et maintenant....quelle a été votre toute première voiture

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par tooace »

Voila ma bonne vieille Clio 1, 1200cc à carbu, un avion de chasse ( :lol: ). Non sans rire c'est ma 1ère voiture et ma voiture de tous les jours, pas de DA, pas de clim, de l'authentique de 1994 qui ne consomme qu'entre 6 et 7L/100 selon ma conduite.

Mine de rien en montant au ski avec j'ai fumé pas mal de 4x4, de Béhémes, de Mercos et d'Odi 2 voire 3 fois plus puissantes que la mienne, simplement parce qu'au moindre virage c'était la panique à bord :lol: :lol: :lol: (fierté fierté quand tu nous tiens).

Elle a 69 000 kms certifiés d'origine (toutes les factures depuis l'achat), une voiture agréable et économique au quotidien quand on est comme moi étudiant, jeune conducteur et un peu sur les dents niveau argent (j'le garde pour la GTI :mrgeen: )
P1000001.jpg
P1000001.jpg (89.11 Kio) Vu 3251 fois
P1000002.jpg
P1000002.jpg (84.2 Kio) Vu 3251 fois

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5309
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par Ivan »

Mort de rire!! Ma femme à la même en injection monopoint. :D
In golf we trust!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par joel »

Reste plus qu'à fonder PassionClio1200.com :lol: :lol:

Y'a déjà un webmaster et un modo :bravo: ......y'a plus qu'à trouver des membres :bizarre:

Attention : Clio d'origine uniquement.....jantes de Williams et sticker "Vive le Sport" prohibés :batte: :batte:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par tooace »

Et pourquoi pas ? :ugeek:















... non je déconne faut pas pousser quand même :lol: je sors :icon_arrow:

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par domi62730 »

en plus,c'était une otorhino! ça peut aider parfois....

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par Wizzle »

J'ai moi aussi une Clio 1.2i RL de 1993 boite longue 4cv.

Je m'en sers de véhicule pour le quotidien et pour ses 207000kms elle fonctionne encore bien.

Ce n'est pas un foudre de guerre et l'équipement est vraiment chiche sur cette finition de base mais je la préfère à la Punto 1 que j'avais auparavant.
Image

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5309
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par Ivan »

la nôtre a même pas de prise allume cigare. Alors on ne parle même pas de compte tour ou de jauge de t° d'eau.
In golf we trust!

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par tooace »

J'ai l'allume-cigare (qui fonctionne !), le cendar, les vitres manuelles, pas de compte-tour mais le bip bip qui me signale que j'ai oublié de couper les feux au moment où j'ouvre la portière... la grande classe non ?

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par Utopiaboy »

@ tooace : si ta clio est bien de 1994 (ce qui semble se confirmer au vu des détails caractéristiques du restylage de la même année, calandre, baguettes latérales, rétros...), alors elle était forcément déjà en injection à l'époque ! Le passage à l'injection et au catalyseur date de début 1993 pour tous les moteurs essence :wink:

pour ma part, pas de photos de ma 1ère caisse, une vaillante AX Allure 1.1 carbu de 92, 55 poneys, noir onyx verni, toutes options - pour une AX, s'entend - vitres teintées électriques, verrouillage central, toit ouvrant, compte-tours. J'y ai fait quelques misères en carrosserie avec mes créneaux scientifiques de l'époque IUT... elle a continué comme 2nde voiture de mon frangin, puis remplacée par une Polo 9N3 alors qu'elle avait moins de 100000 bornes (mais un peu de rouille). Elle ressemblait fortement à ça :

Image
(source : http://totalwhisky.forumsactifs.com/ess ... re-t61.htm )

Ma suivante a été une Polo 6N avec un excellent moulin pour une citadine de 60ch, le 1400 super coupleux et avec boîte courte. En plus dans une très belle livrée Vert Dragon, qu'est-ce que j'ai adoré cette caisse ! Malheureusement à elle aussi j'ai fait des misères, finie tordue contre une glissière de sécurité à cause d'un maudit raccord de pont sur chaussée grasse
P5110005 (Moyenne).JPG
P5110005 (Moyenne).JPG (88.65 Kio) Vu 3222 fois
Et puis la fameuse Mégane pourrite, bien qu'entre temps s'est intercalée l'arrivée de la GTI Plus

Avatar du membre
Gratuit
Messages : 93
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 10:57
Localisation : Liège (Belgique)

Re: et maintenant....quelle a été votre toute première voitu

Message par Gratuit »

Ivan a écrit :la nôtre a même pas de prise allume cigare. Alors on ne parle même pas de compte tour ou de jauge de t° d'eau.
Si ça peut te rassurer, j'ai pas de t° d'eau non plus sur mon astra break (modèle 2008)... :roll:

Répondre