couleur GTI hors serie
Posté : ven. 10 sept. 2010 21:29
Bonsoir ,
je m'apelle Jean Marie Filippini (GTI2A pour les intimes),J'ai 52 ans et je vis en Corse du sud, a Ajaccio.
Il y a maintenant un an et demi que j' ai pris possession de ma GTI 1800 de 1983.
En La conduisant j'ai tout simplement rajeuni de...27ans.
En effet a cette epoque(1982), j'avais fait l'acquisition d'une 1600 neuve qui etait une petite merveille et qui etait un veritable catalogue ambulant des accessoires pour GTI : de la suspension bilsten a la ligne d'echappement devil,en passant par les bbs en 14'', les barres anti rapprochement sans oublier l'amenagement interieur( quand on aime on ne compte pas).
Puis apres avoir bourlingué sur les route corses par pur plaisir a son volant
Il a fallu se calmer ( il parait que c'etait pas serieux de "faire virer" la quasi totalié de son salaire chez V.A.G) car j'etais casé.
Vive les pantoufles GTI.
Apres quelques années de lethargie, j'ai recommencé a avoir des demangeaisons .je me suis donc prescrit quelques rallyes historique au volant d'un autre de mes amours une alfa romeo bertone giulia sprint gt de 1965 entierement restaurée et preparée pour le VHC en version GTA
Et puis l'envie de boucler la boucle m'a pris et je me suis mis a rever de mes deux autos preferees cote a cote dans le garage.
je suis donc l'heureux possesseur d' un 17 DX2
de 1983 que j'ai degoté chez moi en Corse apres avoir cherché l'oiseau rare partout en France et en Navarre.
L'auto en question etait le vehicule de demonstration du vendeur de la concession VAG de haute Corse a Bastia il l'a rachetée a la fin de sa dotation ,s'en est servi comme vehicule familial au quotidien puis l'a remisé comme voiture de secours.
Elle est est en bon etat general ,dans son jus et entierement d'origine exception faite du volant 3 branches de la phase 1 que je vais remplacer car je possede le sien.
elle a deux particularités:
- elle est de la meme couleur,rare parait il (champagne métal) , que celle qui figure en gros plan dans le magazine Retropassion de decembre 2008.
- elle est dotée d'une "bizzarerie" . en effet ayant demandé au proprietaire s'il possedait les jantes toles d'origine,celui-ci m'a affirmé que la voiture avait ete livrée a la concession avec les jantes dont elle est equipée actuellement et qui ne sont autre que les roues alu de toute premiere serie, du meme type que celles qui se trouvaient sur la GTI groupe1 de jacques panciaticci en 1980,me montrant meme pour "preuve"
la roue de secours identique qui se trouve dans le coffre et qui n'a jamais servi depuis 1983.???
voila les presentations sont faites ,il ne me reste plus qu'a vous envoyer
une ou deux photos de la belle.
Concernant la resto, mon coeur balancait entre une restauration dans l'esprit de l'origine avec quelques modifications qui l'amelioreraient sans la denaturer ou une belle petite version groupe 1. dilemme!
Puis j' ai pris la decision compte tenu de sa rareté de la laisser dans son aspect d'origine.
Et La ! j'ai un soucis.
En effet la voiture est actuellement chez le carrossier pour une peinture complete.
Initialement a la lumiere des infos que j'avais j'etais persuadé que le code couleur etait L98E (diamant platine metal),
mais le mot "GRIS" mis entre parenthese sur le nuancier du club a insinué le doute dans mon esprit.
Le code correspondant ne serait il pas plutot LP8Y (diamant cuivre métal).
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider a ce sujet.je cherche notamment un nuancier qui permettrait de visualiser les couleurs.
d' avance ,je vous remercie.
Amitiés a tous ! a bientot !
je m'apelle Jean Marie Filippini (GTI2A pour les intimes),J'ai 52 ans et je vis en Corse du sud, a Ajaccio.
Il y a maintenant un an et demi que j' ai pris possession de ma GTI 1800 de 1983.
En La conduisant j'ai tout simplement rajeuni de...27ans.
En effet a cette epoque(1982), j'avais fait l'acquisition d'une 1600 neuve qui etait une petite merveille et qui etait un veritable catalogue ambulant des accessoires pour GTI : de la suspension bilsten a la ligne d'echappement devil,en passant par les bbs en 14'', les barres anti rapprochement sans oublier l'amenagement interieur( quand on aime on ne compte pas).
Puis apres avoir bourlingué sur les route corses par pur plaisir a son volant
Il a fallu se calmer ( il parait que c'etait pas serieux de "faire virer" la quasi totalié de son salaire chez V.A.G) car j'etais casé.
Vive les pantoufles GTI.
Apres quelques années de lethargie, j'ai recommencé a avoir des demangeaisons .je me suis donc prescrit quelques rallyes historique au volant d'un autre de mes amours une alfa romeo bertone giulia sprint gt de 1965 entierement restaurée et preparée pour le VHC en version GTA
Et puis l'envie de boucler la boucle m'a pris et je me suis mis a rever de mes deux autos preferees cote a cote dans le garage.
je suis donc l'heureux possesseur d' un 17 DX2
de 1983 que j'ai degoté chez moi en Corse apres avoir cherché l'oiseau rare partout en France et en Navarre.
L'auto en question etait le vehicule de demonstration du vendeur de la concession VAG de haute Corse a Bastia il l'a rachetée a la fin de sa dotation ,s'en est servi comme vehicule familial au quotidien puis l'a remisé comme voiture de secours.
Elle est est en bon etat general ,dans son jus et entierement d'origine exception faite du volant 3 branches de la phase 1 que je vais remplacer car je possede le sien.
elle a deux particularités:
- elle est de la meme couleur,rare parait il (champagne métal) , que celle qui figure en gros plan dans le magazine Retropassion de decembre 2008.
- elle est dotée d'une "bizzarerie" . en effet ayant demandé au proprietaire s'il possedait les jantes toles d'origine,celui-ci m'a affirmé que la voiture avait ete livrée a la concession avec les jantes dont elle est equipée actuellement et qui ne sont autre que les roues alu de toute premiere serie, du meme type que celles qui se trouvaient sur la GTI groupe1 de jacques panciaticci en 1980,me montrant meme pour "preuve"
la roue de secours identique qui se trouve dans le coffre et qui n'a jamais servi depuis 1983.???
voila les presentations sont faites ,il ne me reste plus qu'a vous envoyer
une ou deux photos de la belle.
Concernant la resto, mon coeur balancait entre une restauration dans l'esprit de l'origine avec quelques modifications qui l'amelioreraient sans la denaturer ou une belle petite version groupe 1. dilemme!
Puis j' ai pris la decision compte tenu de sa rareté de la laisser dans son aspect d'origine.
Et La ! j'ai un soucis.
En effet la voiture est actuellement chez le carrossier pour une peinture complete.
Initialement a la lumiere des infos que j'avais j'etais persuadé que le code couleur etait L98E (diamant platine metal),
mais le mot "GRIS" mis entre parenthese sur le nuancier du club a insinué le doute dans mon esprit.
Le code correspondant ne serait il pas plutot LP8Y (diamant cuivre métal).
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider a ce sujet.je cherche notamment un nuancier qui permettrait de visualiser les couleurs.
d' avance ,je vous remercie.
Amitiés a tous ! a bientot !