Page 1 sur 5

Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI EG2 de janvier 82

Posté : mar. 28 févr. 2012 11:25
par virgil
Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit il y a déjà un bail, quand j'attaquais la recherche d'une "One" GTI. Plus posté depuis mais je vous lit régulièrement et j'ai appris plein de choses sur nos autos favorites !

Virgil pourquoi? ben j'étais et suis fan de la série britannique des 70's: "Les Sentinelles de l'air", notamment Virgil Tracy et son Thunderbird 2;
Qui s'en souvient ?
Image
Moi, c'est Jean-Claude, du Gard , depuis peu propriétaire d'une Golf GTI 1600 de fin 1981, immat de début 82.

Rouge Mars, intérieur KL, option 560, très beau jus d'origine avec 174000km et un historique limpide.

Image

à bientôt pour de nouvelles aventures !

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 11:58
par gti30
Salut ami gardois et bienvenue sur PGG. :up:
A peu de chose pres j'ai la même que la tienne. 8) Elle est dans un état magnifique et son rouge mars m'ebloui les yeux 8)
De quel coin du gard es tu?

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 12:25
par andy
Re-bienvenue Virgil !
Elle est très belle ta rouge et a l'air d'être bien entretenue ! :up: :bravo:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 15:32
par Tony
Sublime ! Les rouges sont vraiment les plus belles :up: :vivemoi:

Bienvenue, ou plutot bon retour parmi nous :wink:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 16:27
par virgil
Merci pour votre acceuil !
gti30 a écrit :Salut ami gardois et bienvenue sur PGG. :up:
A peu de chose pres j'ai la même que la tienne. 8) Elle est dans un état magnifique et son rouge mars m'ebloui les yeux 8)
De quel coin du gard es tu?
5km de Nîmes :wink: Et toi ?
Andy a écrit :Re-bienvenue Virgil !
Elle est très belle ta rouge et a l'air d'être bien entretenue ! :up: :bravo:
Une grosse centaine de factures depuis sa naissance, 1ère main de 1981 à 2010 :D
Des "bricoles" pour la fignoler et la rendre encore plus belle 8)

Image

Image

Image

Je confirme; le rouge :up:

Le souci du moment; c'est ça: En cours de résolution, je viens de recevoir un joli colis de chez Mécatechnic :bravo:
Image

Image

Image

Image

à suivre...

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 18:54
par Tony
La plaie classique... Contrôle tout ton circuit d'alimentation et installé un pré-filtre. Infos dispo en recherchant sur le forum ;)

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 19:30
par JP30
salut amis gardois,
très belle cette one et les ats cup lui vont à merveille...... :up:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 19:43
par Jos
hello !

Qui s'en souvient ... j'ai toutes les k7 vidéos, les DVD ainsi que le coffret Matchbox trouvé neuf sur ebay ! j'ai raté l'île de peu :peur:

ha oui, j'oubliais ... bienvenue à toi et ta golf sur PGG virgil :up:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 21:22
par JIDE
Petite page nostalgie,
Dans le container détachable du Thunderbird 2 de chez Matchbox il y avait un petit avion jaune...que j'ai perdu :peur:
C'était ...il y a longtemps :old:
Au fait...jolie ta rouge et superbes les ATS.
Amitiés :coucou:
JIDE

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 21:32
par Xtof
salut à toi :coucou:

belle rouge, même si elles ne sont pas les plus rapides :wink: :lol:

je me souviens bien de cette série... c'était vraiment bien !

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 21:39
par stefouchichou
Vous êtes marrant :p

Bienvenue à toi et ta jolie rouge :)

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mar. 28 févr. 2012 23:01
par virgil
Tony a écrit :La plaie classique... Contrôle tout ton circuit d'alimentation et installé un pré-filtre. Infos dispo en recherchant sur le forum ;)
Merci pour votre accueil :up:

Hormis la rouille générée par la goulotte, le réservoir est nickel.

Goulotte neuve, dépose et rinçage réservoir, nettoyage crépine, soufflage durites aspiration et retour, filtre à essence neuf,ça devrait suffire vous pensez?

J'ai comme l'impression qu'il faut déposer le train ar pour sortir le réservoir :roll: J'ai bon là??

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 09:25
par jdny
virgil a écrit :J'ai comme l'impression qu'il faut déposer le train ar pour sortir le réservoir :roll: J'ai bon là??
bonjour,

un tuto ici

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 12:08
par Gilloo
Salut,

Oui, il faut au moins détacher les fixations sur les longerons et détacher les flexibles de frein ainsi que la pompe à essence.
Pour ma part, je l'avais carrément sorti entièrement, mais ça implique un peu plus de travail, détacher les amortos, les câbles de frein à main et certainement deux trois autres choses.

Belle rouge sinon :wink:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 13:47
par virgil
:coucou: Je m'achemine vers la solution radicale, dépose complète du train ar et du réservoir. Peut pas laisser un truc douteux avec des bouts de rouille qui se balladent :evil:

La pompe à essence est déjà déposée et rincée, pas glop ce qui est sorti, j'espère qu'elle est encore vivante :bizarre:

Ce week end, on doit me prêter un endoscope pour aller zieuter à l'intérieur du réservoir :geek: :shock:

Je remet tout propre avec un coup de noir, et comme ça j'aurais la place voulue pour traiter comme il faut les petites amorces de rouille.

Et puis de toutes façon les durites de frein ar ne sont pas terribles donc à remplacer.

Quand j'ai vu que ça ne sortait pas sans dépose, j'ai tout remis en place.

Cet après midi, pour me changer les idées, mise sur chandelles et lessivage des dessous au nettoyeur HP :up:

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 15:22
par Gilloo
Tant qu'à le démonter et le nettoyer, tu peux aussi lui appliquer une résine protectrice de chez Restom.
Pour le nettoyer, ce n'est par contre pas évident. Je te conseille de tenter l'aspirateur avec un tuyau pour aller dans les coins.
Le secouer dans tous les sens n'est pas très efficace.

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 17:36
par Gilloo
Ah et pendant que j'y suis, je fais un peu de racolage :lol: :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=100

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 17:45
par louflo
Tu peux aussi y balader un gros aimant de HP cela ramasse pas mal

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 22:52
par Steph2A
Bonjour et bienvenue elle est superbe avec ses ats. Pour la goulotte celle de meca c est pas le top à installer mais ça finit quand même par rentrer.

Re: Le bonjour du Gard, Jean-Claude 1600 GTI depuis peu...

Posté : mer. 29 févr. 2012 23:02
par virgil
D'aspect la goulotte de Mécap. semble bien. Un problème de ceintrage du tube peut-être?

En tous cas elle est bien plus épaisse que celle d'origine :up: