Mon jouet pour la piste (golf gti 16s)
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Mon jouet pour la piste (golf gti 16s)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de golf (presque un an ) j'ai donc remédié à ça !
Je suis allé chercher une golf gti 16s de 1990 avec le to d'origine il y a 2 semaines.
Il y a beaucoup de boulot, un peu de tuning mais la base est saine malgré tout !
Quelques photos avant d'attaquer les travaux :
Pour les détails il y a 2 baquets sparco et le reste de l'intérieur est un fire and ice en bon état (j'ai les 2 sièges avant aussi ), il y a des combinés raceland récents (et j'ai eu aussi 4 amortos avec ressorts eibach avec la voiture), la golf a 3 barres antirapprochement (avant sup et inf et arrière).
Niveau équipements j'ai la da, le to d'origine, la centralisation (hs) mais des vitres manuelles.
Le but est de faire une grosse révision pour pouvoir faire un peu de piste avec un minimum d'efficacité et avec un petit budget.
Pour commencé j'ai viré le pommeau et le volant tuning :
Ensuite j'ai changé la poignée conducteur et la serrure de hayon pour un modèle prévu pour la centralisation .
Une durite allant au radiateur de chauffage était hs (fissurée et réparée avec un bout de chiffon fixé avec un colson ) ca mérite une photo :
En la ramenant je n'arrivais pas à trouver les vitesses, c'est pas étonnant la tringlerie est hs (boule de l'inverseur en miettes et plusieurs guidages absents :
Démontage...
... pour changer ça
... par ça
Résultat j'ai retrouvé une sélection précise des vitesses
Le kit carrosserie est totalement hs je vais donc la passer en petits pc vu que j'ai ce qu'il faut en stock.
J'ai aussi démonté le ciel de toit qui est décollé comme d'hab je vais essayer de le sauver
Ensuite changement de la pompe de Da qui agonisait :
Des silenblocs de la ligne d'échappement (qui tenait par du fil de fer ) :
Puis un petit tour pour tester la bête
On voit que les pc g60 hs ont laissé place aux petits pc et la calandre d'origine qui remplace avantageusement celle sans sigle hs!
Puis un gros ménage à l'intérieur avec remplacement du lève vitre avg, remise en état des feuille étanches de portes, et changement des garnitures:
Réparation du faisceau de hayon :
Une partie des pièces changées ;
A suivre
Les prochains travaux seront le soufflet de cardan avd, changement de quelques joints moteur, montage des extensions d'ailes et quelques autres bricoles...
Je suis allé chercher une golf gti 16s de 1990 avec le to d'origine il y a 2 semaines.
Il y a beaucoup de boulot, un peu de tuning mais la base est saine malgré tout !
Quelques photos avant d'attaquer les travaux :
Pour les détails il y a 2 baquets sparco et le reste de l'intérieur est un fire and ice en bon état (j'ai les 2 sièges avant aussi ), il y a des combinés raceland récents (et j'ai eu aussi 4 amortos avec ressorts eibach avec la voiture), la golf a 3 barres antirapprochement (avant sup et inf et arrière).
Niveau équipements j'ai la da, le to d'origine, la centralisation (hs) mais des vitres manuelles.
Le but est de faire une grosse révision pour pouvoir faire un peu de piste avec un minimum d'efficacité et avec un petit budget.
Pour commencé j'ai viré le pommeau et le volant tuning :
Ensuite j'ai changé la poignée conducteur et la serrure de hayon pour un modèle prévu pour la centralisation .
Une durite allant au radiateur de chauffage était hs (fissurée et réparée avec un bout de chiffon fixé avec un colson ) ca mérite une photo :
En la ramenant je n'arrivais pas à trouver les vitesses, c'est pas étonnant la tringlerie est hs (boule de l'inverseur en miettes et plusieurs guidages absents :
Démontage...
