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Problème démarrage à chaud

Posté : ven. 27 avr. 2012 17:34
par Michel Montana
Bonjour à tous,
depuis que je roule avec mon KR (bientôt 3000km!) j'ai un soucis récurrent que j'avais déjà sur mon ancienne mk1 gti 8S.
En fait si je fais un trajet du genre 15 ou 20km (ou plus bien sur) et que je redémarre genre 5 ou 10 minutes plus tard... je dois tirer sur le démarreur et jouer de la pédale d’accélérateur pour que ça démarre.
Si je redémarre instantanément après l'arrêt il n'y a aucun problème.
Au démarrage à froid aucun problème non plus.
Sachant que quand finalement elle démarre je dois accélérer encore un peu pour qu'elle tienne le ralentit (genre 5 secondes)
Après tout rentre dans l'ordre...
Une idée les spécialistes? :)

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : ven. 27 avr. 2012 18:10
par @lber
Ca ressemble à un accumulateur de pression fatigué ça, ou alors un injecteur qui n'est plus étanche. Elle tourne sur 3 pattes pendant les 5s ou juste a du mal à tenir le ralenti ?

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : ven. 27 avr. 2012 18:31
par Michel Montana
Un pote à moi (dans la VW aussi) m'a parlé de l'accu et sur ma gti mk1 on m'a dit pareil.
J'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes comme un tracteur pendant quelques secondes effectivement.

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : ven. 27 avr. 2012 19:53
par @lber
Sur 3 pattes ça pourrait n'être qu'un injecteur, mais pas sûr. J'ai parfois le soucis, mais pas forcément à chaud. C'est plutôt à froid (très froid même) et ou si je cale quelques minutes après avoir démarré, normal car plus d'IDF dans ce cas.

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : sam. 28 avr. 2012 00:35
par Michel Montana
J'avoue que je sèche un peu... surtout que je connais pas les procédures pour savoir d'ou ça pourrait venir vraiment.
Un problème d'injecteur ferait donc un soucis à chaud et pas à froid grâce à l'IDF?

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : sam. 28 avr. 2012 10:07
par @lber
Pour contrôler l'étanchéité des injecteurs, il faut les retirer après coupure du moteur. S'il y en a un qui goutte, c'est qu'il n'est plus étanche.
Pour contrôler l'accumulateur de pression, il faut mesurer la pression en amont du doseur et noter la chute de pression au cours du temps après l'arrêt. Si la pression redescend trop vite c'est qu'il est fatigué. Je n'ai pas les valeurs de tolérance en tête.

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : sam. 28 avr. 2012 10:18
par Yedog
@lber a écrit :Pour contrôler l'étanchéité des injecteurs, il faut les retirer après coupure du moteur. S'il y en a un qui goutte, c'est qu'il n'est plus étanche.
Pour contrôler l'accumulateur de pression, il faut mesurer la pression en amont du doseur et noter la chute de pression au cours du temps après l'arrêt. Si la pression redescend trop vite c'est qu'il est fatigué. Je n'ai pas les valeurs de tolérance en tête.
+1 Beaucoup de post à ce sujet : mode recherche sur ce forum ou l'ancien :wink:
Pour l'accu , sans rougir tu peux jeter un coup d'oeil sur son derrière :mrgeen: : si tu vois trace de fuite autour de la vis au centre, tu peux être sûr qu'il est fatigué..Ceci dit quelquefois il ne fuit pas encore et se montre faiblard..autre option possible : le clapet anti-retour de pompe qui pourrait-être grippé..

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : sam. 28 avr. 2012 11:36
par Michel Montana
Oui j'ai fait des recherches déjà... mais il y a tellement de sujets différents...
Je vais tenter de contrôler visuellement les injecteurs et l'accumulateur de pression. Sinon... elle ira au garage à un moment mais ça ne m'arrange pas forcement on a tous besoin d'une voiture!!
Merci à vous en tout cas ;)

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : sam. 28 avr. 2012 17:16
par Michel Montana
Aparamment il n'y a pas de fuite d'accumulateur.
J'aimerais vérifier les injecteurs et le fonctionnement de l'idf et notamment sont relais

Re: Problème démarrage à chaud

Posté : lun. 7 mai 2012 22:56
par Michel Montana
J'ai remarqué avec un collegue que lorsqu'elle galère à démarrer, ça sent bien l'essence.