La mk1 à sylvio
Re: La mk1 à sylvio
Ah Ben un grand merci! Je vais checker ca apres les fetes alors!
Et bonnes fêtes à vous tous!
Et bonnes fêtes à vous tous!
Re: La mk1 à sylvio
Salut salut.
un peu de news. donc voila, ça avance doucement mais surement.
pour commencer, l'arc d'aile ARG a été changé. voici en photo le changement :
le coin d'aile arriere en super etat :
reparation du BDC :
une fois fini et passer a l'epoxy :
passage du dessous a la cire d'etanchéité :
et blaxonnage complet :
un peu de news. donc voila, ça avance doucement mais surement.
pour commencer, l'arc d'aile ARG a été changé. voici en photo le changement :
le coin d'aile arriere en super etat :
reparation du BDC :
une fois fini et passer a l'epoxy :
passage du dessous a la cire d'etanchéité :
et blaxonnage complet :
Re: La mk1 à sylvio
Au top
Re: La mk1 à sylvio
Bonjour a tous. et oui 3 ans plus tard mais la GTI est toujours la. disons que entre temps j'ai un peu bosser dessus a mes heures perdue étant donné que j'ai acheter une maison. comme ma priorité a changé, la voiture s'est retrouvée un peu a l’arrêt.
alors par ou commencer??
et bien elle est sortie de carrosserie et peinture. et d'autre chose aussi.
donc je profite du confinement pour vous montrer un peu tout ce qui a été fait dessus depuis tout ce temps. ça sera plus efficace que de long discours.
les plateau de frein arrière ont été sablé et mis en couleur :
Pareil pour les moyeu avant :
j'ai opté pour des nouveaux disques avant et freins arrière :
(la suspension a été refaite a neuf aussi par un pro conseillé par KONI.
Le KJET a eu droit a un petit coup de jeune. depuis les photos, les Vis Banjo ont été remplacées :
Avant
Après
Et bien sur, le moteur y a eu droit aussi
un peu de montage carrosserie :
Apres tout ça, et bien le mariage entre le cœur et le corps :
sans oublier un peu de remontage d'autre pièces :
Alors merci si vous avez tout regarder. et comme toujours, je suis ouvert a toute critique que cela soie positive ou négative.
Evidemment, je vous cache pas que certaine manipulation de remontage ont été très très compliquée.
PS : oui , je sais, j'ai remis la vitre arrière et j'ai oublier de placer les autocollant d'hayon. chose qui va être refaite.
merci
alors par ou commencer??
et bien elle est sortie de carrosserie et peinture. et d'autre chose aussi.
donc je profite du confinement pour vous montrer un peu tout ce qui a été fait dessus depuis tout ce temps. ça sera plus efficace que de long discours.
les plateau de frein arrière ont été sablé et mis en couleur :
Pareil pour les moyeu avant :
j'ai opté pour des nouveaux disques avant et freins arrière :
(la suspension a été refaite a neuf aussi par un pro conseillé par KONI.
Le KJET a eu droit a un petit coup de jeune. depuis les photos, les Vis Banjo ont été remplacées :
Avant
Après
Et bien sur, le moteur y a eu droit aussi
un peu de montage carrosserie :
Apres tout ça, et bien le mariage entre le cœur et le corps :
sans oublier un peu de remontage d'autre pièces :
Alors merci si vous avez tout regarder. et comme toujours, je suis ouvert a toute critique que cela soie positive ou négative.
Evidemment, je vous cache pas que certaine manipulation de remontage ont été très très compliquée.
PS : oui , je sais, j'ai remis la vitre arrière et j'ai oublier de placer les autocollant d'hayon. chose qui va être refaite.
merci
Re: La mk1 à sylvio
C'est une belle avancée tout même, bravo !
J'ai connu des autos qui avaient bien moins évoluées en 3 ans.
Ne faut il pas monter les isolants et moquette avant le tbl de bord ?
Ca ne gêne pas pour le radiateur de chauffage ?
J'ai connu des autos qui avaient bien moins évoluées en 3 ans.
Ne faut il pas monter les isolants et moquette avant le tbl de bord ?
Ca ne gêne pas pour le radiateur de chauffage ?