... pour changer ça
... par ça
Résultat j'ai retrouvé une sélection précise des vitesses
Le kit carrosserie est totalement hs je vais donc la passer en petits pc vu que j'ai ce qu'il faut en stock.
J'ai aussi démonté le ciel de toit qui est décollé comme d'hab je vais essayer de le sauver
Ensuite changement de la pompe de Da qui agonisait :
Des silenblocs de la ligne d'échappement (qui tenait par du fil de fer ) :
Puis un petit tour pour tester la bête
On voit que les pc g60 hs ont laissé place aux petits pc et la calandre d'origine qui remplace avantageusement celle sans sigle hs!
Puis un gros ménage à l'intérieur avec remplacement du lève vitre avg, remise en état des feuille étanches de portes, et changement des garnitures:
Réparation du faisceau de hayon :
Une partie des pièces changées ;
A suivre
Les prochains travaux seront le soufflet de cardan avd, changement de quelques joints moteur, montage des extensions d'ailes et quelques autres bricoles...
Modifié en dernier par ju38 le ven. 3 juil. 2020 22:39, modifié 6 fois.
Re: Mon jouet (gti 16s)
Petite question indiscrète, tu l'as touchée à combien ?
Le moteur a ses watts ?
Le moteur a ses watts ?
Re: Mon jouet (gti 16s)
Je l'ai payée 800e avec un intérieur complet fire and ice, des feux ar eo, des ressorts -4cm eibach, 4 amortos neufs d'origine, une boite a air pipercross, ...
autant dire pas grand chose
Le moteur tourne bien, le bloc est un 2l , mais il fuit un peu partout !
Par contre heureusement que je ne compte pas mes heures le dernier gag en date pas de douille pour les écrous antivol de roues encore de quoi s'amuser !
autant dire pas grand chose
Le moteur tourne bien, le bloc est un 2l , mais il fuit un peu partout !
Par contre heureusement que je ne compte pas mes heures le dernier gag en date pas de douille pour les écrous antivol de roues encore de quoi s'amuser !
- hannibal
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Re: Mon jouet (gti 16s)
J'ai eu le même problème sur la mienneju38 a écrit : le dernier gag en date pas de douille pour les écrous antivol de roues encore de quoi s'amuser !
Perso, je les ai eu au petit lapidaire en biseautant les bords, mais comme il y a peu de place, c'est galère
Bon courage
Re: Mon jouet (gti 16s)
Elle passait au CT ?
Re: Mon jouet (gti 16s)
Je viens d'essayer avec deux burins verdict 2 burins hshannibal a écrit :J'ai eu le même problème sur la mienneju38 a écrit : le dernier gag en date pas de douille pour les écrous antivol de roues encore de quoi s'amuser !
Perso, je les ai eu au petit lapidaire en biseautant les bords, mais comme il y a peu de place, c'est galère
Bon courage
A part si un voleur de roues professionnel me donne la méthode qui va bien, je crois que je vais souder un écrou sur les vis ca évitera de tout massacrer par contre ce sera pas pour tout de suite car j'ai pas le matériel
- hannibal
- Messages : 207
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Re: Mon jouet (gti 16s)
Au burin, je n'ai pas réussi non plus
Seule la petite meuleuse m'a permis de faire une forme pour passer une douille
Seule la petite meuleuse m'a permis de faire une forme pour passer une douille
Re: Mon jouet (gti 16s)
Je dois le repasser pour faire les papiers mais elle est passée il y a 1an et demi avec les baquets !@lber a écrit :Elle passait au CT ?
L'ancien propriétaire avait changé pas mal de pièces : disques + plaquettes av et ar, pompe a essence principale par une neuve, radiateur, 4 pneus récents (yokohama et toyo), tous les filtres en purflux...
un minimum d'entretien a été fait quand même
Re: Mon jouet (gti 16s)
hannibal a écrit :Au burin, je n'ai pas réussi non plus
Seule la petite meuleuse m'a permis de faire une forme pour passer une douille
Merci pour ton retour d'expérience je vais trouver une solution de tout manière
Re: Mon jouet (gti 16s)
T'as regardé si c'était pas avec le cric ou la roue de secours ? ou planqué dans un trou ou sous la moquette ?
