Remise en état
- hannibal
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Remise en état
Bonjour à tous,
Comme convenu, quelques images de la restauration en cours de ma GTI 1 de 83 achetée en novembre dernier.
Cette resto va se passer en 2 temps.
1ère étape : passer le CT pour changer la CG, donc remise en état « de base »
2ème étape : restauration plus poussée et remise en config d’origine.
Un petit tour de ce qui ne va pas :
Electricité :
Pas de cligno (voyant fixe) > relai 21 centrale HS > résolu
Pas de feux de recul > pas de fil arrivant sur le contacteur > non résolu
Pas de feux brouillard AR > tous les fils présents – fusible OK > non résolu
Pompe à essence débite en continu > relai HS > résolu
Pas de plafonnier > contacteur conducteur grippé > résolu
Pas de voyant de freins > bouchon réservoir LF HS > résolu sauf que ne s’allume toujours pas à la mise du contact
Pas de voyant huile > tous les fils présents – tests des contacteurs OK > pas résolu
Compteur MFA HS > introuvable en France > trouvé en Allemagne via Ebay
Pas de veilleuse AVG > juste une ampoule grillée > résolu
Pas d’éclairage de plaque > fils arrachés sur commutateur au TDB > résolu
Pas de lave glace AV > pompe HS > résolu
(au passage merci aux différents membres et surtout à Raphaël pour ses posts sur l’électricité et un peu à la RTA)
Carrosserie :
Rouille autour des custodes, bas de caisse G, baie de PB, feu ARG, plancher G
Une multitude de petites bignes que je referai dans la 2ème phase.
Ponçage, antirouille, mousse polyuréthane dans les corps creux, pose de plaques acier pour renforcer et boucher les petites perfo dans le planche, anti-gravillons bas de caisse et sous la voiture, raccords de peinture « provisoires » sur carrosserie.
Remise « à l’origine » des monogrammes et logos extérieurs (l’écusson VW de calandre était chromé et le GTI était rouge)
Remplacement des jantes de R5 GT Turbo en 15 par des ATS en 13 (achat de 4 pneus 175/70/13 en 82H (monte d’origine)
Mécanique :
Elle tourne comme une horloge mais j’ai fais mes premiers tours de roues hier et il y a un gros grognement AVG lorsque je braque vers la droite (pas encore trouvé d’où ça vient – cardan, roulement … )
Divers :
Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage
Le barbare qui a fait ça > beurk – jupe AR tordue pour passer une double sortie G2 GTI coupée puis soudée à cette sortie Hartge > re beurk
CT prévu demain après-midi, je vais être fixé sur tout ce que je n’ai pas encore découvert.
A suivre ….
Comme convenu, quelques images de la restauration en cours de ma GTI 1 de 83 achetée en novembre dernier.
Cette resto va se passer en 2 temps.
1ère étape : passer le CT pour changer la CG, donc remise en état « de base »
2ème étape : restauration plus poussée et remise en config d’origine.
Un petit tour de ce qui ne va pas :
Electricité :
Pas de cligno (voyant fixe) > relai 21 centrale HS > résolu
Pas de feux de recul > pas de fil arrivant sur le contacteur > non résolu
Pas de feux brouillard AR > tous les fils présents – fusible OK > non résolu
Pompe à essence débite en continu > relai HS > résolu
Pas de plafonnier > contacteur conducteur grippé > résolu
Pas de voyant de freins > bouchon réservoir LF HS > résolu sauf que ne s’allume toujours pas à la mise du contact
Pas de voyant huile > tous les fils présents – tests des contacteurs OK > pas résolu
Compteur MFA HS > introuvable en France > trouvé en Allemagne via Ebay
Pas de veilleuse AVG > juste une ampoule grillée > résolu
Pas d’éclairage de plaque > fils arrachés sur commutateur au TDB > résolu
Pas de lave glace AV > pompe HS > résolu
(au passage merci aux différents membres et surtout à Raphaël pour ses posts sur l’électricité et un peu à la RTA)
Carrosserie :
Rouille autour des custodes, bas de caisse G, baie de PB, feu ARG, plancher G
Une multitude de petites bignes que je referai dans la 2ème phase.
