la restauration de ma One

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

la restauration de ma One

Message par joel »

Hello

c'est l'heure du récit de nos restaurations respectives...

en ce qui concerne celle de ma Golf.....j'ai longtemps hésité parmi les quelques 350 photos que j'ai prises, des diffèrentes étapes

Plutôt que vous ensevelir sous des pages de photos de ma couroie d'alternateur neuve, ou de mes plaquettes de frein.....je n'en ai selectionné que 3 :wink:


Mais bien entendu, si certains souhaitent que je développe .....je suis à votre disposition



Lors de son achat (400 €)


Image



Trois ans plus tard :


Image



Maintenant :


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par Jos »

je me souviens du gros débat sauver de la casse pour compétition vs restauration stock :D
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: la restauration de ma One

Message par looping »

Salut Joel,



:bizarre: Y'a eu de chemin de fait entrer la grise.....version toiture :hinhin: et orange mecanique...... :hero:

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: la restauration de ma One

Message par JMB »

:megaloldebile: ça c'est une présentation de restauration rapide, a l'image de ton avatar. :up:
B.R.T. : "c'est bon ça"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

je me souviens du gros débat sauver de la casse pour compétition vs restauration stock
Ouhhh laaa :lol: :lol:
çà fait déjà 8 ans

Je me souviens qu'à l'époque......j'ai failli me faire crucifier, parce que j'avais émis l'idée de faire des trous dans le plancher, pour boulonner l'arceau :shock:

coup de bol......z'ont pas trouvé de croix à ma taille.....ou y'avait plus de clous chez Casto... :grimace: :grimace:
bref j'ai eu la vie sauve.....

...et çà tombe bien, parce qu'aujourd'hui...on voit fleurir de partout des One VH, F 2000, de rallye, de circuit.....et même celles qui sont restées d'origine, mettent leurs roues sur le mythique circuit de Spa :up: :up: :up:

Faut quand même que je sois honnête : à l'époque quelques membres avaient pris ma défense...Jos, Andy, ainsi qu'un autre petit jeune bien sympa...comment il s'appelait déjà :bizarre: :bizarre: :bizarre: ......ah oui : Aurélien :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: la restauration de ma One

Message par florian »

que chemin parcouru , et que de boulot surtout a mon avis , enfin le resultat est superbe , meme si je ne sais pas tout ce qui se cache dessous !!! :wink:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

Bon alors en deux mots....enfin c'est une expression :wink:

les grandes lignes de la préparation de l'engin :

la caisse :

entièrement deblaxonnée et ressoudée
arceau acier 6 points "amélioré"
capot et hayon polyester
vitres macrolon
3 barres anti-rapproch.
D.A electrique d'Opel Corsa B
crémaillère directe

les trains roulants :

amortisseurs Bilstein B 8
ressorts Eibach - 3 cm
disques arrières de G 2
disques avant de G 60 ( 280 mm)
jantes Speedline 7x15
pneus en 20x58x15......et bientôt en 18x57x15 (çà dépend de ce qu'on me file :lol: )
frein à main hydraulique
répartiteur réglable de l'intérieur

Mécanique :

moteur KR refait à neuf, mais d'origine
2 carbus Solex 48
allumeur 205 GTI
supports moteur teflon
4 en 1 Devil
ligne Gr A, avec silencieux AR carbone
boîte 5 courte à synchro type VW Sport
couple court


Habitacle :

le standard dans ce type de voiture : baquets OMP, harnais 6 points Sabelt, repose-pieds, boîte à casques, liaison Sparco + mickey Peltor, extincteur 2 kg, etc....


dans une épreuve moderne, ce type de préparation permettrait à un conducteur moyen (comme moi).....de se battre dans les 15 dernières places au scratch :oops: :oops:

.....mais en VH.....l'auto est très marrante à conduire, et très fiable......c'est bien le principal, non ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: la restauration de ma One

Message par florian »

tout a fait , moi je pense que le principal est de ce faire plaisir avant tout , qu'est ce que tu as comme couple ?

