Présentation MM en gti 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Aujourd'hui grand beau temps! Alors j'en ai profiter pour prendre la Golf, qui était passée du noir au noir moucheté de jaune. La pluie du sud, donc avec du sable bien collant était passée par là.
Mon voisin (vendeur pièce auto), me demande si elle marche bien blabla...Si jamais je la vendais pas, il serait preneur aux alentours des 3500/4000€ !
Et en faisant mon tour, je m'arrête au musée auto de Provence. Je discute avec le proprio que je connais bien, il vient voir mon auto (dans un état pitoyable du coup) et l'auto l'emballe de suite (c'est la
2eme fois en fait).
il monte dedans, demande l'historique et les frais effectués. Pareil, rebelote, aux alentours des 4000€ il serait preneurs. :roll:
Si l'auto de mes rêves était à ma portée j'aurais foncé mais il va me manquer dans les 8000€. Et avec ce beau temps, un cab donne envie!!!
Mais la plupart m'ont fait la même réflexion: ne la vend pas tu vas le regretter!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Ivan »

Tu vas le regretter ! ! :lol:
Pense a ce que tu as fait dessus et au temps que tu y a passé!!! :hinhin:
In golf we trust!

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Je le sais que tu as raison :cry: J'aurais souvent du en tenir compte. J'avais eu ma golf 1 gti que j'aurais du garder, tout comme ma golf 1 gli de 81, toute d'origine!
Sur toutes les autos que j'ai eu, seuls 4 ou 5 auraient du rester mienne.
Je pense que la nuit porte conseil ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Présentation MM en gti 16

Message par JIDE »

Tous les anciens propriétaires de Golf2 qui ont vendus le regrettent aujourd'hui.
Garde-là et reste patient elle sort juste du purgatoire et arrive aux portes du panthéon.
Même si elle ne cotera jamais aussi haut que les Golf1, les beaux exemplaires sont de plus en plus rares.
Encore aujourd'hui, une PL au contrôle technique avec ressorts, pare-chocs pas "période correcte", une belle peinture vert chêne...et trois kilomètres de jeu sur le levier de vitesses la pédale de freins au plancher et un échappement bruyant.
En plus elle tournait comme une patate.
Je n'en voit plus que des comme ça de GTI 2 au travail.
Ca donne de la valeur aux nôtres :hinhin:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

En fait il y une valeur de l'auto du genre: "si je la vend, je n'en retrouverai jamais une comme ça" et aussi "j'ai fait 2500€ de travaux dessus, c'est pas pour la vendre demain et remettre autant". J'avoue étant très passionné, il y a beaucoup de modèles que j'aimerais me payer...On peut pas tout avoir, et même si la Golf 2 est une auto extra, c'est pas celle qui me fait le plus rêver. Mais j'en suis très content quand même hein :up:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

Quels modèles ?

A+

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Philippe »

Quand on a une petite famille, la priorité c'est de se mettre le plus possible à l'abri. :wink:
c'est pas celle qui me fait le plus rêver
Les rêves en automobile peuvent vite devenir des cauchemards, pour les nerfs et le portefeuille :old: :jmerend:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Michel Montana a écrit : "si je la vend, je n'en retrouverai jamais une comme ça"
C'est tjs possible mais à quel prix ? :roll:

J'ai pas eu beaucoup d'auto, j'ai tendance à les garder longtemps. La nostalgie viendra peut-être plus tard ...
Tout en étant conscient des qualités mais aussi des défauts.
Si je prend l'exemple de la 306 cab, j'ai connu quelques personnes qui après avoir vendu la première y sont revenus ... :bizarre:

Les propriétaires des belles one (comme des R8G ou Berlinette) peuvent justifier d'un historique uniquement parce qu'ils suivent leur auto depuis longtemps par passion (plus que par spéculation :cry: )

Il y a aussi beaucoup de modèles que j'aimerai essayer aussi. Ma limite étant celles que je peux entretenir correctement
(sinon j'aurai déjà une 964 dans le garage :herbe: ).
Michel Montana a écrit :même si la Golf 2 est une auto extra, c'est pas celle qui me fait le plus rêver. Mais j'en suis très content quand même hein :up:
C'est en regardant en dilettante les 205 1.9 que la golf, c'est imposée ! Pour un usage quotidien, elle est beaucoup plus adaptée !
Même si pour voyager en famille, vous reconnaitre qu'aujourd'hui c'est un peu limite. Je ne lui ai pas encore trouvé d'équivalent cout/plaisir ...