Re: La mk1 à sylvio
Je serai tenté de dire que oui sur G2, sur G1 je ne sais pas.. Sylvio profites-en pour changer le radiateur de chauffage et refaire des mousses des clapets du bloc de ventilation tant que tout est encore dehors !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La mk1 à sylvio
Hello,
Beau travail, elle est superbe.
Oui c'est bien plus simple de monter les isolants avant le montage du chauffage.
Beau travail, elle est superbe.
Oui c'est bien plus simple de monter les isolants avant le montage du chauffage.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: La mk1 à sylvio
Bravo !! Elle est très belle
Re: La mk1 à sylvio
Bonjour, je n'avais pas vu les reponse
SebLM : et bien cela ne m'a pas trop gener. un peu pour passer derriere mais sans plus.
Fr@nky : Ca avait ete fait avant le montage du groupe chauffage justement. donc c'est neuf.
Merci a tous
SebLM : et bien cela ne m'a pas trop gener. un peu pour passer derriere mais sans plus.
Fr@nky : Ca avait ete fait avant le montage du groupe chauffage justement. donc c'est neuf.
Merci a tous
Re: La mk1 à sylvio
un peu de remontage, lentement mais surement. cette année sera la bonne !
- Placement du ciel de toit et ses finitions. un bonne partie de plaisir --' , de jurons et autre :p
heureusement j'ai un bon ami qui m'a aider. (chut on le dira pas ^^ )
- Decoupe et installation des isolants
- Instalation de la moquette et panneaux de portes
PS : pour la moquette, tant donner que je ne trouvais de clous d’origine en " T" , j'ai utiliser des clou d'ardoisier du meme diametre. qui de plus , sont zingué.
- On s'attaque a l’arrière
Un petit AVANT/ APRES Nettoyage
et on installe ca :
- installation Banquette arriere, siege avant et bas de TDB.
Comme toujours, merci de lire et de me donner vos avis. positif ou negatif!
- Placement du ciel de toit et ses finitions. un bonne partie de plaisir --' , de jurons et autre :p
heureusement j'ai un bon ami qui m'a aider. (chut on le dira pas ^^ )
- Decoupe et installation des isolants
- Instalation de la moquette et panneaux de portes
PS : pour la moquette, tant donner que je ne trouvais de clous d’origine en " T" , j'ai utiliser des clou d'ardoisier du meme diametre. qui de plus , sont zingué.
- On s'attaque a l’arrière
Un petit AVANT/ APRES Nettoyage
et on installe ca :
- installation Banquette arriere, siege avant et bas de TDB.
Comme toujours, merci de lire et de me donner vos avis. positif ou negatif!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La mk1 à sylvio
Je te lis! Bravo pour le remontage, courage. Cette année sera la bonne, il le faut!
In golf we trust!
Re: La mk1 à sylvio
Moi je te félicite pour tout le travail accomplis, mais je ne comprend pas pourquoi tu as recouvert les intérieurs d'aile arrière au dessus des panneaux de portes
Re: La mk1 à sylvio
Merci Ivan
Comment ça Jetta-12? Je ne comprend pas trop ??
Comment ça Jetta-12? Je ne comprend pas trop ??
Re: La mk1 à sylvio
D'origine c'est recouvert en noir entre la custode g et droite arrière et le panneau d'habillage?
Re: La mk1 à sylvio
Bonne question, je pense.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La mk1 à sylvio
Si vous parlez du recouvrement de la tole entre la custode et le panneau de porte, c'est apparu pour le millésime 82.
La mienne en est dépourvue, cela a dû apparaître en cours de millésime.
La mienne en est dépourvue, cela a dû apparaître en cours de millésime.
In golf we trust!
Re: La mk1 à sylvio
j'avoue ne pas vraiment savoir s'il y avait ou pas. mais bon, maintenant que c'est mis, je le demonte plus mdr
Re: La mk1 à sylvio
Ah d'accord, j'ignorais que certaines golf 1 en avais a cet endroit la, honnêtement j'aime autant voir la peinture
Re: La mk1 à sylvio
J’avoue que je trouve ça Plus beau aussi , mais dans le doute, puisqu’on était en train de tout mettre, et bien, on a tout mis.
Et on remarque moins le carton qui gondole comme ça
Et on remarque moins le carton qui gondole comme ça