Page 1 sur 2

Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 17:50
par 06a05b138
Bonjour, je m'appelle Alexandre.
J'ai 19 ans, je n'ai pas encore mon permis de conduire (alors pourquoi diable suis-je là me demanderiez-vous ?) parce que je veux une golf I gti 1.8L, tout simplement.
J'ai un travail le week-end en plus de ma semaine au lycée et j'économise pour m'acheter le permis et l'authentique golf I comme j'aimerai tant.
Après quoi j'aimerai remettre tout l'équipement d'origine mais en neuf, de façon à me faire une nouvelle voiture ancienne, et en prendre soin.
Je me suis dit que s'inscrire sur ce forum me permettrait d'en apprendre toujours plus sur la voiture de mes rêves.

Bien à vous, Alexandre.

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 19:09
par Tony
Je te félicite chaleureusement pour la présentation que tu nous as offert !

Simple, argumentée, logique, soignée et à rebours des desiderata des gens de ton âge ! :bravo:

On sent une vraie personnalité :wink:

Bienvenue ici donc, continue de valoriser tes connaissances sur ce modèle mythique à travers le site, le forum et la connaissance exhaustive de la bestiole par beaucoup de nos membres.

Bon courage et beaucoup de réussite pour l'année scolaire, le job et le permis ! :up:

:wink:

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 19:22
par freijojo
Bon courage, tu l’aura ta gti, tu l’aura...
Par contre commence a te renseigné dés maintenant pour l'assurance. un jeune conducteur en gti sa leur plait pas trop généralement...

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 20:33
par 06a05b138
Pour l'assurance, j'habite au Luxembourg, je m'assurerai juste contre les dégâts d'autrui (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement). En gros, je sais que je vais travailler pour la voiture, je sais que si je la casse je ne serai pas remboursé, donc je ne ferai pas l'imbécile ! C'est une sorte d'assurance aussi pour moi-même. J'en aurai pour pas trop cher au final, et puis dans le pire des cas elle restera au garage le temps que je la rénove et que je gagne en maturité et en age.

EDIT. : remboursée -> remboursé

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 21:17
par freijojo
Ba faut voir si ils t'assure tous court.
Généralement ils limitent a 90cv.

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 21:49
par Tony
Ta remarque est valable pour la France mais au Luxembourg, comme il l'a précisé, cela se passe peut-être autrement... :wink:

Et en France, en tant que jeune conducteur, tu n'as aucune gêne à ta faire assurer pour une voiture diesel bien plus puissante que 90 cv ! :wink:

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 21:58
par 06a05b138
Ah mais je veux essence, l'authentique essence ! :) Non mais de toute manière on peut acheter une voiture sans être assuré ? Dans le sens sans la rouler ?

Re: Et me voilà !

Posté : dim. 4 mars 2012 23:33
par gti30
Salut et bienvenue sur PGG.
Je te souhaite de trouver ton bonheur. Petite question...pourquoi ton choix c'est porté sur une one GTI? Excellent choix au demeurant :mrgeen: :up:

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 00:47
par 06a05b138
Alors au travail j'ai un chef qui m'a fait deviner son nouveau bolide, j'ai vite laissé tombé et je lui ai demandé de me le dire. Il venait d'acheter une Golf I GTI 1.6 cabriolet, et le soir il m'a même raccompagné avec ! J'ai été littéralement bleffé par sa tenue de route et son côté rétro. J'aime tout ce qui est authentique, tout ce qui a du charme, et j'aime les lignes de cette voiture qui pour moi n'ont pas perdu de caractère au fil des années (contrairement à d'autres voitures qui sont devenues trop carrées selon moi) la Golf I reste très simple et agréable à regarder. Au niveau de l'intérieur, je dois dire que j'ai été d'abord déçu : c'était vieux ! Le tableau de bord carré avec les grosses diodes d'état, la boîte à gants dans le même style, les sièges en tissu inconfortables qui sentent le vieux, etc. En réalité, c'est ce qui me faisait peur à l'achat éventuel d'un tel véhicule. Mais en regardant sur internet j'ai vu que l'on pouvait s'approcher de l'original en lui donnant un éclat de neuf, car pour moi rénover un tel véhicule c'est essayer de s'approcher de l'authentique, du véhicule en sortie d'usine. Certes je ne changerai pas les lignes de l'intérieur, mais je les remettrait à jour. Ce qui m'a aussi intéressé c'est le prix ! Et oui, il faut le dire, pour un futur jeune conducteur c'est une voiture abordable. Mais avant tout, c'est le travail que j'aurai derrière à tout remettre en état, et à garder cette voiture comme tel afin que plus tard je continue sur d'autres voitures, et que limite je puisse me dire que j'ai là une voiture historique. De plus, j'ai entendu que cette voiture était devenue "voiture classique" (en tous cas au Luxembourg) et ce après même que je décide de vouloir l'acquérir.
C'est pourquoi j'aimerai obtenir une Golf I GTI 1.8, si possible en trois portes mais ça ne me dérangerai pas en cinq portes, non cabriolé, parce que je n'aime vraiment pas le rendu de la "couverture" (je ne sais pas si le mot que j'avais envie de dire se dit réellement). Cette motorisation n'est pas extrêmement plus chère que la 1.6 donc autant selon moi mettre un peu plus d'apport pour obtenir une voiture qui avance (très) très bien.