Ponçage, antirouille, mousse polyuréthane dans les corps creux, pose de plaques acier pour renforcer et boucher les petites perfo dans le planche, anti-gravillons bas de caisse et sous la voiture, raccords de peinture « provisoires » sur carrosserie.
Remise « à l’origine » des monogrammes et logos extérieurs (l’écusson VW de calandre était chromé et le GTI était rouge)
Remplacement des jantes de R5 GT Turbo en 15 par des ATS en 13 (achat de 4 pneus 175/70/13 en 82H (monte d’origine)
Mécanique :
Elle tourne comme une horloge mais j’ai fais mes premiers tours de roues hier et il y a un gros grognement AVG lorsque je braque vers la droite (pas encore trouvé d’où ça vient – cardan, roulement … )
Divers :
Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage
Le barbare qui a fait ça > beurk – jupe AR tordue pour passer une double sortie G2 GTI coupée puis soudée à cette sortie Hartge > re beurk
CT prévu demain après-midi, je vais être fixé sur tout ce que je n’ai pas encore découvert.
A suivre ….
Modifié en dernier par hannibal le lun. 30 avr. 2012 12:18, modifié 1 fois.
- freijojo
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Re: Remise en état
Hé bé y en avait des parties électriques qui fonctionnaient pas
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Modifié en dernier par freijojo le dim. 11 mars 2012 21:59, modifié 1 fois.
Suprême raskal fan clubs
- hannibal
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Re: Remise en état
Ouais,
j'avais pas que ça ...
Je vous tiens au jus après le CT
j'avais pas que ça ...
Je vous tiens au jus après le CT
- hannibal
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Re: Remise en état
Salut,
De retour du CT et pas de trop mauvaises surprise
CV juste pour un cylindre de roue ARG qui fuit un peu et qui créé un déséquilibre au freinage
Dans les défauts à corriger sans CV, que des petites choses que je savais déjà
feux de recul
feux AR de brouillard
légère corrosion
flexibles de freins AR légèrement abimés
silencieux d'échappement légèrement percé
Globalement c'est plutôt de bonnes nouvelles
De retour du CT et pas de trop mauvaises surprise
CV juste pour un cylindre de roue ARG qui fuit un peu et qui créé un déséquilibre au freinage
Dans les défauts à corriger sans CV, que des petites choses que je savais déjà
feux de recul
feux AR de brouillard
légère corrosion
flexibles de freins AR légèrement abimés
silencieux d'échappement légèrement percé
Globalement c'est plutôt de bonnes nouvelles
Re: Remise en état
C'est du "un peu" et du "léger" mais c'est tant mieux.
Courage pour la suite
JIDE
Courage pour la suite
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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Re: Remise en état
oui ! d'autant plus qu'ils ont l'air bien fait.hannibal a écrit :
Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage….
as tu demandé l'adresse du sellier ?
Tant que ça marche, touche à rien !
- hannibal
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Re: Remise en état
Non, un gars du 76 je crois mais j'en sais pas plus
Sinon effectivement, ils sont nickels ...
Sinon effectivement, ils sont nickels ...
Re: Remise en état
nickel la plage arrière comment as-tu fais ça ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- hannibal
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Re: Remise en état
Oui, création 100% "hanni"Tony a écrit :Tu l'as créée de toute pièce ?
- Une planche d'étagère qui me restait dans le garage en 16mm coupée en 98 x 50Yann. a écrit :nickel la plage arrière comment as-tu fais ça ?
- Une planche en 5mm coupée en 30mm de large pour le devant, en 50mm de large pour le derrière, en 100mm de large pour les côtés et en 20mm de large pour le milieu.
