La mk1 à sylvio

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

bon ben la gti a eu un petit soucis. j'ai entendu un bruit suspect. je pensais rouler sur 3 cylindre. :(
heureusement, ce n'etais pas le cas.
collecteur d'echappement qui es cassé.
voici les photo.

compartiment moteur bien crade!! (pas de joint au niveau du collecteur d'admission)
Image
Image

le collecteur d'admission. a nettoyer.
Image
Image

voici ma caisse, je comprend mnt pourquoi j'ai 40° dans l'habitacle. :(
vous avez une solution, un petit truc pour dire de proteger la caisse de toute cette chaleur?
Image

la piece maitresse! lol (evidemment pas de joint non plus pour ce collecteur
Image

fissurée sur le 2eme "trou"
Image
Image
Image
Image
Image

donc maintenant, demain au travail on va ressouder ca lentement pour ne pas l'abimer encore plus. souder a la semi. :)

petite question, quelqu'un a une idée du prix pour un collecteur 4en1 de marqe IRESA???
Image
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

remise a jour:
voici les photo du nouveau moteur.

il s'agit toujours d'un 1600 cc. il devais avoir 110 000 km (d’après l'ancien proprio) mais il es maintenant entièrement neuf.
les pièce ont été dessablée, zinguée et galvanisée a froid (pour la couleur aluminium).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'etat des coussinet de bielle . on peu voir que le vilebrequin es vraiment mort.

a droite, le coussinet au moment de l'embiellage. milieu, l'autre demi. et gauche, un nouveau coussinet apres avoir tourner 1 heure.

Image

et donc étant donné que mon moteur es mort, la restauration complète va commencer.
donc j'ai démonté le capot, et quelque piece moteur.
photo ci-jointe.

Image
Image
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: La mk1 à sylvio

Message par freijojo »

Bonne continuation :top:
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Merci beaucoup.
Je suis preneur pour toute infoation et conseil.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

et voila le moteur sorti. :) (ca fais plaisir)
Image
Image

c'est incroyable comme elle es remontée. :shock: :shock:

avant
Image
maintenant
Image

le moteur

Image
Image

l'etat du bas de ma porte conducteur:
Image

et de mon aile droite et baie d epare-brise:
Image


PS :
sachant que mon nouveau moteur sera noir verni.
et que les "accessoires" seront couleur ALU. quelle couleur mettirez vous la boite de vitesse (hors démarreur)?
NOIR verni ?
ou
ALU verni?
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

golfequinox
Messages : 122
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46

Re: La mk1 à sylvio

Message par golfequinox »

sans hésitez alu vernis

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Merci. Jetterai donc le démarreur en noir verni? :)
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: La mk1 à sylvio

Message par Bils »

Personnelement je préfère les pièces en aluminum... non peinte. Bien nettoyées.
Certains refont un microbbillage/grenaillage pour re-rendre l'aspect sortie d'ébavurage du casting comme d'origine.

La peinture de quelque couleur ne tient jamais dans le temps sur l'aluminium.
Je trouve que cela ressemble plus à du raffistalage qu'à de la fine méacanique.
D'ailleurs imaginez-vous repeindre des pièces en aluminium sur une ancêtre (des années 30-60? sur bugatti?), alors ne le faites pas sur votre "youngtimer". :?

VW (ou vw France?) pour les échanges standard -pour éviter un nettoyage fastidieux- repeignait ses boîtes finies en noir mat (voir post de Jos).
Vw l'a fait aussi en série sur des Golf 16v.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: La mk1 à sylvio

Message par andy »

Personnellement, je nettoye les carters de manière impeccable jusqu'à moindre recoin (c'est vrai que c'est un travail fastidieux ! :twisted: , mais c'est également une satisfaction personnelle ! :D ).

Ensuite je mets une double couche de vernis transparent directement sur l'aluminium. C'est vrai, comme le dit Bils ... ce n'est pas éternel :geek: , mais la boîte reste propre bien plus longtemps que de ne rien mettre du tout ! :D Et c'est pratiquement invisible et maintient un aspect pratiquement d'origine. :D
Et surtout, ça évite à tous les boulons de la boîte de ne pas rouiller trop rapidement s'ils n'ont pas été electrozingués ou bichromatés. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

et vous avez des info sur electrozingage?
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: La mk1 à sylvio

Message par andy »

Quelles infos veux -tu ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

en quoi cela consiste entre autre, et son cout
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: La mk1 à sylvio

Message par @lber »

Bils a écrit :Personnelement je préfère les pièces en aluminum... non peinte. Bien nettoyées.

VW (ou vw France?) pour les échanges standard -pour éviter un nettoyage fastidieux- repeignait ses boîtes finies en noir mat (voir post de Jos).
Vw l'a fait aussi en série sur des Golf 16v.
Ils ont du apprendre ça à l'armée: Peinture sur merde = Propreté !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: La mk1 à sylvio

Message par andy »

Ca consiste à faire déposer par électrolyse une fine couche de zinc sur l'acier et ce qui est bien ... le zinc ... ça ne rouille pas ! :D

Le prix ... ben ça varie d'un endroit à l'autre, mais en général ce n'est pas bien cher ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: La mk1 à sylvio

Message par amaury81 »

Salut , compatriote ... :coucou:
Anderlues , j'avais été en voir une belle là bas justement . Une noire à bande grise au garage labeloccase , c'était un jeudi le gars était d'accord et ne voulait pas d'acompte donc on tombe d'accord pour que j'aille la chercher le samedi matin et revirement de situation le vendredi il ne voulait plus vendre :?
Quelle déception !

Par contre il y a 6 mois j'ai acheté une 1600 EG 2 de 1982 ,dans un état correct et qasi sans rouille ( juste une petite soudure au bas de caisse droit ) pour la somme de 2750€ !! :D

Par contre c vrai qu'il y a bcp de poubelles très chères ...

Bonne resto !!

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: La mk1 à sylvio

Message par amaury81 »

Moi aussi collecteur 4/1 comme le tient et cassé aussi mais à l'endroit ou il rejoint la ligne sous l'auto .
Je l'ai viré et remplacer par un fonte d'origine et une descente de collecteur neuve
50€ pour le collecteur en fonte et qq chose comme 80€ pour la descente avec les joints , les colliers et les caoutchouc (4)
:sage:

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

Il se trouve ou ce garage? Parce se je ne vois pas où il se situe à Anderlues.
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: La mk1 à sylvio

Message par amaury81 »

Méa culpa , j'ai confondu avec Andenne :icon_arrow:

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

amaury81 a écrit :Méa culpa , j'ai confondu avec Andenne :icon_arrow:
Ça me rassure . Hi hi
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Avatar du membre
syl09
membre du GGCC
Messages : 164
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 16:24
Localisation : Belgique

Re: La mk1 à sylvio

Message par syl09 »

et voila, le moteur es maintenant verni! :) perso je trouve ca beau. ^^

Image
Image

et la BV es poncée/polie. reste plus qu'a la vernir pour lui faire garder son aspect brillant.

Image
Image
Image
Image

le démarreur a aussi eu droit a son ponçage.
il sera mis en couleur aluminium et noir sur la "bande" centrale. et le tout sera verni après.

Image


quels sont vos avis??
qu'ils soient bon ou mauvais, cela ne peu être que bénéfique pour moi!
donc soyez franc. :)
I dont't drive FAST! I just fly LOW!
MK1 1,6 1980 (17EG2)
:icon_arrow: Ma GTI 1980 Rouge Mars

Répondre