Claquement bas moteur
Posté : mar. 28 févr. 2012 23:38
salut
voila c'est vrai qu'il faudrait plutot que je présente le montage dans une autre section, mais ayant un problème assez grave je vais essayer de le détailler au mieux et au plus court.
il y a presque 2 ans j'ai commencé le montage d'un 1.8 16v turbo.
je suis parti d'un bloc pg réalésé surfacé, pistons forgés wossner spécifique 16v turbo 81,5mm clearance 0.07mm, bielle en h 144x20mm, metrologie de vilo polissage des portées nettoyage des canaux et équilibrage, remplacement de tous coussinets visseries joints et pompes
la culasse est une abf échange standard livrée complète.
samedi j'ai mis le premier coup de clé, elle a démarré au quart. bien entendu j'avais amorcé avant démarrage et tourné x fois le moteur à la main avec et sans bougies.
ralenti stable pas de fuite ni fumé.
le problème est le suivant: le moteur clac bizarrement de facon cyclique mais à une fréquence moindre du régime et ca ne martèle pas comme un coussinet.
du coup j'ai essayé de débrancher un à un les cylindres, j'ai revérifier x fois ma distri, remplacé ma flasque anti barbotage par un joint d'origine, controler la pompe à huile (neuve)
petites précisions:
pour l'entrainement de la pompe à huile j'ai conservé le système pg: allumeur factice qui entraine la pompe via l'arbre de kr.
au premier montage des bielles en h, celles-ci toucher le coin des gicleurs d'huile qui rentre légèrement dans le cylindre, après conseil du vendeur j'ai limé ce coin et les bielles passent, mais c'est juste.
j'ai vidangé 2 fois, l'huile est propre, accélèré légérement le moteur prend ces tours sans souci, le bruit ne varie pas avec la monté en température de l'huile
si quelqu'un à une idée merci
ici 3 petites videos
http://dl.free.fr/vDgsPBFmm
http://dl.free.fr/vAPw1vOEb
http://dl.free.fr/q3RDm4RPF
voila c'est vrai qu'il faudrait plutot que je présente le montage dans une autre section, mais ayant un problème assez grave je vais essayer de le détailler au mieux et au plus court.
il y a presque 2 ans j'ai commencé le montage d'un 1.8 16v turbo.
je suis parti d'un bloc pg réalésé surfacé, pistons forgés wossner spécifique 16v turbo 81,5mm clearance 0.07mm, bielle en h 144x20mm, metrologie de vilo polissage des portées nettoyage des canaux et équilibrage, remplacement de tous coussinets visseries joints et pompes
la culasse est une abf échange standard livrée complète.
samedi j'ai mis le premier coup de clé, elle a démarré au quart. bien entendu j'avais amorcé avant démarrage et tourné x fois le moteur à la main avec et sans bougies.
ralenti stable pas de fuite ni fumé.
le problème est le suivant: le moteur clac bizarrement de facon cyclique mais à une fréquence moindre du régime et ca ne martèle pas comme un coussinet.
du coup j'ai essayé de débrancher un à un les cylindres, j'ai revérifier x fois ma distri, remplacé ma flasque anti barbotage par un joint d'origine, controler la pompe à huile (neuve)
petites précisions:
pour l'entrainement de la pompe à huile j'ai conservé le système pg: allumeur factice qui entraine la pompe via l'arbre de kr.
au premier montage des bielles en h, celles-ci toucher le coin des gicleurs d'huile qui rentre légèrement dans le cylindre, après conseil du vendeur j'ai limé ce coin et les bielles passent, mais c'est juste.
j'ai vidangé 2 fois, l'huile est propre, accélèré légérement le moteur prend ces tours sans souci, le bruit ne varie pas avec la monté en température de l'huile
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