J'ai voulu essayé de concilier plaisir/pratique pour une familiale, j'y ai laissé un bras (alfa).
Cependant je n'arrive pas à regretter d'avoir refuser un Picasso hdi qu'on nous donnait :yeurk:

Rouler différent implique quelques sacrifices (confort, budget, ...) mais la satisfaction en retour, c'est du pur plaisir !

Donne toi le temps de réfléchir et quand c'est mur ...

Fonce ! On a qu'une vie :sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Merci (une nouvelle fois) pour cet élan de commentaires sympathiques :)
La raison voudrait que je la garde évidemment, surtout que je viens juste de changer d'assurance depuis 5 jours :mrgeen:
Je n'ai pas envi de refaire une carte grise (ici c'est cher! ), et en fait son côté pratique m'importe peu maintenant puisque ni Mme ni les enfants ne monteront dedans.
Par contre le gros avantages de ces autos comparé à d'autres autos vraiment moins raisonnable, c'est le cout! D'entretien, d'assurance...Facilité de disponibilité et on n'est pas la à me dire "ouah tu t'es payé une Porsche, ça marche le chômage!"
En gros la balance est à 30% de la vendre et 70% de la garder.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Philippe »

MM,

Comme partout, c'est la majorité qui l'emporte :D

(sauf dans des cas très scabreux qu'on évite d'aborder)
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Il y a bientôt 2 ans la majorité l'emportait...Bizarrement quand on refait un sondage maintenant, plus personne n'a le même discours! A croire que ces élections étaient vraiment truquées :lol:

Je regarde quand même d'autres autos ça coute rien, notamment pour ne rien vous cacher, Austin Mini et Golf 1 cabriolet ! Si vous voulez mon adresse et venir boire un coup, pour me tataner la gue*** et me raisonner c'est quand vous voulez :p
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Golf en annonce. Je mettrais un bon prix pour voir, mais je vois genre un mois max. Sinon je garde.
Peut etre que ça me fera réagir psychologiquement pour la garder! :mrgeen: :roll:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

BOUHHHHHHHHHHHHH
FAUX FRERE :prout:

a+
Manu

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

J'avoue :mrgeen:
Le but n'est pas de se faire du pognon, mais par passion j'aime bien changer d'auto. Et la j'aimerais avoir un beau cab pour le printemps et l'été.
Ou sinon la Subaru vu le peu que je roule avec ma seconde voiture.
J'ai donc mis un prix assez elevé pour filtre tout les guignols et les africains de Côte d'Ivoire :roll:
Puis je prefère qu'elle parte bien, ou sinon qu'elle parte pas! Je la garderais avec plaisir bien sur!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Marc 083 »

pas bien :wink:

Avatar du membre
manhaya
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 16:13

Re: Présentation MM en gti 16

Message par manhaya »

Garde là tu vas le regretter ! surtout si c'est pour faire le kakou en one cab a sausset les pins :mrgeen:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

:up: Le kakou je sais pas trop, mais Sausset ça oui !!

En attendant on devrait me prêter l'outil nécessaire pour faire les bougies. Plus qu'à les acheter et forcément dans le centre auto du coin ça n'existe pas!!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

et hop débusquée sur le coincoin... :mrgeen:
Et un pourrissage d'annonce :P :comegetsome:

A+
Manu

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Michel Montana »

Hey Manu... si tu avais bien lu l'annonce, tu verrais que mon mail est inscrit en bas car c'est pas moi qui l'ai mise :mrgeen:
Tu as donc envoyé un mail à quelqu'un d'autre ahahahah
Mais j'avoue on me l'a transferé quand même.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Présentation MM en gti 16

Message par msobo »

ah damned j'avais bien vu ton mail en bas de l'annonce, j'étais même sûr du coup que c'était bien ta 16S !
J'ai lu trop rapidement...

Il est trop fort Antho :bravo: , il a même trouvé le moyen de pourrir le mail d'un tiers plutôt que le sien :up: , tellement il savait qu'il allait y avoir représailles :P

Bon tu m'excuseras auprès de ton pote :oops: , en même temps il risque d'en avoir quelques autres...

A+
Manu

Répondre