idées, mise sur chandelles et lessivage des dessous au nettoyeur HP
La pompe à essence est déjà déposée et rincée, pas glop ce qui est sorti, j'espère qu'elle est encore vivante
Ce week end, on doit me prêter un endoscope pour aller zieuter à l'intérieur du réservoir
Je remet tout propre avec un coup de noir, et comme ça j'aurais la place voulue pour traiter comme il faut les petites amorces de rouille.
Et puis de toutes façon les durites de frein ar ne sont pas terribles donc à remplacer.
Quand j'ai vu que ça ne sortait pas sans dépose, j'ai tout remis en place.
Cet après midi, pour me changer les idées, mise sur chandelles et lessivage des dessous au nettoyeur HP
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4530
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Tant qu'à le démonter et le nettoyer, tu peux aussi lui appliquer une résine protectrice de chez Restom.
Pour le nettoyer, ce n'est par contre pas évident. Je te conseille de tenter l'aspirateur avec un tuyau pour aller dans les coins.
Le secouer dans tous les sens n'est pas très efficace.
Pour le nettoyer, ce n'est par contre pas évident. Je te conseille de tenter l'aspirateur avec un tuyau pour aller dans les coins.
Le secouer dans tous les sens n'est pas très efficace.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4530
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Ah et pendant que j'y suis, je fais un peu de racolage :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=100
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=100
- louflo
- Messages : 738
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Tu peux aussi y balader un gros aimant de HP cela ramasse pas mal
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
Bonjour et bienvenue elle est superbe avec ses ats. Pour la goulotte celle de meca c est pas le top à installer mais ça finit quand même par rentrer.
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...
D'aspect la goulotte de Mécap. semble bien. Un problème de ceintrage du tube peut-être?
En tous cas elle est bien plus épaisse que celle d'origine
En tous cas elle est bien plus épaisse que celle d'origine