Grognement AVG [RESOLU]
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- hannibal
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- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
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Grognement AVG [RESOLU]
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué ici, j'ai un problème de grognement (sifflement sourd) dans le train avant quand je braque vers la droite.
Je rentre du CT et le contrôleur n'a rien vu de spécial
L'un (ou plusieurs) des "pros" du forum auraient-ils une idée
Roulement, cardant ...
Merci pour vos avis
Comme je l'ai expliqué ici, j'ai un problème de grognement (sifflement sourd) dans le train avant quand je braque vers la droite.
Je rentre du CT et le contrôleur n'a rien vu de spécial
L'un (ou plusieurs) des "pros" du forum auraient-ils une idée
Roulement, cardant ...
Merci pour vos avis
Modifié en dernier par hannibal le sam. 7 juil. 2012 12:23, modifié 1 fois.
- PROMOTOR
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Re: Grognement AVG
Commence par remplacer tes roulements, ce serais déjà un bon début.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- hannibal
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Re: Grognement AVG
Ils ont l'air récents et il n'y a aucun jeu dans la roue, du coup j'hésite.PROMOTOR a écrit :Commence par remplacer tes roulements, ce serais déjà un bon début.
En ligne droite ça ne grogne pas du tout, uniquement en appui sur l'AVG quand je braque à droite et même à vitesse réduite
- hannibal
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Re: Grognement AVG
Les roulements AV sont quasi neufs et les cardans aussi
Pas d'autre piste
Pas d'autre piste
Re: Grognement AVG
ton palier superieur de suspension G est en bon etat ?
- hannibal
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Re: Grognement AVG
Visiblement, il a l'air bien ...polo40g a écrit :ton palier superieur de suspension G est en bon etat ?
Re: Grognement AVG
Est ce que ce bruit est proportionnel à la vitesse?
Je veux dire: entends tu ce bruit 1 juste pendant la prise d'appui ou bien 2 lorsque tu es en appui tu l'entends et ça dure?
si c'est 1 : regarder au niveau des suspensions : amortisseurs ressorts (hors de leur logement ?) silent blocs de triangle; barre stab etc etc (mais du coup ca aurai du se voir au CT... )
si 2, il faut regarder dans la ligne de transfert du mouvement : disque de frein; roulements de roue, cardans? => boite de vitesse? rivets de différentiel?
as tu des références sur tes pièces neuves? saurai tu vérifier que ce sont bien les pièces adéquates?
Je veux dire: entends tu ce bruit 1 juste pendant la prise d'appui ou bien 2 lorsque tu es en appui tu l'entends et ça dure?
si c'est 1 : regarder au niveau des suspensions : amortisseurs ressorts (hors de leur logement ?) silent blocs de triangle; barre stab etc etc (mais du coup ca aurai du se voir au CT... )
si 2, il faut regarder dans la ligne de transfert du mouvement : disque de frein; roulements de roue, cardans? => boite de vitesse? rivets de différentiel?
as tu des références sur tes pièces neuves? saurai tu vérifier que ce sont bien les pièces adéquates?
- hannibal
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
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Re: Grognement AVG
Non, ça dure tant que j'ai les roues braquées vers la droite mais le bruit ne s'amplifie pas avec la vitesse.polo a écrit :Est ce que ce bruit est proportionnel à la vitesse?
(si je passe une légère courbe à 60 km/h, le grognement n'est pas moins fort que si je la passe à 90 km/h)
Amortisseurs à leur place - silent blocs triangles, barre stab neufsregarder au niveau des suspensions : amortisseurs ressorts (hors de leur logement ?) silent blocs de triangle; barre stab etc etc (mais du coup ca aurai du se voir au CT... )
Disques OK, cardans récents origine VW, roulements récents, mais pas de réfregarder dans la ligne de transfert du mouvement : disque de frein; roulements de roue, cardans?
as tu des références sur tes pièces neuves? saurai tu vérifier que ce sont bien les pièces adéquates?
Why not ... comment vérifier=> boite de vitesse? rivets de différentiel?
Re: Grognement AVG
Éventuellement vidanger la boîte et vérifier la présence de limaille dans l'huile ?
Je ne sais pas s'il y a un aimant dans la boite ou pas, il me semble qu'il est justement au niveau du bouchon de vidange.
Recherche dans le forum on en a déjà parlé pas mal de fois de ce problème de rivets de diff qui lâchent.
par exemple ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=360
J’espère pour toi que ce n'est pas ça mais ça pourrai paraitre logique que lors d'une courbe à droite, le cardan aura tendance à rentrer plus dans le différentiel, et amener l'ensemble vers le carter de cloche d'embrayage, et faire frotter un (des) rivets qui sont en train de lâcher...
Je ne sais pas si le bruit se fait entendre longtemps avant que ca casse, je ne peux donc pas t'affirmer que ce soit bien la cause de ton problème... peut être Andy saurai nous dire si le bruit est audible avant que ça ne casse tout!
Je ne sais pas s'il y a un aimant dans la boite ou pas, il me semble qu'il est justement au niveau du bouchon de vidange.
