Ma Golf F2000/14

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Je ne connais pas les valeurs, juste que ce sont des Eibach. Je regarderai si j'ai plus des infos dans le colis...

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Jazzerfou »

H&R tu veux dire :roll:
C'est marqué dessus ... :wink:

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Euh oui H&R... J'étais fatigué :mrgeen:

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Ma Golf F2000/14

Message par mk2ev »

Salut Bertrand ! Et meilleurs voeux !

Alors, quoi de prévu pour cette saison ? Tu as apporté des modifs durant l'hiver ??

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Bonne année toi aussi !

Alors j'aurais bien aimé faire la ronde du Jura mais c'est arrivé trop vite, pas eu le temps de me préparer... Du coup maintenant on vise le rallye du Pays de Faverges dans le 74 début avril. Enfin je suis quand même allé sur un circuit glace en décembre pour lui dégourdir un peu ses roues :mrgeen:

Sinon l'auto est presque prète. J'ai monté une boîte VW Motorsport avec autobloc qui fonctionne à merveille :up: , une tringlerie sur rotule unibal, des combinés filetés Stac avec réglage de géométrie VW Motorsport et kit petits pare chocs.

Il me reste à changer un des baquets qui est périmé, monter des manos pour l'huile, l'eau et l'essence car mon Digifiz est en train de me lacher et dans l'idéal des supports moteur renforcés...

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

bien bien tout ça!!
tu n'avait pas déjà un mano d'huile?

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Ma Golf F2000/14

Message par mk2ev »

Tu as une DA sur ton auto ?

Car, moi je n'en ai pas. L'autobloquant est à Galets mais je le trouve assez violent, j'ai plus l'impression de "subir" l'auto dans le rapide d'autres choses ! Quel comportement elle à la tienne ??

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Ludwig => J'ai un mano pour la pression d'huile mais pas pour la température

MK2EV => Oui j'ai une DA d'origine. L'autobloc est à disques je crois. Je n'ai aucun mouvement dans le train avant, c'est très efficace la voiture s'arrache des virages là où avant elle aurait patiné. Enfin pour l'instant j'ai juste testé sous la neige et la pluie... Je ne connais pas le fonctionnement des autoblocs à galets mais ils sont parait-il beaucoup plus violents.

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

ah oui c'est vrai! et ut l'a pris ou sur le moteur ta température? a l'arrière de la culasse?

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

J'ai encore rien commandé mais oui je pense la prendre comme d'origine sur la culasse. D'ailleurs est-ce-que tu sais quel pas de vis c'est ?

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

il me semble que c'est du M10 X 100

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Image

8)

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

c'est vrai que c'est mieux en petit par choc

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Voici quelques vidéos du rallye de la rivière Drugeon :

Un montage de plusieurs passages



L'ES5 où nous finissons 51 sur 96



L'ES6, un virage un peu trop rapide et nous finissons dans une clôture... Pas mal de dégâts à l'avant mais j'ai déjà presque tout remonté, il me manque juste encore le radiateur d'huile :up:


Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bill Blue »

Belle attaque et jolies images qui appellent quelques remarques:

- Tu as une belle boîte, bien étagée, mais elle tire trop long , tu mets une seule fois la 5è pendant 10 sec à la fin de la 1ère des 2 spéciales que tu montres. Je ne sais pas celle que tu avais choisie.

- Il semblerait que les freins arrière bloquent par moment.

- Evite de monter ta rampe de phare en plein jour, une sortie et tu casses tout; si tu penses en avoir besoin, fixe-là soigneusement à l'arrière et ne la monte que quand cela va devenir nécessaire.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Ma Golf F2000/14

Message par joel »

Même remarques de Georges :wink:

tu as quoi comme frein à main ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Bonnes remarques ! En effet la boîte est un peu longue pour mon moteur, on le sent aussi au démarrage. Il faudrait un couple un poil plus court... Pour les freins je ne l'ai pas vraiment senti à la conduite, tous les freinages étaient plus ou moins en ligne droite mais oui je vais en enlever un peu à l'arrière. En fait je n'ai pas touché au répartiteur quand j'ai changé les amortisseurs... j'aurais du :D

Pour la rampe c'est pas con, je vais voir ce que je peux installer comme fixation à l'arrière. Je l'avais installée car vue l'heure je craignais qu'il fasse sombre dans les bois mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier... La partie en fibre a tenu le choc mais les 4 optiques sont explosés :x

Joel : j'ai le frein à main d'origine. Des fois quand la route est sale ca fonctionne bien mais un hydraulique fait partie du prochain investissement :up:

Sur ce je vais trouer mon capot "tout neuf" pour les goupilles et les fixations de rampe... :rock:

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Ma Golf F2000/14

Message par mk2ev »

Salut Bertrand ! Sympa ces vidéos, dommage pour la sortie :o !

J'ai l'impression que ton moteur prend bien ces tours par rapport au mien. Il est strictement d'origine ?

Pour le Frein à main, l'investissement est à faire, c'est un régal le FAM hydrolique :mrgeen:

Le week dernier j'étais aussi en rallye, je raconterais tout cela sur mon post, avec quelques vidéos également ;)

Bonne réparation ! ;)

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Ludwig »

pas mal tout ça!! dommage pour la petite sortie, mais bon ce n'est pas méchant....
en effet ça tire un peu long

bon courage à tout les deux pour la suite!!

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: Ma Golf F2000/14

Message par Bertrand85 »

Merci !

Le bloc est un ABF d'origine avec toute la périphérie du KR. Le rupteur est décalé vers 7'500 tours au lieu de 7'200 mais la puissance max est toujours vers 6'500 tours. Ca donne juste un peu plus d'allonge :up:

Répondre