Remise en état

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
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hannibal
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Remise en état

Message par hannibal »

Bonjour à tous,

Comme convenu, quelques images de la restauration en cours de ma GTI 1 de 83 achetée en novembre dernier.

Cette resto va se passer en 2 temps.

1ère étape : passer le CT pour changer la CG, donc remise en état « de base »
2ème étape : restauration plus poussée et remise en config d’origine.

Un petit tour de ce qui ne va pas :

Electricité :


Pas de cligno (voyant fixe) > relai 21 centrale HS > résolu
Pas de feux de recul > pas de fil arrivant sur le contacteur > non résolu :bizarre:
Pas de feux brouillard AR > tous les fils présents – fusible OK > non résolu :ouarg:
Pompe à essence débite en continu > relai HS > résolu
Pas de plafonnier > contacteur conducteur grippé > résolu
Pas de voyant de freins > bouchon réservoir LF HS > résolu sauf que ne s’allume toujours pas à la mise du contact :tefou:
Pas de voyant huile > tous les fils présents – tests des contacteurs OK > pas résolu :bordeldemerde:
Compteur MFA HS > introuvable en France > trouvé en Allemagne via Ebay
Pas de veilleuse AVG > juste une ampoule grillée > résolu
Pas d’éclairage de plaque > fils arrachés sur commutateur au TDB > résolu
Pas de lave glace AV > pompe HS > résolu

(au passage merci aux différents membres et surtout à Raphaël pour ses posts sur l’électricité et un peu à la RTA)

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Carrosserie :

Rouille autour des custodes, bas de caisse G, baie de PB, feu ARG, plancher G

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Une multitude de petites bignes que je referai dans la 2ème phase.

Ponçage, antirouille, mousse polyuréthane dans les corps creux, pose de plaques acier pour renforcer et boucher les petites perfo dans le planche, anti-gravillons bas de caisse et sous la voiture, raccords de peinture « provisoires » sur carrosserie.

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Remise « à l’origine » des monogrammes et logos extérieurs (l’écusson VW de calandre était chromé et le GTI était rouge)

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Remplacement des jantes de R5 GT Turbo en 15 par des ATS en 13 (achat de 4 pneus 175/70/13 en 82H (monte d’origine)

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Mécanique :

Elle tourne comme une horloge mais j’ai fais mes premiers tours de roues hier et il y a un gros grognement AVG lorsque je braque vers la droite (pas encore trouvé d’où ça vient – cardan, roulement … )

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Divers :

Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage

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Le barbare qui a fait ça > beurk – jupe AR tordue pour passer une double sortie G2 GTI coupée puis soudée à cette sortie Hartge > re beurk :yeurk:

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CT prévu demain après-midi, je vais être fixé sur tout ce que je n’ai pas encore découvert.

A suivre ….
Modifié en dernier par hannibal le lun. 30 avr. 2012 12:18, modifié 1 fois.

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freijojo
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Re: Remise en état

Message par freijojo »

Hé bé y en avait des parties électriques qui fonctionnaient pas :shock:
Bonne continuation ! :up:
Modifié en dernier par freijojo le dim. 11 mars 2012 21:59, modifié 1 fois.
Suprême raskal fan clubs

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

Ouais,

j'avais pas que ça ...

Je vous tiens au jus après le CT :oops:

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

Salut,

De retour du CT et pas de trop mauvaises surprise :up:

CV juste pour un cylindre de roue ARG qui fuit un peu et qui créé un déséquilibre au freinage :wink:

Dans les défauts à corriger sans CV, que des petites choses que je savais déjà

feux de recul
feux AR de brouillard
légère corrosion
flexibles de freins AR légèrement abimés
silencieux d'échappement légèrement percé

Globalement c'est plutôt de bonnes nouvelles :hero:

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JIDE
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Re: Remise en état

Message par JIDE »

C'est du "un peu" et du "léger" mais c'est tant mieux. :lol:
Courage pour la suite :)
JIDE
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Jos
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Re: Remise en état

Message par Jos »

hannibal a écrit :
Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage….
oui ! d'autant plus qu'ils ont l'air bien fait.

as tu demandé l'adresse du sellier ?
Tant que ça marche, touche à rien !

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

Non, un gars du 76 je crois mais j'en sais pas plus :mouais:

Sinon effectivement, ils sont nickels ...

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

En attendant le cylindre de roue qui vient de chez Méca et qui devrait arriver demain, je m'occupe ...

