La mk1 à sylvio

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: La mk1 à sylvio

Message par VW 59 »

Idem que sur le VWSpirit:

Elle est au top :bisoux:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

TONKA a écrit : mer. 18 août 2021 21:16 Superbe! Bravo.
C'est la récompense du travail accompli.

Chouette tu as deux configurations, les jantes changent tout.

Classique avec les tôles, ma préférée et plus sportive avec les grosses jantes.

Tu as quoi comme monte sur les jantes alliages ? Pas trop pataude montée comme ça ?
Merci beaucoup. Alors les jantes sont montées en 195/50R15. Et honnêtement pas du tout, très agréable à conduire. Surtout accroche très bien la route !


David33 a écrit : jeu. 19 août 2021 09:02 .

Plus que belle restauration !

:o Elle est quasiment neuve, cette One GTI. :amour:

Excellent le boulot, que tu as abattu. :sage: :top: :tropfort:

Je trouve (avis personnel) que les roues sont bien trop grandes ... une taille en dessous me semble mieux.

.
Merci beaucoup, j’ai fais mon possible avec mon pere pour la restaurer au mieux que l’on pouvais.
On va dire que c’est les goûts et les couleurs :lol:
Mais je devrai juste , avis personnel, faire rentrer les jantes avant. Les faire passer d’un ET20 à un ET28. Pour que ça soie parfait à mon goûts. Sinon les 7*15 lui vont à ravir. Encore une fois, c’est une question de goût.
Je garde malgré tout pas mal de confort ( en comparaison à ceux d’origine) et de plaisir.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: La mk1 à sylvio

Message par Dom »

Superbe ! :bien:
Attention avec ce montage en 15, au risque de frottement du pneu arrière droit à l'intérieur de l'aile, lorsque il y a quatre personnes à bord, en circulant sur route au revêtement plus ou moins défoncé.
Ne me demande pas comment je le sais. :D :mrgeen:

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Dom a écrit : ven. 20 août 2021 15:35 Superbe ! :bien:
Attention avec ce montage en 15, au risque de frottement du pneu arrière droit à l'intérieur de l'aile, lorsque il y a quatre personnes à bord, en circulant sur route au revêtement plus ou moins défoncé.
Ne me demande pas comment je le sais. :D :mrgeen:
Salut, alors pour les ailes arrière, pas de soucis. les rebords d'aile arrière ont été repliées par le carrossier avant la mise sous peinture. et malgré l'ET 20, ca ne pose pas de problème.
à l'avant par contre, … c'est moins sympa en effet. car j'ai oublier de les faire replier (oui, je sais :( ) et l'ET20 est trop sortant
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2546
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: La mk1 à sylvio

Message par Dom »

syl09 a écrit : mer. 25 août 2021 14:27
Dom a écrit : ven. 20 août 2021 15:35 Superbe ! :bien:
Attention avec ce montage en 15, au risque de frottement du pneu arrière droit à l'intérieur de l'aile, lorsque il y a quatre personnes à bord, en circulant sur route au revêtement plus ou moins défoncé.
Ne me demande pas comment je le sais. :D :mrgeen:
Salut, alors pour les ailes arrière, pas de soucis. les rebords d'aile arrière ont été repliées par le carrossier avant la mise sous peinture. et malgré l'ET 20, ca ne pose pas de problème.
à l'avant par contre, … c'est moins sympa en effet. car j'ai oublier de les faire replier (oui, je sais :( ) et l'ET20 est trop sortant
OK pour les ailes arrières. 8)
Dommage pour l'avant effectivement.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

Si tu te trouves 2 ATS en ET28 pour devant bien entendu le bord est moins large mais c'est une idée.

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Jim a écrit : mer. 25 août 2021 17:32 Si tu te trouves 2 ATS en ET28 pour devant bien entendu le bord est moins large mais c'est une idée.
oui. ou je fait reprendre l'ET pour arriver a un ET 28.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

Elle est vraiment magnifique !

Je ne pense pas que tu puisses reprendre 8mm sur la jante ca me parait beaucoup, un pro te le dira.
Tien nous au courrant si tu as l'info :)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La mk1 à sylvio

Message par Ivan »

Il suffit de mettre des réducteurs de voies, les fameuses cales qui augmentent l'ET (Par contre, il faut pas mal d'huile de coude pour les mettre en place) :mrgeen:
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

Je ne connais pas ce système Ivan :bizarre:
Le but est de réduire l'ET, j'ai pas compris :lol:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: La mk1 à sylvio

Message par Gilloo »

Ivan fait des blagues de temps à autres, mais parfois on ne les comprend pas :P

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La mk1 à sylvio

Message par paf »

Des cales en anti matière ça devrait le faire aussi.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La mk1 à sylvio

Message par Ivan »

:yaisse:
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La mk1 à sylvio

Message par Jim »

:roll: :roll:


:bravo:

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Bonjour a tous.
une petite sortie de la golf avec une copine a elle

Image
Image
Image
Image
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: La mk1 à sylvio

Message par TONKA »

Belle photos ! Tu roules souvent avec?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

TONKA a écrit : jeu. 28 oct. 2021 22:10 Belle photos ! Tu roules souvent avec?
Non. Vraiment quand il fait bon.
Pour la préserver un
Maximum .
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Bonjour a tous .
alors après quelques sortie et ... 3000 km . boum :twisted: :twisted:

j'ai eu mon lot de péripéties.

balade a SPA, soupape de pompe a huile grippée. retour sur dépanneuse.
nouvelle pompe, du coup nouveau carter .

balade ancêtre et ... encore boum. bruit suspect au moteur . retour de nouveau sur dépanneuse :( :(

Donc au final, tous les cylindre ont du jeu. surtout le 3 . en allant chez le rectifieur, on découvre que ... le VILEBREQUIN est touché .

j'ai donc plusieurs question.
- Avez vous un vilo en stock ?
- connaissez vous les mesure de celui-ci ?
- il y a t-il un vilebrequin d'un autre moteur qui est compatible avec le 1.6 ?

merci à vous pour vos réponse.



Quelques petites photos de sortie, de rentrée et d'un apercu des degats .

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La mk1 à sylvio

Message par Ivan »

Pas de bol, décidément! Tu n'avais pas beaucoup roulé depuis la dernière réfection moteur non?
Que veux tu dire par "Donc au final, tous les cylindre ont du jeu. surtout le 3" ?

De mon côté, désolé, pas de vilebrequin de 1600 en stock.
In golf we trust!

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

non, vraiment pas de bol.
j'ai fait 3000 km a peu pres.

je veux dire par la que je tout mes piston ont du jeux dans les cylindre. mais que le 3eme, est celui qui en a le plus .

et est-ce que un autre pourrai convenir ?
un de 1800 ou 1800 de golf 2 8S ? par exemple
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Répondre