restitution de points

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
louflo
Messages : 739
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

restitution de points

Message par louflo »

http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... duire.html

est ce possible une bonne nouvelle supplémentaire à ce nouveau forum !!!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: restitution de points

Message par Dom »

:zen: ........"Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, tout comme la commission des Lois a désapprouvé l'amendement."..............le contraire m'aurait bien étonné :mouais:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: restitution de points

Message par tooace »

ça doit passer à l'assemblée en Novembre il me semble, croisons les doigts :roll:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: restitution de points

Message par joel »

Bah en tout cas.......moi j'suis vraiment au top de l'actualité :up: :up:

j'ai reçu ce matin le papier m'annonçant que j'ai récupèré le point qu'un enf... m'avait sucré l'été dernier


suis à 12.........çà s'arrose :bourres:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: restitution de points

Message par tooace »

Je suis à 6 jusqu'en Avril et obligé de rouler avec un "A" immonde :(

En tout cas cette loi sur la restitution de points plus rapide est pas mal pour l'état, on fera plus d'infractions puisqu'on récupérera les points plus vite donc plus d'amendes et plus d'argent dans les caisses, tout bénéf en fait :P

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: restitution de points

Message par joel »

Officiellement....le but de cet amendement serait d'éviter la prolifèration de conducteurs roulant sans permis...donc par conséquent sans assurance.

Mais il est évident que sur un plan purement financier....un automobiliste qui arrête de conduire parce que son permis est annulé, est un "client potentiel" de moins pour le ministère des finances.
En outre....si les délais de récupération se libéralisent.....la psychose de la perte des points s'atténuera un peu....donc plus de PV....et le petit cochon de Chrsitine Lagarde va prospèrer.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Utopiaboy
Messages : 489
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 11:46
Localisation : Vaucluse

Re: restitution de points

Message par Utopiaboy »

Bah ça m'arrangerait bien moi cette loi !

Je n'ai plus que 4 points, j'ai dû en voir s'envoler au moins 6 rien que sur les 12 derniers mois, un par un à coups de 6-7 km/h de trop :evil:

Il suffirait qu'un agent zélé se poste à une intersection bien bâtarde, genre carrefour large avec super visibilité, peu de circulation, et un stop complètement superflu qu'on a l'habitude de "glisser", tout en restant prudent, pour que je me retrouve à basculer dans l'illégalité pour pouvoir continuer à travailler !!!

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: restitution de points

Message par joel »

T'inquiète : y'a une dérogation spéciale pour toi


tu vois les ridicules scooters à 3 roues.....les MP3....qu'on peut conduire en 400 CC sans permis moto, suite simplement à l'astuce d'un industriel ayant exploité un vide juridique..

Ben Renault a eu la même démarche, en exploitant une extension d'homologation de la Ligier sans permis. :up:

Ils ont appelé çà la Mégane 1.6 :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: restitution de points

Message par tooace »

joel a écrit :En outre....si les délais de récupération se libéralisent.....la psychose de la perte des points s'atténuera un peu....donc plus de PV....et le petit cochon de Chrsitine Lagarde va prospèrer.
Du coup tout le monde est gagnant (en gros), nous on risque moins notre permis sur de petites infractions et l'état s'enrichit, après si on veut pas payer plus suffit de pas déconner sur la route ^^.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: restitution de points

Message par joel »

C'est un peu çà...

puisque de toute façon il semble exclu de revenir en arrière sur la répression que nous subissons......autant essayer de tirer parti de cette forme de libéralisation du système.

Perso, j'aurais préfèré un système "à l'italienne".....c'est-à-dire avec un code de la route (et une panoplies de sanctions) équivalents aux nôtres sur le papier...mais appliqués par des flics plus tolérants et compréhensifs, qui jouent d'avantage un rôle préventif que répressif.

Mais bon.....chez nous y'a besoin de ronds :cry: :cry:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Répondre