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2000 16S saloon car
Posté : sam. 11 sept. 2010 23:02
par golf racing
Salut les sportifs
je reprends ici la suite de mon ancien topic sur ma golf saloon car:
Le moteur est rhabillé et connecté à la boite
Petite réalisation d'un reniflard de boite surdimentionné sur les bons conseils de stéphane
De belles transmissions toutes neuves en 100
Enfin dans la caisse
Petits achats chez ORECA
Aujourd'hui:
- adaptation de la ligne d'échappement au nouveau collecteur ; Reste à souder la prise de sonde lambda mais je dois acheté un poste TIG auparavant la semaine prochaine (c'était un projet depuis longtemps, en voilà l'occasion !
Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue .
- mise en place du nouveau radiateur d'huile un peu plus grand et du système de reniflard
Le temps commence à compter ...
Le RV est pris le 25/9 avec JCS ingénierie pour la mise au point allumage et carbus
premiers essais à croix le 3/10
Et SPA le 14/10 !!!
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 sept. 2010 00:12
par PROMOTOR
Excellent tout ça, j'espère qu'il va bientôt faire Vroum !!
PS: n'oublie pas les "photos"......

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 sept. 2010 08:29
par trainmust
très joli tous ça
petite question, il sert à quoi le reniflard de boite et ou le branche tu ????
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 sept. 2010 09:18
par golf racing
a eviter qu'elle monte en pression . je le raccorderais à un petit filtre
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 12 sept. 2010 12:18
par trainmust
ah ok !merci pour l'info

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 13 sept. 2010 12:20
par tooace
Elle va être redoutable une fois réglée !!!
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 13 sept. 2010 20:04
par Thomas
Jolie boulot.
Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 13 sept. 2010 20:29
par golf racing
golf racing a écrit :a eviter qu'elle monte en pression . je le raccorderais à un petit filtre
finalement , vu le peu d'huile qui devrait sortir , j'ai fais une boucle avec un tuyau qui monte jusqu'a hauteur du maitre cylindre et qui redescend sous la caisse
aujourd'hui, commande de gicleurs d'air et d'essence chez fastroad pour la mise au point des weber
il faut encore que je commande des bangos chez ORECA pour raccorder le radiateur d'huile car les coudés sont trop hauts et empechent de fermer le capot !
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 13 sept. 2010 21:15
par andy
Thomas a écrit :Jolie boulot.
Hâte de la voir à Spa. Elle va être redoutable

Idem !!!

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 14 sept. 2010 14:39
par u0483
Superbe finition !

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 19 sept. 2010 19:51
par golf racing
les finitions du week end ... evidemment en retard sur le planning comme d'hab!
reste plus que les transmissions à remettre
radiateur d'huile raccordé et monté raccord en dessous pour qu'il se vidange
collecteur habillé pour l'hiver
sonde lambda
fixation ligne echappement

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : dim. 19 sept. 2010 23:49
par PROMOTOR
Excellent boulot !!

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : lun. 20 sept. 2010 21:30
par Tony
J'aurais pas mieux fait !

Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mar. 21 sept. 2010 19:56
par florian
tres beau boulot , felicitation , en ce qui concerne le reniflard de boite , tu l'a placer a la place du cable de compteur c'est bien ca ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 22 sept. 2010 19:28
par golf racing
merci
oui c'est ca
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : mer. 22 sept. 2010 21:10
par joel
Magnifique montage...digne d'une voiture-usine
juste une question :
Je projetais un ligne latérale courte mais toujours sur les conseils de stéphane, je conserve la longue
tu peux nous expliquer un peu mieux les raisons de ce choix ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 23 sept. 2010 06:28
par golf racing
je pensais mettre une ligne courte plus legère et plus facile à caser et au look plus "course" ; Mais stephane m'a conseillé de la gader afin de mieux retenir les gaz et donc d'etre plus performant . ca doit être une question de longueur d'onde mais ...
je préfère qu'il prenne le relais sur l'explication ...help !
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 23 sept. 2010 12:07
par Bils
C'est pour jouer sur l'onde de pression/dépression favorissant le taux de remplissage (balayage échappement/admission) .
Jouer sur un moteur linéaire, une courbe plus plate.
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 23 sept. 2010 13:03
par joel
Merci de cette réponse (qui dépasse de beaucoup mes compétences en mécanique

)...mais alors une question naïve : comment font les constructeurs qui produisent des voitures avec moteur arrière ?
la faible longueur de l'échappement d'une Porsche GT3 est-elle un handicap pour son rendement ?
Re: G1 2l16S saloon car
Posté : jeu. 23 sept. 2010 13:43
par Ray-2.0
L'onde acoustique (à l'admission comme à l'échappement) n'est prise en compte que lorsqu'un changement de section apparait, en l'occurrence sur un atmo dés le passage du 4 en 1, le reste n'est plus utile, la longueur restante ne jouant plus sur le remplissage !
sur un 4/2/1, c'est encore plus court !
sur les moteurs turbo, le remplissage étant artificiel, l'onde acoustique n'est pas prise en compte !