J'espère que ma réponse te convient, bien à toi.

EDIT. : "même que je décide d'en acquérir une" -> "même que je décide de vouloir l'acquérir"

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 09:31
par Yedog
Tony a écrit :
Et en France, en tant que jeune conducteur, tu n'as aucune gêne à ta faire assurer pour une voiture diesel bien plus puissante que 90 cv ! :wink:
Non Tony,tout cela a bien changé.. Beaucoup d' assurances refusent d'assurer de jeunes conducteurs pour des voitures même diesel qui font 90cv...celles qui acceptent le font payer très cher , et ce n'est pas plus mal.... :wink:

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 10:10
par Tony
Alors tant mieux et pardon pour ma remarque, j'étais resté sur des données obsolètes...

En même temp, c'est plutôt logique ! :roll: Cela m'exaspérait à l'époque, en tant que jeune conducteur, de payer davantage avec ma Cox (13cv fiscaux pour officiellement 34 chevaux vapeur) ou ma GTI (EG) alors que des potes assuraient sans qu'on leur fasse la moindre remarque un TDI de 140 cv (et une fiscalité moindre évidemment... :roll: :evil: )

Heureux de lire que cela a évolué désormais ! :wink:

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 13:20
par VLA
Salut Alexandre,

sache que tu ne sera pas déçu par cette voiture, c'est pour moi également ma première et c'est un régal.

Petites infos sur l'assurance:
Pour ce qui est du fait de l'assurer qu'elle soit roulante ou pas, je ne suis pas sur mais je crois que malheureusement oui.

La plupart des assurances ne voudront pas t'assurer parce que tu est jeune permis. Celles-ci se répartissent par une loi naturelle les enfants de leurs assurés ( c'est à dire que l'assurance de tes parents sera plus apte à te dire oui).
MAIS la plupart te proposerons des offres déprimantes (clio 1 = env.900 euros l'année).

deux solutions s'offrent à toi;

solution une: le montant d'une assurance varie selon beaucoup de critère, mais l'un des plus gros semble être le nombre de chevaux fiscaux, avec une 2cv je te laisse imaginer que tu y gagne ( ce n'est pas ton projet mais pourquoi pas...), là toutes les assurances seront ok et tu te retrouve dans un rapport qualité/trip amusant ( j'ai hésité un moment :hinhin: ).

solution deux: il existe une assurance qui te permet d'assurer apparemment ce que tu veux même si tu es jeune permis (bmw 525, rover 75 ça passe...), elle n'est même pas hors de prix, c'est direct assurance.
Tu me diras où est la faille? Déjà tout se passe par téléphone ou mail, pas de boutique physique ( ceci dit j'ai eu de bons retours de consommateurs), mais surtout en tant que jeune permis tu seras contraint de payer ton année en une fois !!!
En exemple mon profil: Jeune permis, 26 ans, golf GTI 2 8S ( 9ch fiscaux), assurance tiers maxi= 750 euros...d'un coups.

Petit bémol cependant, j'ai plus de 25 ans, je ne sais si dans ton cas cela passera.

Voilà, ce n'est pas dans l'idée de faire de la pub, mais les assurances sont une vraie jungle, c'est le rapport de mon parcours du combattant afin de pouvoir rouler avec la bête.

A plus

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 15:14
par freijojo
Autre solution tu te fait assurer en conducteur secondaire.

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 17:37
par Tony
Et avec une formule où le kilométrage est limité. Sur la GTI, je me suis assuré pour un kilométrage annuel de 5000 bornes. :wink:

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 17:38
par 06a05b138
Merci pour vos réponses, dans tous les cas pour le moment il s'agit d'économiser. C'est très intéressant de voir les astuces que l'ont peut obtenir même au niveau des assurances dans un forum de discussions qui traite principalement de la restauration ou des modifications sportives d'une Golf GTI. Je vous remercie vraiment ! Tout ceci donne réellement envie d'acquérir la dite voiture et de suivre vos conseils.

