Remise en état
Posté : dim. 11 mars 2012 17:08
Bonjour à tous,
Comme convenu, quelques images de la restauration en cours de ma GTI 1 de 83 achetée en novembre dernier.
Cette resto va se passer en 2 temps.
1ère étape : passer le CT pour changer la CG, donc remise en état « de base »
2ème étape : restauration plus poussée et remise en config d’origine.
Un petit tour de ce qui ne va pas :
Electricité :
Pas de cligno (voyant fixe) > relai 21 centrale HS > résolu
Pas de feux de recul > pas de fil arrivant sur le contacteur > non résolu
Pas de feux brouillard AR > tous les fils présents – fusible OK > non résolu
Pompe à essence débite en continu > relai HS > résolu
Pas de plafonnier > contacteur conducteur grippé > résolu
Pas de voyant de freins > bouchon réservoir LF HS > résolu sauf que ne s’allume toujours pas à la mise du contact
Pas de voyant huile > tous les fils présents – tests des contacteurs OK > pas résolu
Compteur MFA HS > introuvable en France > trouvé en Allemagne via Ebay
Pas de veilleuse AVG > juste une ampoule grillée > résolu
Pas d’éclairage de plaque > fils arrachés sur commutateur au TDB > résolu
Pas de lave glace AV > pompe HS > résolu
(au passage merci aux différents membres et surtout à Raphaël pour ses posts sur l’électricité et un peu à la RTA)


Carrosserie :
Rouille autour des custodes, bas de caisse G, baie de PB, feu ARG, plancher G




Une multitude de petites bignes que je referai dans la 2ème phase.
Ponçage, antirouille, mousse polyuréthane dans les corps creux, pose de plaques acier pour renforcer et boucher les petites perfo dans le planche, anti-gravillons bas de caisse et sous la voiture, raccords de peinture « provisoires » sur carrosserie.


Remise « à l’origine » des monogrammes et logos extérieurs (l’écusson VW de calandre était chromé et le GTI était rouge)


Remplacement des jantes de R5 GT Turbo en 15 par des ATS en 13 (achat de 4 pneus 175/70/13 en 82H (monte d’origine)

Mécanique :
Elle tourne comme une horloge mais j’ai fais mes premiers tours de roues hier et il y a un gros grognement AVG lorsque je braque vers la droite (pas encore trouvé d’où ça vient – cardan, roulement … )

Divers :
Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage


Le barbare qui a fait ça > beurk – jupe AR tordue pour passer une double sortie G2 GTI coupée puis soudée à cette sortie Hartge > re beurk

CT prévu demain après-midi, je vais être fixé sur tout ce que je n’ai pas encore découvert.
A suivre ….
Comme convenu, quelques images de la restauration en cours de ma GTI 1 de 83 achetée en novembre dernier.
Cette resto va se passer en 2 temps.
1ère étape : passer le CT pour changer la CG, donc remise en état « de base »
2ème étape : restauration plus poussée et remise en config d’origine.
Un petit tour de ce qui ne va pas :
Electricité :
Pas de cligno (voyant fixe) > relai 21 centrale HS > résolu
Pas de feux de recul > pas de fil arrivant sur le contacteur > non résolu

Pas de feux brouillard AR > tous les fils présents – fusible OK > non résolu

Pompe à essence débite en continu > relai HS > résolu
Pas de plafonnier > contacteur conducteur grippé > résolu
Pas de voyant de freins > bouchon réservoir LF HS > résolu sauf que ne s’allume toujours pas à la mise du contact

Pas de voyant huile > tous les fils présents – tests des contacteurs OK > pas résolu

Compteur MFA HS > introuvable en France > trouvé en Allemagne via Ebay
Pas de veilleuse AVG > juste une ampoule grillée > résolu
Pas d’éclairage de plaque > fils arrachés sur commutateur au TDB > résolu
Pas de lave glace AV > pompe HS > résolu
(au passage merci aux différents membres et surtout à Raphaël pour ses posts sur l’électricité et un peu à la RTA)


Carrosserie :
Rouille autour des custodes, bas de caisse G, baie de PB, feu ARG, plancher G




Une multitude de petites bignes que je referai dans la 2ème phase.
Ponçage, antirouille, mousse polyuréthane dans les corps creux, pose de plaques acier pour renforcer et boucher les petites perfo dans le planche, anti-gravillons bas de caisse et sous la voiture, raccords de peinture « provisoires » sur carrosserie.


Remise « à l’origine » des monogrammes et logos extérieurs (l’écusson VW de calandre était chromé et le GTI était rouge)


Remplacement des jantes de R5 GT Turbo en 15 par des ATS en 13 (achat de 4 pneus 175/70/13 en 82H (monte d’origine)

Mécanique :
Elle tourne comme une horloge mais j’ai fais mes premiers tours de roues hier et il y a un gros grognement AVG lorsque je braque vers la droite (pas encore trouvé d’où ça vient – cardan, roulement … )

Divers :
Sièges AV refaits et en bon état mais pas refaits en motif « KM » > dommage


Le barbare qui a fait ça > beurk – jupe AR tordue pour passer une double sortie G2 GTI coupée puis soudée à cette sortie Hartge > re beurk


CT prévu demain après-midi, je vais être fixé sur tout ce que je n’ai pas encore découvert.
A suivre ….