2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: G1 2l16S saloon car
Je trouve les Recaro sympa, le sellier a fait du bon boulot.
J'avais a priori les mêmes Recaro dans ma Golf "circuit" que je viens de remplacer par des baquets.
J'avais a priori les mêmes Recaro dans ma Golf "circuit" que je viens de remplacer par des baquets.
- Fichiers joints
-
- S5002501-001.JPG (69.99 Kio) Vu 1906 fois
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: G1 2l16S saloon car
Origine Ford
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: G1 2l16S saloon car
Oui Ford a priori XR3 mais quel modèle ??
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
les miens sont d'une fiesta XR2
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: G1 2l16S saloon car
Spa est passé et la petite a super bien marché
Aucun pb sauf le compte tours 10000 qui a flashé dans le dernier tour de la dernier session m'occasionnant des ratés d'allumage qui m'ont fait caler dans le retour au stand et rentrer dans le box à la poussette !
Encore bravo stéphane pour ce moteur qui m"épate de plus en plus
Dans la ligne droite après le raidillon, je remontais sur des voitures bien plus puissantes, la Vmax à cet endroit a été de 7200tours en 4eme , soit près de 190 km/h (mieux qu'avait mon ex clio 3 cup de 203 cv qui avait pris 185 km/h )
Il a même tiré près de 8500 pendant plusieurs secondes car j'avais oublié de passé la 4 dans une descente
Aucun pb sauf le compte tours 10000 qui a flashé dans le dernier tour de la dernier session m'occasionnant des ratés d'allumage qui m'ont fait caler dans le retour au stand et rentrer dans le box à la poussette !
Encore bravo stéphane pour ce moteur qui m"épate de plus en plus
Dans la ligne droite après le raidillon, je remontais sur des voitures bien plus puissantes, la Vmax à cet endroit a été de 7200tours en 4eme , soit près de 190 km/h (mieux qu'avait mon ex clio 3 cup de 203 cv qui avait pris 185 km/h )
Il a même tiré près de 8500 pendant plusieurs secondes car j'avais oublié de passé la 4 dans une descente
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
la mise en ligne du calendrier me rappelle que je dois faire quelques travaux pour etre pret pour la saison en attendant que la KAMEI soit prete et notamment le changement du joint de carter de pignon 5 qui met de l'huile partout
La premiere sortie est prévue a croix le 2/3
La premiere sortie est prévue a croix le 2/3
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
Le joint est changé, la découpe a permi de déposer le nez de boite sasn toucher aux suppots moteur avant et arrière
par contre , raté pour hier, lors du démarrage samedi, plus d'allumage, je suis sur que c'est encore le module qui a laché (je l'ai déjà changé il y a 2 ans),
j'en ai recommandé 2 mais ca fait C.....
par contre , raté pour hier, lors du démarrage samedi, plus d'allumage, je suis sur que c'est encore le module qui a laché (je l'ai déjà changé il y a 2 ans),
j'en ai recommandé 2 mais ca fait C.....
Modifié en dernier par golf racing le dim. 9 mars 2014 20:27, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
C'est réparé , ca redémarre, l'allumeur était HS
heureusement que j'ai avais un 2ème !
Il faut maintenant que je l'expertise (souvent des pb de fil coupé d'apres forum 205)
Autre panne du jour, le thermo contact ne colle plus, j'en ai marre de toutes ces pièces pas fiable
je ne comprends pas que ca lache si vite (il était neuf quand j'ai fait fabriqué le radiateur) alors que sur route ca tient longtemps
heureusement que j'ai avais un 2ème !
Il faut maintenant que je l'expertise (souvent des pb de fil coupé d'apres forum 205)
Autre panne du jour, le thermo contact ne colle plus, j'en ai marre de toutes ces pièces pas fiable
je ne comprends pas que ca lache si vite (il était neuf quand j'ai fait fabriqué le radiateur) alors que sur route ca tient longtemps
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: 2000 16S saloon car
Bizarre tes trucs...
Pour ton allumeur, vérifie que les fils du module ne frottent pas sur le corp de l'allumeur
Pour ton allumeur, vérifie que les fils du module ne frottent pas sur le corp de l'allumeur
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: 2000 16S saloon car
alors ça a bien été dimanche a croix?
