Remise en état
Re: Remise en état
Hello,
Bon courage pour la remise en route un noire en plus !! (il ne faut pas le dire aux autres mais ce sont elles qui sont les plus rapides!!!)
Juste un conseil en passant :
Pour ce genre de pièces qui sont dispo chez les distributeurs auto ne pas hésiter à les acheter chez des revendeurs genre AD ou autre, la qualité sera en général plus souvent au rendez vous,
et pour les retours, il suffit d'y aller,
J'ai acheté un vérin de hayon il y a 1 mois dans un centre de distribution de pieces : 13€ (19 chez meca) ; j'ai du le rapporter car il fuyait, échange direct mano à mano...
Bon courage pour la remise en route un noire en plus !! (il ne faut pas le dire aux autres mais ce sont elles qui sont les plus rapides!!!)
Juste un conseil en passant :
Pour ce genre de pièces qui sont dispo chez les distributeurs auto ne pas hésiter à les acheter chez des revendeurs genre AD ou autre, la qualité sera en général plus souvent au rendez vous,
et pour les retours, il suffit d'y aller,
J'ai acheté un vérin de hayon il y a 1 mois dans un centre de distribution de pieces : 13€ (19 chez meca) ; j'ai du le rapporter car il fuyait, échange direct mano à mano...
- Bils
- Dupond
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Re: Remise en état
Ce genre de pièce existe tjs chez vw donc faut pas avoir peur!
- hannibal
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Re: Remise en état
Je le savais, mais "chut" !!!polo a écrit :noire en plus !! (il ne faut pas le dire aux autres mais ce sont elles qui sont les plus rapides!!!)
polo a écrit : Juste un conseil en passant :
Pour ce genre de pièces qui sont dispo chez les distributeurs auto ne pas hésiter à les acheter chez des revendeurs genre AD ou autre, la qualité sera en général plus souvent au rendez vous,
et pour les retours, il suffit d'y aller,
C'est vrai que par facilité, je commande plus facilement sur le Net, mais je devrais effectivement privilégier les pièces d'origine quand elles existent encore ou aller chez un distributeur auto.Bils a écrit :Ce genre de pièce existe tjs chez vw donc faut pas avoir peur!
Merci du conseil
- hannibal
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Re: Remise en état
Mail reçu de Méca >> nouveau cylindre parti ce jour, à suivre ....hannibal a écrit :
Le cylindre est arrivé et monté sans problème, sauf que cette pièce neuve fuit par le caoutchouc gauche autant que l'ancien cylindre
Du coup, contre-visite à l'eau et tout le tambour et les mâchoires à dégraisser à nouveau et évidemment, remplacement de ce cylindre.
J'ai envoyé un mail au support Méca, j'attends de voir ce qu'ils proposent ...
- hannibal
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Re: Remise en état
Bon : cylindre de roue neuf remonté et hop, un petit galop d'essai dans la pampa
Une fois à température, elle est encore fougueuse la noiraude
Toujours ce grognement AVG mais paré pour la contre-visite lundi (il n'y avait que les freins) - après je creuse ce problème de bruit qui me chagrine.
Une fois à température, elle est encore fougueuse la noiraude
Toujours ce grognement AVG mais paré pour la contre-visite lundi (il n'y avait que les freins) - après je creuse ce problème de bruit qui me chagrine.
- hannibal
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Re: Remise en état
Bon ben, rien à faire pour équilibrer ces foutus freins AR
A la visite initiale, 65% de déséquilibre, à la contre-visite après avoir dégraissé et remplacé le cylindre qui fuyait, 55%
J'ai tout redémonté, nettoyé, purgé, remplacé le liquide de frein, contrôlé le répartiteur, le rattrapage automatique, les ressorts, les garnitures, etc etc ....
Rien à faire, je viens de la remettre sur le banc, 36% de déséquilibre (Tolérance au CT 30%)
Je suis en train de remplacer le 2ème cylindre de roue, après si ça ne suffit pas, je ne sais plus quoi faire
A la visite initiale, 65% de déséquilibre, à la contre-visite après avoir dégraissé et remplacé le cylindre qui fuyait, 55%
J'ai tout redémonté, nettoyé, purgé, remplacé le liquide de frein, contrôlé le répartiteur, le rattrapage automatique, les ressorts, les garnitures, etc etc ....
