2000 16S saloon car

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: G1 2l16S saloon car

Message par PHIL35 »

Je trouve les Recaro sympa, le sellier a fait du bon boulot. :up:

J'avais a priori les mêmes Recaro dans ma Golf "circuit" que je viens de remplacer par des baquets.
Fichiers joints
S5002501-001.JPG
S5002501-001.JPG (69.99 Kio) Vu 1906 fois
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: G1 2l16S saloon car

Message par mr-Cobra »

Origine Ford :wink:

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: G1 2l16S saloon car

Message par PHIL35 »

Oui Ford a priori XR3 mais quel modèle ??
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

les miens sont d'une fiesta XR2

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

Spa est passé et la petite a super bien marché
Aucun pb sauf le compte tours 10000 qui a flashé :tefou: dans le dernier tour de la dernier session m'occasionnant des ratés d'allumage qui m'ont fait caler dans le retour au stand et rentrer dans le box à la poussette !
Encore bravo stéphane pour ce moteur qui m"épate de plus en plus :up:
Dans la ligne droite après le raidillon, je remontais sur des voitures bien plus puissantes, la Vmax à cet endroit a été de 7200tours en 4eme , soit près de 190 km/h (mieux qu'avait mon ex clio 3 cup de 203 cv qui avait pris 185 km/h :shock: )
Il a même tiré près de 8500 pendant plusieurs secondes car j'avais oublié de passé la 4 dans une descente

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

la mise en ligne du calendrier me rappelle que je dois faire quelques travaux pour etre pret pour la saison en attendant que la KAMEI soit prete et notamment le changement du joint de carter de pignon 5 qui met de l'huile partout :bizarre:
La premiere sortie est prévue a croix le 2/3

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

avant d'éviter de baisser le moteur et de gagner du temps (baisser le moteur est très compliqué car les durites sont courtes et n'ont donc pas beaucoup de mou) j'ai fait la célèbre petite découpe dans la joue d'aile permettant de sortir le nez de boite très facilement
Image

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

Le joint est changé, la découpe a permi de déposer le nez de boite sasn toucher aux suppots moteur avant et arrière

Image

par contre , raté pour hier, lors du démarrage samedi, plus d'allumage, je suis sur que c'est encore le module qui a laché (je l'ai déjà changé il y a 2 ans),
j'en ai recommandé 2 mais ca fait C..... :tefou:
Modifié en dernier par golf racing le dim. 9 mars 2014 20:27, modifié 1 fois.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

C'est réparé , ca redémarre, l'allumeur était HS
heureusement que j'ai avais un 2ème !
Il faut maintenant que je l'expertise (souvent des pb de fil coupé d'apres forum 205)

Autre panne du jour, le thermo contact ne colle plus, j'en ai marre de toutes ces pièces pas fiable
je ne comprends pas que ca lache si vite (il était neuf quand j'ai fait fabriqué le radiateur) alors que sur route ca tient longtemps

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: 2000 16S saloon car

Message par PROMOTOR »

Bizarre tes trucs...
Pour ton allumeur, vérifie que les fils du module ne frottent pas sur le corp de l'allumeur
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

benoit62
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 21:00
Localisation : tournai, belgique

Re: 2000 16S saloon car

Message par benoit62 »

alors ça a bien été dimanche a croix?

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

tu étais la ! je n'ai pas vu ton ibiza ..

oui ca a été à part une frayeur due à un ressort de tringlerie d'accélérateur qui a cassé et a bloqué le régime accéléré à fond en face de mur au freinage :shock:
Mais ca a été réparé en 5 min, et puis toujours la boite qui suinte à cause de la surpression intérieure
Beaucoup de clios, j'avais un peu l'impression de faire une clio cup :lol:

benoit62
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 21:00
Localisation : tournai, belgique

Re: 2000 16S saloon car

Message par benoit62 »

je suis pas rester longtemps, j'ai fait le premier tour de la première session derrière toi et j'ai péter un cardant au deuxième tours donc je suis reparti :evil:
j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de porsche aussi!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

ayant besoin du chassis RECARO pour le cab, j'ai profité du pont pour en réaliser un maison pour la piste, avec une position mieux adaptée plus basse et moins en arrière
Il reprend , bien sur , les points d'origine pour ne pas dégrader la caisse
Image

L'allumeur de 205 est revenu de réparation, pas mal de choses étaient nazes dedans , Il est comme neuf et restera en secours de celui sur la voiture que j'ai acheté neuf
Ca vaut de l'or maintenant car plus fabriqué par Bosch

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

voila, c'est fini, le siège ne bouge pas d'un poil et la position est top :hourra:

Image

Coté surpression d'huile boite, j'ai refais le joint du reniflard qui avait l'air HS et installé un bocal de recupération de vapeur qui provient d'une clio cup

Image

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

Bilan de la journée Ecuyers

:)
Un moteur toujours au top
LA golf est devant les clio et megane RS de route qui sont des références . L'objectif de la prochaine caisse plus légère sera de suivre les clio cup
Tres content de la nouvelle postion de conduite

:cry:
Encore un allumeur cramé ( comme à SPA), il va falloir que je trouve la cause .. peut être le régime ? Heureusement que j'en avais un 2eme ca a été vite réparé
La boite qui suinte toujours

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5434
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: 2000 16S saloon car

Message par Jos »

on en a discuté, même symptôme que spa !

trouver la cause va pas être simple :bizarre:

qu'est ce que tu entends par allumeur cramé ?
Tant que ça marche, touche à rien !

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

plus d'étincelle provoqué, je pense, par une rupture du signal envoyé au module .
je l'envois en réparation . j'espère que le technicien saura dire ce qui peut faire ca ...
En en discutant avec promotor ce midi, on envisageait une surtension due au régime élevée :bizarre:
Ce qui semble sur , c'est que c'est lié au régime de rotation car il ya 15 j, j'ai roulé sans dépasser 8000 et pas de pb
Hier, j'ai fait une fois 8500 et quelques minutes plus tard kapout
A Spa, ca a été la mêm chose
Si c'est ca , la solution sera le rupteur à 8000

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 2000 16S saloon car

Message par golf racing »

finalement l'allumeur n'avait rien , c'est un mauvais contact dans la prise avec le module

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: 2000 16S saloon car

Message par Tony »

Salut Fred ! :coucou:

Quelles sont les nouvelles ? Plus de courses depuis ton dernier message ? :bizarre:

J'ai du mal à y croire... :mrgeen:

Répondre