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- fabrication d'une plage arrière "artisanale"

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Tony
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Re: Remise en état

Message par Tony »

Tu l'as créée de toute pièce ? :o :crazy:

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Yann.
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Re: Remise en état

Message par Yann. »

nickel la plage arrière comment as-tu fais ça ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

Tony a écrit :Tu l'as créée de toute pièce ? :o :crazy:
Oui, création 100% "hanni" :mrgeen:
Yann. a écrit :nickel la plage arrière comment as-tu fais ça ?
- Une planche d'étagère qui me restait dans le garage en 16mm coupée en 98 x 50
- Une planche en 5mm coupée en 30mm de large pour le devant, en 50mm de large pour le derrière, en 100mm de large pour les côtés et en 20mm de large pour le milieu.

- Collage des découpes en 5mm sur la 16mm

Un petit plan car pas sûr que je sois très clair dans mes explications :herbe:
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- Achat chez Norauto 'un rouleau de moquette acoustique 140 x 75

- Reste plus qu'à agrafer la moquette sous la planche et à la coller sur le dessus et le tour est joué. :vroum:

Coût de l'opération :icon_arrow: 19,90 (prix de la moquette) et 1/2 heure de boulot 8)
Modifié en dernier par hannibal le ven. 16 mars 2012 19:32, modifié 2 fois.

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Jos
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Re: Remise en état

Message par Jos »

sympa !

voilà une bonne astuce pour pas cher en + :up:
Tant que ça marche, touche à rien !

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Jazzerfou
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Re: Remise en état

Message par Jazzerfou »

Joli
Par contre niveau poid ça donne quoi?
Car les coins de plage arrière risque de ne pas apprécier ...
:D

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

Jazzerfou a écrit :Joli
Par contre niveau poid ça donne quoi?
Car les coins de plage arrière risque de ne pas apprécier ...
:D
C'est un peu plus lourd qu'une plage d'origine, mais les supports tiennent le choc :up:

Je pense qu'on peut passer en 12mm d'épaisseur, ce serait moins lourd et assez rigide - j'ai mis du 16mm car je n'avais que ça sous la main.
Jos a écrit :sympa !

voilà une bonne astuce pour pas cher en + :up:
Merci :tropfort:

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Jos
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Re: Remise en état

Message par Jos »

en plus s'est propre.

à comparer avec une repro en fibre ... y a presque pas photo : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB08100_ ... ne----.htm#
Tant que ça marche, touche à rien !

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DAVIDGTI
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Re: Remise en état

Message par DAVIDGTI »

Salut hannibal,
Je viens de découvrir ton post et bravo pour cette remise en état,mais,tu me fais un peu peur avec ta mousse polyuréthane :o ,ne mets surtout pas cela dans les corps creux,éssaye plutot d'injecter une cire spécifique.
Bonne continuation. :up:

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

DAVIDGTI a écrit :tu me fais un peu peur avec ta mousse polyuréthane :o ,ne mets surtout pas cela dans les corps creux
Bonjour David,
Je n'ai pas rempli tous les corps creux avec la mousse, je l'ai juste utilisée dans certains endroits et après avoir traité.

Ceci dit, pourquoi déconseilles-tu ce produit dans les corps creux ?
Jos a écrit :en plus s'est propre.

à comparer avec une repro en fibre ... y a presque pas photo : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB08100_ ... ne----.htm#
Salut Jos,
En fait c'est après avoir chercher une repro ou un occasion que je me suis décider à la fabriquer.

Vu le prix d'une repro :shock: et l'état et les prix des occasions :twisted:

Le seul petit inconvénient, comme l'a dit Jazzerfou, c'est le poids un peu plus élevé qu"à l'origine, mais ce n'est pas un vrai problème.

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DAVIDGTI
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Re: Remise en état

Message par DAVIDGTI »

Salut hannibal,
La mousse va garder l'humidité et empécher de "respirer" les corps creux. :wink:

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

DAVIDGTI a écrit :Salut hannibal,
La mousse va garder l'humidité et empécher de "respirer" les corps creux. :wink:
OK, merci de ta réponse :wink:

Pour ma part, je ne l'ai utilisée que dans l'habitacle, comme isolant - pas de contact avec les corps creux extérieurs :up:

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hannibal
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Re: Remise en état

Message par hannibal »

hannibal a écrit :En attendant le cylindre de roue qui vient de chez Méca et qui devrait arriver demain, je m'occupe ...

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Le cylindre est arrivé et monté sans problème, sauf que cette pièce neuve fuit par le caoutchouc gauche autant que l'ancien cylindre :ouarg:

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Du coup, contre-visite à l'eau et tout le tambour et les mâchoires à dégraisser à nouveau :bordeldemerde: et évidemment, remplacement de ce cylindre.

J'ai envoyé un mail au support Méca, j'attends de voir ce qu'ils proposent ...

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