Rien à faire, je viens de la remettre sur le banc, 36% de déséquilibre (Tolérance au CT 30%)
Je suis en train de remplacer le 2ème cylindre de roue, après si ça ne suffit pas, je ne sais plus quoi faire
Re: Remise en état
Pourquoi ne change tu pas les garnitures avec tant qu'à y être?
Au moins les problèmes seront écartés de ce côté la
Et as-tu purgé dans l'ordre les 4 coins en partant du plus loin du maître cylindre au plus proche?
Au moins les problèmes seront écartés de ce côté la
Et as-tu purgé dans l'ordre les 4 coins en partant du plus loin du maître cylindre au plus proche?
- hannibal
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Re: Remise en état
Les garnitures sont presque neuves ...
Et la purge a été faite dans l'ordre : ARD - ARG - AVD -AVG
Mais il ne faut rien écarter, merci de tes remarques
Et la purge a été faite dans l'ordre : ARD - ARG - AVD -AVG
Mais il ne faut rien écarter, merci de tes remarques
Re: Remise en état
il dit quoi le résultat de la répartition avant ?
ça peut aussi venir de tes câbles de frein à main
ça peut aussi venir de tes câbles de frein à main
Tant que ça marche, touche à rien !
- hannibal
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Re: Remise en état
Salut Jos,
Répartition avant : déséquilibre de 27% (juste limite)
Câbles de frein à main neufs ...
Répartition avant : déséquilibre de 27% (juste limite)
Câbles de frein à main neufs ...
- Bils
- Dupond
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Re: Remise en état
Celaa a toujours été difficile avec les tambours concernant les déséquilibres. Mais pour partir sur de bonnes bases, vaut mieux changer des deux côtés directement et donner un coup de gros papier verré sur les garnitures et le tambour.
- hannibal
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Re: Remise en état
Bon, de retour du CT hier et c'est passé (de justesse)
J'ai changé les 2 cylindres de roue et les garnitures mais il reste encore un déséquilibre, mais dans la norme du CT
Je vais pouvoir passer à la suite ...
Au programme : remplacement des roulements AR, un peu de carrosserie et de peinture, remplacement de la sortie d'échappement, vidange BV, etc ...
J'ai changé les 2 cylindres de roue et les garnitures mais il reste encore un déséquilibre, mais dans la norme du CT
Je vais pouvoir passer à la suite ...
Au programme : remplacement des roulements AR, un peu de carrosserie et de peinture, remplacement de la sortie d'échappement, vidange BV, etc ...
Re: Remise en état
bon courage pour cette étape pas toujours "drôle" le ponçage
Tant que ça marche, touche à rien !
- Jojo
- membre du GGCC
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Re: Remise en état
Bah dis donc, ça traîne pas !!!
Tu apprêtes ça toi-même ?
A+,
Jojo
Tu apprêtes ça toi-même ?
A+,
Jojo
Golf 1 GTI 17.8 du 14/09/1978 en attente d'une resto ...
Golf 2 GTI 19PB24 chassis N du 22/11/1991.
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- hannibal
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Re: Remise en état
T'as raison, c'est long et fastidieuxJos a écrit :bon courage pour cette étape pas toujours "drôle" le ponçage
Oui, ponçage, rattrapage des petites bosses et autres défauts, re-ponçage, mise en apprêt et re-re-ponçage à l'eau avant peintureJojo a écrit :
Tu apprêtes ça toi-même ?
En fait le plus long et le plus "chiant" c'est de tout cacher
- Jojo
- membre du GGCC
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Re: Remise en état
Ok, alors bon courage !!
Tu es du métier ?
A,
Jojo
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- hannibal
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Re: Remise en état
MerciJojo a écrit :Ok, alors bon courage !!
Non, un tout petit amateurJojo a écrit :
Tu es du métier ?