Hauteur de caisse

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Yann.
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Hauteur de caisse

Message par Yann. »

Bonjour,

Dans ma remise d'origine, je vais bientot m'attaquer à la suspension, alors voila :

aujourd'hui la voiture est en kit ulimate à -40 ou -30, toujours est-il que la voiture est tapae cul, quelle ne passe pas les dos d'ane, et qu'en plus elle est plus basse à l'avant qu'a l'arrière ... :bizarre:

façon dragster ...

alors je pensais déjà mettre les ressorts d'origine sur les amortisseurs utimate

deuxième reflexion : pourquoi l'avant est plus bas ? - l'ancien proprio fan de pimp my ride aurait-il mis des coupelles ou palier de rabaissement à l'avant ?

merci
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Yann.
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Amortisseur origine + eibach ?

Message par Yann. »

Pour ne pas pourrir ce forum, je rebondi sur celui-ci ...

Après la sortie de Clastres plusieurs éléments apparaissent :

- sur circuit, c'est bien mais pas top ...
- en ville, c'est bien mais pas top ...

je pensais donc faire ce montage :

ressort courts eibach -30

amortisseurs kyb excel g

le tout neuf.

qu'en pensez vous ?

Alors pour définir ce que je souhaite :

1/ ma voiture fait plus de route que de circuit

2/ Cresus n'est pas mon père

3/ rester dans une configuration d'origine

4/ je ne cherche pas une Citronnelle C5

5/ je ne cherche pas de Red Bull Rinault.
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Ivan
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Re: Hauteur de caisse

Message par Ivan »

1/ ma voiture fait plus de route que de circuit
-> alors je te déconseille les -30mm, c'est tout de suite beaucoup plus désagréable niveau confort.

Moi je te conseillerai bien ce que j'ai, mais bon, c'est partial :portnawak:
(ressorts d'origine + 4 koni jaunes reglables)

Ca reste agréable niveau confort, et ça reste honnête sur circuit malgré la prise de roulis.
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Yann.
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Re: Hauteur de caisse

Message par Yann. »

En effet, suite à une petite discussion avec Gilloo, je me dirige vers ça :

Ressorts d'origines via Raynald,

Kayaba Ultra SR (à priori entre B4 et B6 et moins dur que Koni sport.)

Je suis en mode recherche de tous les éléments.

Pour SPA, ça sera monté :woohoo:
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Philippe
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Re: Hauteur de caisse

Message par Philippe »

Bonjour,

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, comme on parle de ressorts d'origine, nous savons que pour l'arrière ils doivent avoir un trait jaune (merci Andy et la RTA).
Toutefois quelqu'un connaît-il la longueur non monté, le nombre de spires? Un fabriquant qui les fournit encore?
Car là j'en ai marre de galèrer. Je viens d'en recevoir deux neufs, ils ont modifié ma commande sans prévenir!
Et m'ont livré des ressorts pour Golf 1100, enfin non GTI :evil:

Merci :coucou:

PS: si l'un de vous est vendeur... :sage:
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Yann.
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Re: Hauteur de caisse

Message par Yann. »

Pour les ressorts Andy à fait un post sur le nombre de traits (notamment sur les arrières).

Ou les trouver je ne sais pas ... mis à part d'occasion ...

Pour les amortisseurs avants, j'ai une autre question :

les cartouches sont montées sur james de forces, or dans l'ancienne vie de ma voiture, je pense que les jambes de forces ont été à la poubelle ...

Bref, vu que je change à l'avant l'ensemble, avez vous des lien sur koni ou bilstein ou kayaba sur cartouche + jambes de forces ?

j'ai l'impression de ne voir que les cartouches :bizarre: , surtout que je ne trouve nul part de jambe de force d'origine neuve ...

Merci à tous !
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julien1800
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Re: Hauteur de caisse

Message par julien1800 »

Qui connaît la hauteur de caisse d'origine AV? AR?

julien1800
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Re: Hauteur de caisse

Message par julien1800 »

Salut, je relance car mes 4 Bilstein sont rodés et le cul est encore une fois plus bas que l'avant.
J'ai l'impression que c'est l'avant qui est trop haut
Ca commence à me peser sérieusement

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