Ma Golf F2000/14

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mk2ev
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par mk2ev »

Bon rallye ! ;)

Démarre en douceur et profite au maximum ;)

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »


golf racing
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par golf racing »

faut pas freiner a l'atterissage, t"aurais pu te planter (comme la clio apres toi) :nontsstss:

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Tu aurais dû poster dans la rubrique http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=3781

A part ça, beaucoup de bonne volonté de la part du pilote pour compenser une suspension bien trop souple, tu as beaucoup trop de transfert de masse vers l'avant lors du freinage, l'avant pique trop du nez et l'arriére déleste au détriment de l'efficacité de freinage.
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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Je vais vous raconter tout ca dans la bonne rubrique alors, mais effectivement les amortisseurs sont rincés et j'ai beaucoup de progrès à faire :biensur:

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Qu'est-ce-que vous me conseilleriez pour améliorer le châssis avec un budget raisonnable ?

Je vais déjà faire retarer les amortisseurs et je pense changer les ressorts pour des plus durs, mais quoi comme modèle ?

J'aimerais bien aussi raccourcir la boîte et mettre un auto bloquant mais du coup je pense qu'il faut des cardans renforcés ? Et l'embrayage aussi ?

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Steph2A
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Steph2A »

Salut, de bons amortisseurs, et de bons réglages ( un peu de pince et de carrossage), pour qu'elle engage plus en limitant le sousvirage.
Sans puissance la maîtrise n est rien

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Qu'est-ce que tu appelles raisonnable? une suspension à bas prix est-ce raisonnable? non ! Fends-toi de combinés filetés Bilstein corrects, tu pourras choisir les ressorts, alors qu'il n'existe rien de correct en ressorts de route; de coupelles d'amortisseurs av en alu décentrées.

Des silent blocks durs partout, si ce n'est fait pour éviter les mouvements parasites moteur et suspensions (ça claque violemment lorsque tu démarres brutalement :exclaim: ).

Oublie jes cardans renforcés, ça tient jusquà + de 190cv à condition de checker régulièrement les jeux et remplacer si nécessaire.

Un pont court (4.86 ou 5.07) est absolument nécessaire avec un petit Quaife (tu as à peine atteint 150 km/h compteur).
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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

J'ai commencé à regarder les combinés Bilstein, il y a pas mal de modèles différents. Qu'est-ce-que vous conseilleriez pour du rallye ?

D'autres avis ?

Le pont court est prévu, par contre je pensais plus à un autobloc qu'à un Quaife :bizarre:

Les silentblocs renforcés c'est déjà fait pour le châssis, pas pour le moteur.

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Après une petite recherche il faudrait je pense les B16... Chez http://www.aluformproducts.com ils sont à 1458 €.

D'autres idées ? :)

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Merci pour le lien ! Pour les amortisseurs je pense prendre plutôt des neufs déjà tarés pour du rallye... Je vais me renseigner chez rtec, da competition, viarouge etc...

Pour les boîtes j'en ai trouvé une en 2.73, 2.06, 1.68, 1.43 et 1.27. Avec le couple d'origine en 3.67 ca doit être pas mal non ?

J'ai trouvé une autre en 2.5, 1.79, 1.42, 1.17 et 1.03 et couple de 4.25 et avec le levier VW Motorsport mais c'est un peu long je pense (186 kmh théoriques au lieu de 176 théoriques pour la première).

Les 2 avec autobloc 8)

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Je ne sais pas à quel régime tu as calculé ça, mais avec ton rupteur à 7200 comme sur la vidéo, ça ne correspond pas vraiment.

Avec ta puissance, tu dois te limiter à 160 grand maxi pour ta vmax, tu as à peine atteint 150/152 compteur lors du dernier rallye, en mettant 2 ou 3 fois ta 4ème.

Pour te convaincre, regarde cette vidéo, c'est celle du rallysprint que Andy a disputé ce w-e, la vidéo est prise depuis la voiture de Chris Princen, vainqueur du challenge français Clio R3 l'an dernier ou 2010, il a 240 cv et vois sa vmax: 162 en 6è !!!

http://vimeo.com/48333363#
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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

J'ai calculé pour 7500 tours. A 7200 tours ca donne 168 pour la première boîte, 178 pour la deuxième. En fait il faudrait la première avec un couple 3.94 si je veux me limiter à 160. Il y a ca dans la gamme VW ?

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

173 et 164km/h à 7200 t/m, tes pneus ne restent pas ronds une fois posés au sol, non, ils s'écrasent, et on DOIT retirer 3% aux valeurs trouvées pour compenser l'écrasement sous charge, c'est une convention internationnale entre fabricants (je me demande combien de fois je l'aurais répétée, celle-là).
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Il me semblait bien avoir déjà lu un truc dans le genre :up: mais je savais plus si il fallait rajouter ou enlever... Bon j'ai réservé la première ! 8)

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

J'ai la boîte ! :up:

J'ai finalement pris les amortisseurs chez stac, des bilstein combiné filetés retarés et avec les coupelles qui vont bien pour régler carrossage et chasse...

Je suis décidé à passer en petits pare chocs. On peut apparemment tout avoir chez mecatechnic, quelqu'un en a déjà commandé chez eux ?

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Une petite vue de l'extérieur :

Modifié en dernier par Ray-2.0 le lun. 10 sept. 2012 09:56, modifié 1 fois.
Raison : mise en place des balises youtube

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Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

J'ai reçu les amortisseurs !

Image

Et des petits pare chocs, une tringlerie de boîte plus précise et une boîte VWM... :up:

L'objectif maintenant est la ronde du jura 2013, d'ailleurs si quelqu'un a un plan pour des pneus maxi clous ca m'intéresse ! En attendant j'irai m'entraîner sur la glace à Flaine en Décembre...

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Bill Blue
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Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Joli matos :up: , coupelles à fixation décentrée, tu connais les raideurs des ressorts?
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