De Carbon Performance GAZ

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
GTI72
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 20:51

De Carbon Performance GAZ

Message par GTI72 »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des "clonks" à l'avant droit sur route dégradées.
Je change mes paliers supérieurs (Monroe) et en contrôlant mes amortisseurs De Carbon, je me rends compte que la tige de celui de droite ne rentre pas complètement dans son fût lorsque j'appuie dessus. Il reste 80 mm de piston à l'air libre, je sens une butée franche.
La tige de l'amortisseur du côté gauche rentre davantage, il doit resté 50 mm et je ne sens pas cette butée franche mais plutôt un blocage hydraulique.
J'ai remonté tout sur la voiture, et lorsque je comprime la voiture en appuyant sur le pare-choc, je sens que l'amortisseur de droite talonne.
Qu'est qu'il faut que je fasse, à quoi est dû ce blocage de la course du piston ? Est ce que je peux forcer la course de cette amortisseur en le comprimant dans une presse d'atelier par exemple ?
Il n'ont pas de fuite, une bonne résistance à l'enfoncement et une détente lente comme des amortisseurs en bon état. La voiture à toujours eu ces ressorts d'origines.
Par contre ils ont au moins 150 000 kms.

Merci de vos conseils

Philippe

Avatar du membre
ludo 81
Messages : 129
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : tarn

Re: De Carbon Performance GAZ

Message par ludo 81 »

Salut,

à part un remplacement par du neuf je ne vois pas d'autre solution....

Répondre