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
tu étais la ! je n'ai pas vu ton ibiza ..
oui ca a été à part une frayeur due à un ressort de tringlerie d'accélérateur qui a cassé et a bloqué le régime accéléré à fond en face de mur au freinage
Mais ca a été réparé en 5 min, et puis toujours la boite qui suinte à cause de la surpression intérieure
Beaucoup de clios, j'avais un peu l'impression de faire une clio cup
oui ca a été à part une frayeur due à un ressort de tringlerie d'accélérateur qui a cassé et a bloqué le régime accéléré à fond en face de mur au freinage
Mais ca a été réparé en 5 min, et puis toujours la boite qui suinte à cause de la surpression intérieure
Beaucoup de clios, j'avais un peu l'impression de faire une clio cup
Re: 2000 16S saloon car
je suis pas rester longtemps, j'ai fait le premier tour de la première session derrière toi et j'ai péter un cardant au deuxième tours donc je suis reparti
j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de porsche aussi!
j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de porsche aussi!
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
ayant besoin du chassis RECARO pour le cab, j'ai profité du pont pour en réaliser un maison pour la piste, avec une position mieux adaptée plus basse et moins en arrière
Il reprend , bien sur , les points d'origine pour ne pas dégrader la caisse
L'allumeur de 205 est revenu de réparation, pas mal de choses étaient nazes dedans , Il est comme neuf et restera en secours de celui sur la voiture que j'ai acheté neuf
Ca vaut de l'or maintenant car plus fabriqué par Bosch
Il reprend , bien sur , les points d'origine pour ne pas dégrader la caisse
L'allumeur de 205 est revenu de réparation, pas mal de choses étaient nazes dedans , Il est comme neuf et restera en secours de celui sur la voiture que j'ai acheté neuf
Ca vaut de l'or maintenant car plus fabriqué par Bosch
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
Bilan de la journée Ecuyers
Un moteur toujours au top
LA golf est devant les clio et megane RS de route qui sont des références . L'objectif de la prochaine caisse plus légère sera de suivre les clio cup
Tres content de la nouvelle postion de conduite
Encore un allumeur cramé ( comme à SPA), il va falloir que je trouve la cause .. peut être le régime ? Heureusement que j'en avais un 2eme ca a été vite réparé
La boite qui suinte toujours
Un moteur toujours au top
LA golf est devant les clio et megane RS de route qui sont des références . L'objectif de la prochaine caisse plus légère sera de suivre les clio cup
Tres content de la nouvelle postion de conduite
Encore un allumeur cramé ( comme à SPA), il va falloir que je trouve la cause .. peut être le régime ? Heureusement que j'en avais un 2eme ca a été vite réparé
La boite qui suinte toujours
Re: 2000 16S saloon car
on en a discuté, même symptôme que spa !
trouver la cause va pas être simple
qu'est ce que tu entends par allumeur cramé ?
trouver la cause va pas être simple
qu'est ce que tu entends par allumeur cramé ?
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
plus d'étincelle provoqué, je pense, par une rupture du signal envoyé au module .
je l'envois en réparation . j'espère que le technicien saura dire ce qui peut faire ca ...
En en discutant avec promotor ce midi, on envisageait une surtension due au régime élevée
Ce qui semble sur , c'est que c'est lié au régime de rotation car il ya 15 j, j'ai roulé sans dépasser 8000 et pas de pb
Hier, j'ai fait une fois 8500 et quelques minutes plus tard kapout
A Spa, ca a été la mêm chose
Si c'est ca , la solution sera le rupteur à 8000
je l'envois en réparation . j'espère que le technicien saura dire ce qui peut faire ca ...
En en discutant avec promotor ce midi, on envisageait une surtension due au régime élevée
Ce qui semble sur , c'est que c'est lié au régime de rotation car il ya 15 j, j'ai roulé sans dépasser 8000 et pas de pb
Hier, j'ai fait une fois 8500 et quelques minutes plus tard kapout
A Spa, ca a été la mêm chose
Si c'est ca , la solution sera le rupteur à 8000
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S saloon car
finalement l'allumeur n'avait rien , c'est un mauvais contact dans la prise avec le module
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: 2000 16S saloon car
Salut Fred !
Quelles sont les nouvelles ? Plus de courses depuis ton dernier message ?
J'ai du mal à y croire...
Quelles sont les nouvelles ? Plus de courses depuis ton dernier message ?
J'ai du mal à y croire...