Ma Golf F2000/14

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Bertrand85
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Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma Golf de course :mrgeen:

Je l'ai préparée avec un petit budget et pas énormément de temps donc pour l'instant la carrosserie est pas en super état, la caisse n'est pas déblaxonnée et encore moins soudée... Je referai peut être la carrosserie si elle survit au premier rallye :mrgeen:

Le moteur est un ABF K-jetronic d'origine. Il fonctionne très bien jusqu'à 6000 tours, après ca s'essouffle on sent qu'il manque d'essence. Est-ce-que vous auriez une astuce pour améliorer le remplissage à haut régime ?
A l'intérieur il est tout d'origine, juste fiabilisé avec un carter cloisonné Schrick, une plaque anti barbotage et un radiateur d'huile.

La boîte est celle d'origine. Une fois le premier rallye fait je pense lui mettre un pont court et un autobloquant.

Niveau chassis elle a :
arceau OMP 14 points soudé
barres anti rapprochement supérieures et inférieures
silent blocs renforcés
ressorts Eibach / amortisseurs Bilstein B6
protège carter

Les freins :
étriers G60
disques Zimmerman
Plaquettes Ferrodo DS2500
Durits aviation

Pour le premier rallye j'ai prévu 6 pneus Toyo R888 : 2 GG pour l'avant et 4 GGG : 2 pour l'arrière si c'est sec et si il pleut je retaillerai vite fait les 4 GGG.

Elle a eu son passeport technique il y a un mois (les harnais ne sont plus ceux des photos) :vroum:

Quelque photos :

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Tony
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Tony »

Salut et bienvenue (re) sur le forum !

Belle initiative que de défendre les couleurs de la Mk2 avec cette représentante assez pimpante :up:

Pour ton problème d’essoufflement à partir de 6000, et bien que n'étant pas spécialiste de l'ABF, je te conseillerais de vérifier le débit de ta pompe ou de vérifier le bon calage de tes AàC. Un ABF doit bien tourner 800 trs/mn plus haut avant de s’essouffler quand même ! :?

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ju38
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par ju38 »

On dirait la mienne en gris :lol:
Tu as la même mécanique :twisted: et tu as un peu de boulot aussi :roll:
On attend avec impatience le compte rendu de ta 1ère sortie :up:

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Merci ! C'est vrai qu'en photo elle rend bien :bizarre: :mrgeen:

Les AAC sont bien calés, les pompes fonctionnent bien aussi, ca marche fort mais on sent que ca pourrait être mieux passé 6500 tours. C'est apparemment le problème des ABF K Jetronic de s'essouffler vers 6'500 tours. J'en avais parlé avec un gars sur un circuit, il avait monté une injection Sybelle pour corriger ca. D'autres sur internet parlent de monter d'autres pièces de K Jetronic de Volvo 240 ou Porsche mais rien de très clair sur les résultats...

Ludwig
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

tiens tiens , je la connaît cette auto! bonne chance pour ton premier rallye! :wink:

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@lber
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par @lber »

Pour le débit tu peux essayer un doseur d'audi 5cyl (en 2.2 moteur KV) ou de R5 Turbo (doseur prévu pour 6cyl). Tu auras plus de débit. Maintenant, il te faut aussi une pompe qui débite plus et éventuellement changer le régulateur de pression d'essence. Faut pas non plus jouer à l'apprenti sorcier. Il faut trouver un compromis débit/pression adapté, et peut-être revoir la carto d'allumage par rapport à celle du KR. Le système sybele c'est une gestion intégrale (comme le Digifant ou le motronic) injection + allumage.
Sinon tu passes aux weber + allumeur 205 gti, mais pareil, la courbe ne sera pas tiptop.

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Bertrand85 a écrit :Le moteur est un ABF K-jetronic d'origine. Il fonctionne très bien jusqu'à 6000 tours, après ca s'essouffle on sent qu'il manque d'essence. Est-ce-que vous auriez une astuce pour améliorer le remplissage à haut régime ?
Salut et bienvenue.

Un ABF n'est pas monté d'origine avec un Kjet, donc déjà même s'il s'agit d'un de provenance KR, il doit pédaler un peu pour nourrir les 200cc supplémentaires, L'usine utilisait des doseurs distributeurs de 924 turbo légèrement modifiés, déjà prévus pour gaver 170cv. (voir catalogue 16V GrA sur vwmotorsport.com).
Tu dois aussi réduire la contre pression d'injection pour permettre au plateau sonde de se lever plus facilement (< 3.0 bar en GrA) pour cela il faut remplacer le correcteur de pression en fonction de la t° qui se trouve sur le bloc, par un limiteur bosch réglable.
Le tout à faire règler par quelqu'un de compétent.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Ludwig
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

billb a écrit :
Bertrand85 a écrit :Le moteur est un ABF K-jetronic d'origine. Il fonctionne très bien jusqu'à 6000 tours, après ca s'essouffle on sent qu'il manque d'essence. Est-ce-que vous auriez une astuce pour améliorer le remplissage à haut régime ?
Salut et bienvenue.