Recherche dans le forum on en a déjà parlé pas mal de fois de ce problème de rivets de diff qui lâchent.
par exemple ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=360
J’espère pour toi que ce n'est pas ça mais ça pourrai paraitre logique que lors d'une courbe à droite, le cardan aura tendance à rentrer plus dans le différentiel, et amener l'ensemble vers le carter de cloche d'embrayage, et faire frotter un (des) rivets qui sont en train de lâcher...
Je ne sais pas si le bruit se fait entendre longtemps avant que ca casse, je ne peux donc pas t'affirmer que ce soit bien la cause de ton problème... peut être Andy saurai nous dire si le bruit est audible avant que ça ne casse tout!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Grognement AVG
Oui le bruit est audible avant que le carter ne soit percé. Tout dépend où et comment les débris des rivets vont se loger.
Oui, il y a un aimant dans la boîte, mais il ne se trouve pas sur le bouchon de vidange. Il faut absolument ouvrir la boîte pour avoir accès à l'aimant et ses limailles !
Oui, il y a un aimant dans la boîte, mais il ne se trouve pas sur le bouchon de vidange. Il faut absolument ouvrir la boîte pour avoir accès à l'aimant et ses limailles !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4524
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Grognement AVG
Je m'incruste un peu, j'espère que ça ne dérangera pas.
Ma Rabbit a tendance à faire un bruit sourd comme un gros ronronnement un peu cyclique dès que je monte vers 80-90 Km/h, et j'avais déjà noté que les tulipes de différentiel avaient du jeu radial (et peut-être axial aussi). Je n'ai pas noté de jeu dans les roulements de roue et les suspensions et silent-blocs sont tous neufs.
Plus ça va et plus je me dis que ça vient ptet de la boîte.
Ma Rabbit a tendance à faire un bruit sourd comme un gros ronronnement un peu cyclique dès que je monte vers 80-90 Km/h, et j'avais déjà noté que les tulipes de différentiel avaient du jeu radial (et peut-être axial aussi). Je n'ai pas noté de jeu dans les roulements de roue et les suspensions et silent-blocs sont tous neufs.
Plus ça va et plus je me dis que ça vient ptet de la boîte.
Re: Grognement AVG
Certains pneus avec une certaine usure imitent très bien le bruit du roulement en fin de vie! Une roue qui commence à se déserrer aussi!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- hannibal
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Re: Grognement AVG
Pour ma part, mes pneus sont neufs (posés pour le CT donc 20 kms maxi)billb a écrit :Certains pneus avec une certaine usure imitent très bien le bruit du roulement en fin de vie! Une roue qui commence à se déserrer aussi!
J'ai plus peur que ça vienne de la BV ...
J'attends mon cylindre de roue AR qui devrait arriver demain, je passe ma contre-visite et après je regarde tout ça de près et je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par hannibal le mer. 28 mars 2012 16:18, modifié 2 fois.
Re: Grognement AVG
idem signe souvent d'usure en facette inverser avant et arrierebillb a écrit :Certains pneus avec une certaine usure imitent très bien le bruit du roulement en fin de vie! Une roue qui commence à se déserrer aussi!
Re: Grognement AVG
so wassup ?
- hannibal
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Re: Grognement AVG
Pour l'instant, je suis dans la carrosserie
J'ai fait les 2 roulements AR et j'ai changé l'échappement (rien à voir)
Dès que ma peinture est faite, je me repenche sur ce problème
J'ai fait les 2 roulements AR et j'ai changé l'échappement (rien à voir)
Dès que ma peinture est faite, je me repenche sur ce problème
Re: Grognement AVG
Bonjour, j'ai eu un probleme similaire a cause de roues mal serrées, enfin , elles l'étaient correctement au début.c'étaient des jantes fraichement repeintes et au bout de quelque temps la couche de peinture s'est tassée induisant un léger jeu.J'ai quand meme pu mettre un bon quart de tour à mes boulons!
à plus!
à plus!
- hannibal
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Re: Grognement AVG
Bien que les roulements aient l'air récent, je pense qu'il s'agit bien d'un bruit de roulement ...
Donc, je vais les changer, enfin les faire changer car je n'ai pas de presse
Problème : devis Noroto / Roady / Midas : environ 165 euros par roue dont 112 euros le roulement (29,50 chez Méca) et + ou - 50 euros de MO par roue
Quelqu'un aurait une piste moins onéreuse ?
Re: Grognement AVG
"Je ne suis pas riche assez pour me payer du bon marché" ;hannibal a écrit ::Quelqu'un aurait une piste moins onéreuse ?
je paie les SKF dans les 85€, et si tu viens avec tes porte-moyeu démontés ça ne te coûtera pas le démontage / remontage.
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- hannibal
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Re: Grognement AVG
Ce serait des SKF je comprendrais cet écart de prix et je ne me poserais de question et je privilégierais la qualité mais je ne pense pas que les Noroto / Roady / Midas mettent une qualité bien supérieure à Méca d'où ma surprise sur l'écart de prixbillb a écrit : je paie les SKF dans les 85€