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 19:18
par JIDE
Salut de la Suisse :coucou:
Bravo à toi pour ton choix... et ta mentalité :up:
Je ne connais pas l'état du marché de la GTI au Luxembourg.
Fais toi aider par un spécialiste de confiance lors de ton achat, et n'hésite pas à nous envoyer tous les détails de ta future acquisition.
Le monde de la collection regorge de profiteurs qui savent jouer sur la corde sensible de notre passion.
Amitiés.
JIDE

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 19:42
par oettinger94
Au niveau de l'intérieur, je dois dire que j'ai été d'abord déçu : c'était vieux ! Le tableau de bord carré avec les grosses diodes d'état, la boîte à gants dans le même style, les sièges en tissu inconfortables qui sentent le vieux, etc.


Salut et bienvenue parmi nous,bravo pour ton choix,tu verras tu ne t'en lasseras pas, ça fait bientôt 30 ans que je roule en GTI série 1
et je ne m'en suis jamais lassé. :old:
Au sujet de ta déception,tu sais la mienne va sur ses 30 ans et l'intérieur sent bon avec des sièges confortables,tu es sur de ne pas avoir
essayé une Traction ou une 203 ,des grosses diodes ah bon ?.. :Oh: Elle était tunée peut-être :yeurk: pas de grosses diodes dans les séries 1. :tefou:
Bon on te pardonne pour ta belle présentation et ta passion naissante,rare à ton âge. :top:
Bon courage dans tes recherches.

Re: Et me voilà !

Posté : lun. 5 mars 2012 21:59
par 06a05b138
JIDE a écrit :Salut de la Suisse :coucou:
Bravo à toi pour ton choix... et ta mentalité :up:
Je ne connais pas l'état du marché de la GTI au Luxembourg.
Fais toi aider par un spécialiste de confiance lors de ton achat, et n'hésite pas à nous envoyer tous les détails de ta future acquisition.
Le monde de la collection regorge de profiteurs qui savent jouer sur la corde sensible de notre passion.
Amitiés.
JIDE
Merci c'est très gentil de votre part, déjà j’achèterai la revue technique et le magazine de la Golf I afin de connaître les points essentiels de la voiture, je prendrai des photos et je n’achèterai pas avant d'avoir bien justifier le prix suivant les réparations à faire. Mon chef, aussi passionné de Golf I, m'aidera sûrement à l'achat.
Et je suis assez flexible : je suis capable d'aller prendre le train ou de demander à un ami afin de voir une annonce en Belgique, Allemagne et en France (dans les alentours). Je pense qu'il ne faut pas être freiner par le pays d'origine : il faut aussi que je me renseigne sur les méthodes d'importation d'une voiture.
oettinger94 a écrit :Salut et bienvenue parmi nous,bravo pour ton choix,tu verras tu ne t'en lasseras pas, ça fait bientôt 30 ans que je roule en GTI série 1
et je ne m'en suis jamais lassé. :old:
Au sujet de ta déception,tu sais la mienne va sur ses 30 ans et l'intérieur sent bon avec des sièges confortables,tu es sur de ne pas avoir
essayé une Traction ou une 203 ,des grosses diodes ah bon ?.. :Oh: Elle était tunée peut-être :yeurk: pas de grosses diodes dans les séries 1. :tefou:
Bon on te pardonne pour ta belle présentation et ta passion naissante,rare à ton âge. :top:
Bon courage dans tes recherches.
Merci oettinger94, disons que je n'ai ni l'habitude du tissu, et pour les lumières tu as raison, je ne sais pas où je les ai vu et à quoi j'ai pensé en disant cela ... Mais je ne l'ai certainement pas dit dans mon message précédent : c'était la première impression que j'ai eu. Ensuite, j'ai vu le potentiel qu'avait une telle voiture, le caractère (je parle bien de l'intérieur). Le potentiel : à remettre d'origine bien sûr, qu'on se comprenne. En même temps je crois que la voiture de mon chef était légèrement modifiée.

Re: Et me voilà !

Posté : mar. 6 mars 2012 10:28
par Yedog
VLA a écrit : solution deux: il existe une assurance qui te permet d'assurer apparemment ce que tu veux même si tu es jeune permis (bmw 525, rover 75 ça passe...), elle n'est même pas hors de prix, c'est direct assurance.
Tu me diras où est la faille? Déjà tout se passe par téléphone ou mail, pas de boutique physique ( ceci dit j'ai eu de bons retours de consommateurs), mais surtout en tant que jeune permis tu seras contraint de payer ton année en une fois !!!
Euh, chacun voit midi à sa porte....Moi j'aime bien avoir un interlocuteur en cas de problème..à mon avis la solution de freijojo est plus intéressante : assurance en tant que conducteur secondaire si tes parents sont d'accords (ah oui,au fait? :mrgeen: ) chez un vrai assureur...

Re: Et me voilà !

Posté : mar. 6 mars 2012 11:24
par 06a05b138
Oui mais dans ce cas la voiture doit être à leur nom non ? Je sais que seul trois personnes peuvent être sur la carte grise dans mon pays de résidence.