Page 9 sur 12

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 2 sept. 2016 20:43
par syl09
C'est un travail de fou, il faut l'avouer!
Je n'ai pas les mêmes qualités et matériel que lui.
Pour le bdc, je ne sais pas encore

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 sept. 2016 12:24
par tonare64
Bonjour Sylvio
Peut tu me dire comment tu fait revenir ton becquet arierre ? J ai le même en mauvais état
Merci :coucou:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 sept. 2016 16:38
par syl09
Pas de soucis. Huile de coude et savon de style dreft. Et beaucoup de patience. Pour moi Ca à fonctionner :)

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 sept. 2016 17:13
par tonare64
Ok merci beaucoup ça marche aussi pour les pare choc et extension d ailes?

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 sept. 2016 21:24
par syl09
Aucune idée. On m'a dis du polytrol ou les faire mettre en peinture avec un vernis satiné.
Maos jamais tester .

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 sept. 2016 21:37
par tonare64
Ok merci :coucou:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : sam. 5 nov. 2016 18:57
par syl09
good by my lover, good bye my friend!!! :)

Image
Image
Image
Image
Image

Re: La mk1 à sylvio

Posté : lun. 7 nov. 2016 18:08
par Gilloo
Départ peinture ?

Re: La mk1 à sylvio

Posté : lun. 7 nov. 2016 18:39
par syl09
Finition carrosserie et peinture :)

Re: La mk1 à sylvio

Posté : lun. 7 nov. 2016 20:19
par Gilloo
Le début du long travail de remontage et de rénovation de tous les détails.

Mais clairement la partie la plus satisfaisante.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : lun. 7 nov. 2016 20:22
par syl09
Oui ça va être long.
La je regarde pour trouver tous les joint en origine, mais pas donner à première vue.
Et j'hésite à mettre des silent block de marque powerflex

Re: La mk1 à sylvio

Posté : lun. 21 nov. 2016 23:56
par syl09
Bonjour, je me tourne vers vous pour plusieurs question :
  • J'aimerai "améliorer" mon AAC pour un plus pointu. je voulais donc prendre ce modèle http://www.street-motorsport.fr/volkswa ... 1-gti.html en phase 1. mais apparemment on m'a dis qu'un de golf 2 16S correspondait. est-ce vrai??
  • Connaissez vous les tailles et métrique des différentes vis,boulons de la golf? que je puisse faire une liste pour du full inox.
  • Connaissez-vous les références d'origine des 2 klaxons ?
  • Où trouver les longue portée pour la GTI en 4 phares ? Ou une reference?
merci beaucoup a vous.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 00:32
par syl09
Étant donner que la voiture se trouve en carrosserie, je me suis occuper de mes koni. Donc la, encore surprise, et oui! Les 2 avant sont HS. Plus qu'une solution les reconditionner. J'ai donc trouver un petit atelier du côté flammand de la Belgique (Izegem) qui les refais. Quelque photos avant les explications.

Pour rappel, avant :


Image


Image

Image

Apres :

Image

Image

Image

Image

Donc les amortisseurs ont été ouvert, nouveau bourrages, nouvelles soupapes, remplissage , vérification sur banc de test, sablage des tete d'amortisseur et nouveau roulement.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 08:59
par tonare64
Beau travail bravo :up:

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 09:26
par syl09
Merci :D

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 09:57
par Bill Blue
syl09 a écrit :Bonjour, je me tourne vers vous pour plusieurs question :
  • J'aimerai "améliorer" mon AAC pour un plus pointu. je voulais donc prendre ce modèle http://www.street-motorsport.fr/volkswa ... 1-gti.html en phase 1. mais apparemment on m'a dis qu'un de golf 2 16S correspondait. est-ce vrai??
  • Connaissez vous les tailles et métrique des différentes vis,boulons de la golf? que je puisse faire une liste pour du full inox.
  • Connaissez-vous les références d'origine des 2 klaxons ?
  • Où trouver les longue portée pour la GTI en 4 phares ? Ou une reference?
merci beaucoup a vous.
Belle voiture, on voit que le projet prend forme!

Je ne peux te répondre à la 2èmè question!, pour le reste:

Un arbre à came dont on ne connaît ni les angles d'ouverture ni les levées est difficile à définir!
Un aàc pour usage routier de 8V possède en général entre 270 et 278° d'ouverture pour une levée de 11 - 11.5 mm!
Pour l'arbre à came de 16S, évite de croire ON.

Les Klaxons:
http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 364/lang/e

Les calandres:
http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... rticle=110

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 10:32
par syl09
Merci pour les Klaxons.
Mais pour les LP, cela ne me donne pas la références malheureusement. Les miens sont des hella.
Mais un grand merci de m'avoir répondu.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 11:53
par Bils
Salut!

Si tu recherches une calandre "4phares "Hella avec des phares en état je dois en avoir une.
La calandre en soit n'est pas geniale car repeinte en noire mais les phares sont ok il me semble. je vais regarder cela.
Pour ta liste de visserie sur etka tu as les longueurs et type.

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 12:08
par syl09
Ok. Merci. Je vais télécharger etka dans ce cas :)

Re: La mk1 à sylvio

Posté : ven. 23 déc. 2016 23:37
par Bill Blue
Pas nécessaire de télécharger, il y en a plusieurs en ligne!
http://fr.realoem.me/ dont est extraite la page sur les klaxons!

Ou bien

http://www.oemepc.com/