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[résolu] Trou à l'acceleration
Posté : mar. 24 avr. 2012 21:19
par moyo
il y a 3 mois, la voiture sort de chez CAR-DIS
allumage et richesse réglées au poil, la voiture tourne rond, demarre au 1/4 à chaud comme à froid.
Bref, que du bon.
un matin je la demarre, et là ralentit instable
obligé d'accelerer un minimum sinon elle cale directe.
et je me retrouve avec une voiture qui n'a plus de patate, et qui broute violemment lorsque j'effleure la pedale de droite.
ça s’améliore qd elle est chaude, mais sans plus.
Apres reflexion, une chose est arrivée depuis,
la veille du caca nerveux, j'ai demarré un collègue de boulot avec des pinces.
est ce que ça aurait pu mettre le bordel coté electrique ? le regulateur de l'alternateur qui parasiterait l'ensemble ?
Re: Trou à l'acceleration
Posté : ven. 4 mai 2012 22:44
par desmoriders
Tu as démarré ton collègue en raccordant le plus sur le plus et mis le moins à la masse?
Ou deuxième cas,tu as relié le moins au moins sur les deux batteries?
Re: Trou à l'acceleration
Posté : sam. 5 mai 2012 08:39
par moyo
Oui, pas d'erreur de ce cote la,
Plus et moins correctement relies et sur les deux batteries.
Re: Trou à l'acceleration
Posté : sam. 5 mai 2012 10:40
par desmoriders
Un court circuit peut se produire à la fin les 2 moteurs tournants si tu débranches le plus au lieu du moins en premier.
Après c'est ce que j'ai appris sur internet,à confirmer.
En tout cas,comme par hasard,elle merde bien à t'entendre juste après avoir aidé ton collègue à démarrer sa caisse,plus que suspect.
Vérifie tes fusibles au passage,çà ne coute rien.
Re: Trou à l'acceleration
Posté : jeu. 10 mai 2012 16:31
par MIALHE
Peut être un injecteur qui est un peu bouché.
Re: Trou à l'acceleration
Posté : mar. 15 mai 2012 21:33
par moyo
probleme résolu !
le calage de l'allumage avait été fait coté poulie vilbrequin (idiot mais bon ...)
et cette fameuse poulie est HS, les deux parties ne sont plus solidaires.
donc le calage a été fait sur des reperes qui ne cessent de bouger.
A cela le joint du doseur distributeur qui n'est pas étanche
un réducteur sur le circuit de depression cassé,
et donc le ralentit réglé comme une patate.
me voila avec une voiture qui a retrouvé ttes ses qualités de GTi
Merci au garage GASSOT de Brest (specialiste voitures anciennes)
Re: [résolu] Trou à l'acceleration
Posté : mar. 15 mai 2012 21:45
par MIALHE
Pour le doseur distributeur, tu l'a changé ? Ou bien tu as réussi à le réparer ?
Re: [résolu] Trou à l'acceleration
Posté : mar. 15 mai 2012 23:01
par moyo
j'ai commandé le joint en question
ref 049 133 379 A
demontage en vue ..!
Re: [résolu] Trou à l'acceleration
Posté : mer. 16 mai 2012 07:42
par MIALHE
C'est la ref d'un joint de la boite à air.
Tu m'a fait peur, le doseur distributeur, c'est juste la tête noire qui est au dessus de la boite à air et sur les forum et moi même, après l'avoir démonté, nous n'avions pas pu éviter une mauvaise étanchéité.
Donc joint de boîte à air: ok
Joint de tête de distribution: Pas touche.
Re: [résolu] Trou à l'acceleration
Posté : mer. 16 mai 2012 13:01
par moyo
oui pardon,
entre le doseur au dessus et la boite à air