Re: Mon jouet (gti 16s)
Y'a plus de roue de secours ni de moquette j'ai tout viré
J'ai bien cherché avant de sortir la meuleuse et le burin !
J'ai bien cherché avant de sortir la meuleuse et le burin !
Re: Mon jouet (gti 16s)
Salut,
Une personne que je connais à eu le même tour que toi. Bilan, il a réussi à enlever tout les écrous avec un " perforateur " (genre de perçeuse en mode "marteau") pas spécialiste du bâtiment
En faisant une fente dans la tête de vis, avec ce perforateur, tout s'est désséré rapidement
Une personne que je connais à eu le même tour que toi. Bilan, il a réussi à enlever tout les écrous avec un " perforateur " (genre de perçeuse en mode "marteau") pas spécialiste du bâtiment
En faisant une fente dans la tête de vis, avec ce perforateur, tout s'est désséré rapidement
Re: Mon jouet (gti 16s)
Et bien, je ne savais pas que tu avais craqué pour une autre gti
par la suite, quel va être le programme ?
par la suite, quel va être le programme ?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -
Re: Mon jouet (gti 16s)
Le projet est tout simple un coup de propre esthétique, une bonne révision et go sur piste
Je pense pas que ce soit la dernière golf 2 à la maison, je crois que j'ai choppé le virus
Je pense pas que ce soit la dernière golf 2 à la maison, je crois que j'ai choppé le virus
- Tony
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- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
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Re: Mon jouet (gti 16s)
Bel achat !
Bravo pour la remise en beauté et la 2nde vie que tu lui réserves
Bravo pour la remise en beauté et la 2nde vie que tu lui réserves
Re: Mon jouet (gti 16s)
Merci, j'ai encore de quoi m'amuser avant qu'elle soit présentable
Re: Mon jouet (gti 16s)
Ca y'est je les ai eus
Ca a pas été sans mal car ils étaient serrés super fort
Vu que j'avais le poste a souder sous la main j'en ai profité pour boucher les trous des rivets du kit g60 sur les bas de caisses :
J'ai trouvé la panne de la centralisation :
Avec un tuyau sans trou ça marche tout de suite mieux
Je finis de remonter les extensions d'ailes demain et elle sera déjà plus présentable
Ca a pas été sans mal car ils étaient serrés super fort
Vu que j'avais le poste a souder sous la main j'en ai profité pour boucher les trous des rivets du kit g60 sur les bas de caisses :
J'ai trouvé la panne de la centralisation :
Avec un tuyau sans trou ça marche tout de suite mieux
Je finis de remonter les extensions d'ailes demain et elle sera déjà plus présentable
Modifié en dernier par ju38 le ven. 3 juil. 2020 22:31, modifié 3 fois.
Re: Mon jouet (gti 16s)
Deux photos avec les extensions d'ailes, les jantes ronal en 15X7 mais pas encore le spoiler car j'ai plus de clips pour le fixer !
Modifié en dernier par ju38 le ven. 3 juil. 2020 22:33, modifié 1 fois.
Re: Mon jouet (gti 16s)
Joint couvre culbu et bouchon d'huile changés ce we, une petite photo en cours :
le bouchon hs je sais pas comment ils ont fait
le bouchon hs je sais pas comment ils ont fait
Modifié en dernier par ju38 le ven. 3 juil. 2020 22:36, modifié 1 fois.
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Mon jouet (gti 16s)
Bon taff effectivement.
De la bonne remise à l'origine dans le bon sens.
Par contre étrange le look d'avant
De la bonne remise à l'origine dans le bon sens.
Par contre étrange le look d'avant
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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