Un ABF n'est pas monté d'origine avec un Kjet, donc déjà même s'il s'agit d'un de provenance KR, il doit pédaler un peu pour nourrir les 200cc supplémentaires, L'usine utilisait des doseurs distributeurs de 924 turbo légèrement modifiés, déjà prévus pour gaver 170cv. (voir catalogue 16V GrA sur vwmotorsport.com).
Tu dois aussi réduire la contre pression d'injection pour permettre au plateau sonde de se lever plus facilement (< 3.0 bar en GrA) pour cela il faut remplacer le correcteur de pression en fonction de la t° qui se trouve sur le bloc, par un limiteur bosch réglable.
Le tout à faire règler par quelqu'un de compétent.

tu as une réf pour le limiteur bosch?

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Je l'avais donnée sur l'ancien forum, fais une recherche, tu la trouveras, s'il n'est pas repris dans le catalogue MS.
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golf racing
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par golf racing »

passes en carbu, mon ABF d'origine prend largement 7500 avec des webers de 48 avec allumeur de 205 gti 1.9

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Ludwig => Ça aura pris un peu plus de temps que prévu mais elle est enfin prête :wink:

Merci pour toutes ces infos !

Billb => Si j'ai bien compris en groupe A ils utilisaient un doseur distributeur de 924 Turbo, référence Bosch 0 438 100 047 http://www.clubgti.com/forum/showthread ... 443&page=8 avec juste une vis modifiée et un limiteur Bosch réglable 311133030A ?

Le cône du débitmètre était modifié apparemment ? Là ca se complique...

La pompe à essence était celle d'origine ?

Les carbus je garde ca pour plus tard pour une grosse prépa :wink:

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Dans le catalogue il y a SP en plus de la référence, pour pièce modifiée. Pompes d'origine. D'aucuns prétendent que les cones provenaient du 1600 EG, il faudrait regarder les références.
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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Ok, bon je ne vais pas jouer à l’apprenti sorcier, j'irai voir un préparateur quand j'aurai décidé de toucher au kjet.

J'espérai faire le Val d'Orain la semaine prochaine mais je n'ai toujours pas trouvé de copilote donc ca sera le Rallye des Lacs en août. Du coup il va me falloir une rampe de phares...

Sinon pour après je commence à regarder les boîtes courtes et autobloquants. Qu'est-ce-que vous pensez de ca : http://rallye-forez.com/materiel/index. ... ce=M201746 ? 2 500 € pour ca c'est cher ou pas ?

Niveau longueur des rapports je pense que ça irait bien, le tarage 90 Nm correspond à quel pourcentage de bloquage ?

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Très bien pour la boîte, un peu court pour le pont (15x63 = 4.20) car même si tu prenais 7500 t/m, ça te ferait 150 en vitesse de pointe (20 km/h à 1000 t/m), un 3.94 te donnerait 160 (21.2) et un 3.67 d'origine 171 km/h (22.8). j'ai la même boite sur l'Oettinger avec un 3.38 pour prendre 195 à 8000 à Spa.

J'avais ça sur ma G2 GrA de rallye mais je prenais 8500 (= 168 km/h).
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Est-ce-que vous pensez qu'il serai utile de modifier la géométrie ? Si oui qu'est-ce-que vous recommandez comme réglages ?

Je compte coller un bandeau de pare brise blanc pour faire par soleil et permettre de coller des autocollants. Ça se colle à l'intérieur ou à l'extérieur ? Est-ce-qu'il faut démonter le pare brise pour le coller ?

Les Toyos sont reçus et montés, j'ai modifié la fixation du siège conducteur suivant le modèle F2000 pour être plus bas et plus proche du volant et attaqué les finitions (coupe harnais, montage intercom, autocollants du préparateur qui me donne un coup de main :coucou: ). Je ferai des photos le weekend prochain. Rallye des lacs prévu les 18-19 août :vroum:

Il ne me manque plus qu'une rampe de phares. Je la recevrai d'ici 1-2 semaines...

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Tony
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Tony »

Intéressant ! Fignole bien le montage de tout ceci !

Comment est réglée ta géométrie actuellement ?

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Aujourd'hui ce sont les valeurs d'usine je crois :bizarre:

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Usine route ou usine compét? (voir 16V GrA)

http://www.vwmotorsport.com/vwcat/vwcat.asp
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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Ca se précise ! Inscrit au rallye des Lacs la semaine prochaine, numéro 39. 8)

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ju38
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par ju38 »

Y'a plus qu'a :bravo: :twisted: :vroum:
J'ai vu que tu as des monogrammes de 16s match sur ta golf tu devrais les mettre de coté ça devient rare :wink:

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