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Choix Collecteur échappement inox

Posté : jeu. 15 mars 2012 11:47
par mk2ev
Bonjour,

Après avoir retiré le moteur de l’auto, je me suis rendu compte qu’il y avait une petite fuite au niveau du collecteur d’échappement (origine). Etant donné la préparation « rallye » que je suis en train de faire sur ma Golf, je me dis qu’il serait profitable de le changer par un « sport ».
Et là, avec mon ami Google, j’ai trouvé de tout ! Lu de tout sur pas mal de forum…
Il y a deux questions que je me pose :
- La première : Quel type de collecteur ? (4 en 1 ou 4-2-1 ?) à priori, le 4-2-1 serait plus adapté pour un moteur 16 soupapes (lui faisant gagner du couple à bas régime)
- La seconde : Quelle marque acheter ? les prix vont du simple au triple ! il y a Raceland, ta-technix, supersprint, iresa…. Pourtant tous en inox et en 4-2-1…
J’aimerai avoir vos avis, expériences la dessus et plus particulièrement sur la marque ta-technix car j’ai trouvé une bonne occaz sur le net concernant cette marque.

D’avance merci
:)

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : mar. 20 mars 2012 09:32
par mk2ev
Personne n'a d'expérience la dessus ??? :(

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : mar. 20 mars 2012 12:07
par Thomas
Perso j'ai un 4 en 1 RC racing emballé dans de la bande thermique et j'en suis très satsfait, j'ai pas ressenti de grande différence à part le son qui change un peu ;)

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : mar. 20 mars 2012 12:26
par Bill Blue
Evite les bon marché, un copain vient d'en acheter un our 180€ et son collecteur devient rouge même à l'arrêt, il ne faut pas demander l'épaisseur de métal. Pour la copmèt, reste dans les marques classiques, plus chères, mais bien plus solides. J'avais acheté du Powersprint pour le Gr2.

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : mar. 20 mars 2012 15:45
par mk2ev
C'est ce que je me disait aussi pour l'épaisseur... :? Le moteur est certe d'origine mais si jamais je le fait évoluer, j'ai pas envie que le colelcteur se déforme ou alors qu'il foute le feu !!

J'ai l'occasion d'avoir un collecteur Supersprint provenant d'une Golf 3 gti 16s.
Je sais déja que la bride de fixation pour le tube "afrique" est différente (3 trous pour la G2 contre 2 trous pour la G3) mais sa encore, c'est pas trop le problème.
Apparement, les fixations à la culasse sont les mêmes, en revanche c'est au niveau du passage dans le compartiment moteur et tunnel de l'auto que je me pose la question si sa passe ou non ?!

Voici le lien de l'annonce, avec les photos ce sera mieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

Mais a y regarder de plus près, on dirait un collecteur de Golf 1 gti 16s Ø 60 mm, je me trompe ?

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : mar. 20 mars 2012 17:41
par Thomas
Je sais pas si ça passe, car le bloc de la G3 est plus haut que le KR, donc la sortie du collecteur risque de taper dans le berceau moteur :\

A vérifier bien sur ;)

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : jeu. 22 mars 2012 09:44
par Châtelain
supersprint est pas mal.

Après pour un 16s, j'ai lu que le mieux reste un 4-1. le mettre sur un 8s te fait perdre en couple.

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : jeu. 22 mars 2012 18:22
par polo40g

Re: Choix Collecteur échappement inox

Posté : mer. 28 mars 2012 13:40
par mk2ev
merci pour le lien ;)