- Collage des découpes en 5mm sur la 16mm
Un petit plan car pas sûr que je sois très clair dans mes explications
- Achat chez Norauto 'un rouleau de moquette acoustique 140 x 75
- Reste plus qu'à agrafer la moquette sous la planche et à la coller sur le dessus et le tour est joué.
Coût de l'opération 19,90 (prix de la moquette) et 1/2 heure de boulot
Modifié en dernier par hannibal le ven. 16 mars 2012 19:32, modifié 2 fois.
Re: Remise en état
sympa !
voilà une bonne astuce pour pas cher en +
voilà une bonne astuce pour pas cher en +
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Remise en état
Joli
Par contre niveau poid ça donne quoi?
Car les coins de plage arrière risque de ne pas apprécier ...
Par contre niveau poid ça donne quoi?
Car les coins de plage arrière risque de ne pas apprécier ...
- hannibal
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Re: Remise en état
C'est un peu plus lourd qu'une plage d'origine, mais les supports tiennent le chocJazzerfou a écrit :Joli
Par contre niveau poid ça donne quoi?
Car les coins de plage arrière risque de ne pas apprécier ...
Je pense qu'on peut passer en 12mm d'épaisseur, ce serait moins lourd et assez rigide - j'ai mis du 16mm car je n'avais que ça sous la main.
MerciJos a écrit :sympa !
voilà une bonne astuce pour pas cher en +
Re: Remise en état
en plus s'est propre.
à comparer avec une repro en fibre ... y a presque pas photo : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB08100_ ... ne----.htm#
à comparer avec une repro en fibre ... y a presque pas photo : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB08100_ ... ne----.htm#
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Remise en état
Salut hannibal,
Je viens de découvrir ton post et bravo pour cette remise en état,mais,tu me fais un peu peur avec ta mousse polyuréthane ,ne mets surtout pas cela dans les corps creux,éssaye plutot d'injecter une cire spécifique.
Bonne continuation.
Je viens de découvrir ton post et bravo pour cette remise en état,mais,tu me fais un peu peur avec ta mousse polyuréthane ,ne mets surtout pas cela dans les corps creux,éssaye plutot d'injecter une cire spécifique.
Bonne continuation.
- hannibal
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Re: Remise en état
Bonjour David,DAVIDGTI a écrit :tu me fais un peu peur avec ta mousse polyuréthane ,ne mets surtout pas cela dans les corps creux
Je n'ai pas rempli tous les corps creux avec la mousse, je l'ai juste utilisée dans certains endroits et après avoir traité.
Ceci dit, pourquoi déconseilles-tu ce produit dans les corps creux ?
Salut Jos,Jos a écrit :en plus s'est propre.
à comparer avec une repro en fibre ... y a presque pas photo : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB08100_ ... ne----.htm#
En fait c'est après avoir chercher une repro ou un occasion que je me suis décider à la fabriquer.
Vu le prix d'une repro et l'état et les prix des occasions
Le seul petit inconvénient, comme l'a dit Jazzerfou, c'est le poids un peu plus élevé qu"à l'origine, mais ce n'est pas un vrai problème.
Re: Remise en état
Salut hannibal,
La mousse va garder l'humidité et empécher de "respirer" les corps creux.
La mousse va garder l'humidité et empécher de "respirer" les corps creux.
- hannibal
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Re: Remise en état
OK, merci de ta réponseDAVIDGTI a écrit :Salut hannibal,
La mousse va garder l'humidité et empécher de "respirer" les corps creux.
Pour ma part, je ne l'ai utilisée que dans l'habitacle, comme isolant - pas de contact avec les corps creux extérieurs
- hannibal
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Re: Remise en état
Le cylindre est arrivé et monté sans problème, sauf que cette pièce neuve fuit par le caoutchouc gauche autant que l'ancien cylindre
Du coup, contre-visite à l'eau et tout le tambour et les mâchoires à dégraisser à nouveau et évidemment, remplacement de ce cylindre.
J'ai envoyé un mail au support Méca, j'attends de voir ce qu'ils proposent ...