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La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : mer. 4 avr. 2012 11:21
par gti56
Achetée en 2010 à 189.000kms, je n'ai pas roulé avec,juste pour essai.
Suite à une qualité de travail très moyenne et des délais excessivement long, j'ai décidé de changer de carrossier.
Le moteur tournait vraiment très moyen, mais très propre. Je pense que les vidanges devaient être plus qu'anecdotique et le niveau d'huile juste de quoi seulement faire un trempette le bout de la jauge :x


Ceci étant après passage chez le nouveau carrossier, je récupère ma belle avec bas de caisse revus,gouttière, sablage du dessous, corps creux, de toit rebouché à l'étain, remise en forme de la fixation moteur sur face avant,compartiment moteur repeint et 2 ou 3 autres détails que je ne me rappelle plus


Moteur
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Actuellement le moteur est chez le rectifieur, pour réalésage , avec pistons wössner (à défaut d'origine), réfection totale de la culasse (guides et 4 soupape ECh,rectification, puit injecteurs), changement du vilebrequin (rayé) et volant moteur

Autoradio
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Il s'agissait d'un ampli 4x20W Gelhard (racheté par Roadstar) acheté par mon père à l'époque dans sa 1600, en panne depuis 85, je l'ai démonté, commandé la doc avec plans électroniques aux USA, réparé et devenu à nouveau fonctionnel...les LED rouges du vumètre font bien vintage !

carossserie :
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Pièces
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Ligne groupe N acier OMP + collecteur 4 en 1 acier d'époque ;)
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Divers

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Kjetronic
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Voici l'état dans laquelle j'ai envoyé mon injection à réviser



Remontage
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Electricité
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Direction
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Pour les trains roulant un changement de tout les silenblocs avant, rotules de suspension et de direction.

Je pense pouvoir la démarrer pour fin avril début mai de cette année

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : jeu. 5 avr. 2012 13:44
par gti56
Arrivée tout frais d'aujourd'hui...
Collecteur 4 en 1 DEVIL acier d'époque et ligne acier groupe N OMP (à peine plus cher que la ligne d'origine en bossal ou walker)...
Mr 79.9*80 n'a qu'à bien se tenir après rodage ^^
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Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : jeu. 5 avr. 2012 21:33
par DAVIDGTI
Coucou Christophe :coucou:
Bravo pour cette présentation :bravo:

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : jeu. 5 avr. 2012 22:31
par Jos
ouaip, ça fait beaucoup d'un coup :shock:

regroupe bien tes pièces par fonction, sinon c'est un sacré puzzle à remonter :meuh:

bonne continuation !

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 10:20
par Ray-2.0
ça a bien chauffé sur les prises !

en A8 (bloc blanc), c'est la pompe à essence + régulateur de réchauffage + registre d'air additionnel.

en D19 (bloc bleu), c'est la commande de soufflante de chauffage

ne faudrait-il pas regarder si tu n'as pas un soucis la dessus, avant que cela recommence ????

tu l'as peut être déjà fait ??

:sage:

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 10:33
par gti56
J'ai revu 35 connexions fatigués ou moyennes, sur le faisceau, changé les cosses (dispo chez VW avec du fil jaune 0.5€/unité) et connecteurs blanc et bleu.
Et fait tous les points de mesures du schéma électrique !

La pompe a essence est déportée sur un support porte relais (d'origine) au dessus de la boîte à fusibles. Comme ça A8 ne chaufferas plus. A mon avis trop d'ampérage sur si peu de section (une pinoche)

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 11:45
par polo
Beau boulot !


et bon courage pour la suite !

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 12:03
par DAVIDGTI
http://i46.servimg.com/u/f46/11/76/29/65/img55610.jpg
Euh,sinon,c'est quoi ses flexibles :bizarre:

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 12:09
par gti56
pour remplacer les conduites d'essence sous le châssis, elles étaient bien rouillées. Commandées chez crazy quiff's,très belle réalisation.

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 19:58
par DAVIDGTI
Ah ouais,tout en durites ' avia',une premiere. :shock:
J'espere que tu as eu un bon prix :D
@ Antoine : Et dire que tu t'es bien fait chier avec tes tuyaux :lol: :zen:

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 20:27
par Jos
je les ai vu sur crazy mais avoir du souple me branchait pas trop :?

j'ai longuement hésité à prendre leur kit pour les canalisations de frein pour repartir sur du neuf lorsque j'ai eu mon souci de collet. Mais vu le prix pour un collet, j'ai préféré m'obstiner à le refaire ;)

un truc sympa chez eux : il y a un montage tuyau réservoir/pompe à essence avec coude rigide ;)

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : ven. 6 avr. 2012 20:55
par DAVIDGTI
Ben,pour étre franc,je ne connaissait pas ses durites :?

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : jeu. 6 sept. 2012 18:23
par gti56
Bonjour à tous
Voici un petit résumé en photo de la restauration :

Moteur :
Réfection bas moteur et haut moteur entièrement+changement coussinets d'arbre intermédiaire (marque KS)
Pistons forgés Wössner en +0,50

Changement des soupapes et guides, pose d'in hélicoil sur la sortie pression d'huile latérale
Support injecteurs neufs..

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Ligne groupe N acier (OMP)
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Flexible d'alimentation d'essence (pas alignés encore)
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Démontage/révision et réglage de la crémaillère
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Changement de toute la commande de boîte + réglage tringlerie
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Peinture de différents éléments :
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http://i36.servimg.com/u/f36/11/76/29/65/img08010.jpg

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : jeu. 6 sept. 2012 19:48
par papa2a
tres joli travail, felicitation.
Les canalisations aviation sous la voiture ne sont pas protégées , c'est pas risqué ça ? par rapport a des canalisations rigides .

Re: La Golf GTI 1600 de GTi56

Posté : sam. 1 nov. 2014 22:54
par TomTom10
Salut!
Je suis sur le point de prendre la ligne grN de chez omp. Tes ressentis sur l'affaire?