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par tooace »

J'avais lu l'article de préparation de la grise sur le site ;)

Pour l'avoir vue en vraie, elle est magnifique et marche plutôt pas mal, enfin bon faut dire que le pilote aime faire le spectacle et régale les yeux des autres avec son orange mécanique :up:

En fait je ne te l'ai jamais demandé Joel, elle t'es revenue à combien la caisse orange si ce n'est pas trop indiscret ? :roll: :oops:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

qu'est ce que tu as comme couple ?
de mémoire, je crois que c'est un 4,64 avec la pignonnerie et le développement des roues en 15.....il est bien adapté aux parcours hyper--sinueux de ma région.
Par contre.....dans des endoits plus plats et plus droits, ou pour du circuit.......çà tire beaucoup trop court


elle t'es revenue à combien la caisse orange si ce n'est pas trop indiscret ?

Alors là : çà dépend ce qu'on compte
disons juste la transition entre la grise et la orange.....peut-être 4 ou 5000 €

.....mais si je compte tout depuis le début du montage de la grise :shock: :shock: ....bah j'évite, parce que ma femme lit assez régulièrement le forum :lol:
...disons pour donner un ordre d'idées, que pour le même budget...j'aurais pu me goinfrer avec 13350 Mars ou Bounty, me désaltèrer avec 85000 canettes de Cola de chez Lidl.....ou payer mon abonnement à Canal pour les 43 prochaines années :wink: :wink:

Mais vu que les probabilités que je sois encore vivant dans 43 ans sont assez minces....j'ai préfèré investir dans ma Golf :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par tooace »

Héhé ok, ça fait un ordre d'idée ^^ (combien le cours actuel du Mars en PACA ? :P )

Sinon pour avoir soudé la caisse entière c'est ça qui fait 4000 € ? (simple curiosité) ^^

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

Oh non.....la soudure de la caisse....c'est pas méchant

...mais entre la grise et la orange....y'a le capot et hoyon en poly, les vitres en plaxi, l'arceau renforcé, un moteur différent (refait à neuf deux fois)....etc...
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

Venant juste de découvrir par hasard l'énorme gain de temps procuré par la pratique du "copier-coller"....j'en profite pour mettre le lien vers l'ancien forum, du reportage sur le remontage de ma golf

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 17&t=15293
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par Jos »

joel a écrit : ...
Faut quand même que je sois honnête : à l'époque quelques membres avaient pris ma défense...Jos, Andy, ainsi qu'un autre petit jeune bien sympa...comment il s'appelait déjà :bizarre: :bizarre: :bizarre: ......ah oui : Aurélien :wink: :wink:
arf, moi j'ai eu droit au débat "Oet avec toit ouvrant nortoto égale crime" :crazy: mais il n'y a plus l'ancien, l'ancien ... l'ancien forum.

t'aurais pu résumer le passage du 1800 au KR ... on avait bien rigolé :oops: :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par Frank »

moi je me souviens qu'il n'y avait pas assez de peinture orange :lol: :lol: :lol: :lol: :P :wink:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

Exact :up: :up:

d'ailleurs, sous le tableau de bord, il doit rester un peu de bleu d'origine :shock:

Mais bon : y'a que les intimes qui le savent :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: la restauration de ma One

Message par polo40g »

question , qu'apporte un allumeur de 205 gti a la place de celui d'origine ( la plage d'avançe ? ) :bizarre:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par Jos »

le "GTi touch" !

:megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par joel »

polo40g a écrit :question , qu'apporte un allumeur de 205 gti a la place de celui d'origine ( la plage d'avançe ? ) :bizarre:

la question de Polo étant l'avant-dernier message, et non le dernier (merci Antoine).....je me permets donc d'user de mon droit de quotage :up: :up:

...c'est la solution la plus simple pour éliminer la coupure d'allumage, Polo
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: la restauration de ma One

Message par Tony »

Et le pilote, il a été préparé ??? :P

Répondre