Ma Golf F2000/14
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2078
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
- Contact :
Re: Ma Golf F2000/14
Dommage en effet pour la petite sortie, mais il envoie bien le "bertrand"
C'est vrai qu'il respire bien ce KR !
C'est vrai qu'il respire bien ce KR !
Re: Ma Golf F2000/14
C'est pas un KR mais un ABF en KJet...
Re: Ma Golf F2000/14
Y'a de beaux passages dans ces vidéos !
Tes mains ne glissent pas sur le volant d'origine car même avec des gants le revêtement n'est pas très accrocheur
Tes mains ne glissent pas sur le volant d'origine car même avec des gants le revêtement n'est pas très accrocheur
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Merci ! Oui j'ai des petits problèmes de grip, j'ai commandé un volant sport, ca devrait être mieux
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Une question par rapport à mes amortisseurs arrières :
Je trouvais l'arrière un peu haut donc j'ai descendu légèrement, seulement maintenant les ressorts son libres lorsque les roues arrières sont levées. C'est normal ? Est-ce-que le ressort risque de se mettre de travers lorsqu'une roue se repose après un virage ou une bosse ?
Je trouvais l'arrière un peu haut donc j'ai descendu légèrement, seulement maintenant les ressorts son libres lorsque les roues arrières sont levées. C'est normal ? Est-ce-que le ressort risque de se mettre de travers lorsqu'une roue se repose après un virage ou une bosse ?
Re: Ma Golf F2000/14
Oui sur des sommets en jump, probablement pas en courbe, cela dépend de combien de cm il est libre.
3 solutions: placer un câble entre ton train arr. et le chassis afin d'en limiter le débattement; trouver des coupelles de ressort (inférieure et supérieure) dont la partie guidage du ressort est plus haute, de façon à ce que le ressort n'en sorte pas; les fins ressorts "helper" qui demandent aussi à être guidés. .
Quelles références portent les ressorts arr? l'avant, c'est du 53 kg/cm (300 lbs/pce ) 10" de haut et 2.5" de diamètre.
3 solutions: placer un câble entre ton train arr. et le chassis afin d'en limiter le débattement; trouver des coupelles de ressort (inférieure et supérieure) dont la partie guidage du ressort est plus haute, de façon à ce que le ressort n'en sorte pas; les fins ressorts "helper" qui demandent aussi à être guidés. .
Quelles références portent les ressorts arr? l'avant, c'est du 53 kg/cm (300 lbs/pce ) 10" de haut et 2.5" de diamètre.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Il n'y a pas beaucoup de jeu, moins d'1 cm donc peut être pas en courbe mais sur les sauts oui il y a un risque... Bon j'ai vu sur d'autres forums des gars qui ont le même problème et ca ne les gène pas. Je testerai dans un mois au rallye du sel...
Vous êtes plusieurs à me demander les réfs des ressorts mais je ne pense jamais à les noter. J'ai retrouvé cette photo :
Vous êtes plusieurs à me demander les réfs des ressorts mais je ne pense jamais à les noter. J'ai retrouvé cette photo :
Re: Ma Golf F2000/14
Invisible.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Bizarre chez moi ca s'affiche, on arrive à lire R25100150
Re: Ma Golf F2000/14
Ca donne 26 kg/cm avec les mêmes autres dimensions.
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 28 août 2013 00:27, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Salut !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir ici en ce moment, je vous envoie juste quelques photos du rallye du Sel :
On a eu des gros soucis de train avant dans la première boucle, le garage m'avait mis du pincement au lieu d'ouverture... Du coup après une grosse frayeur dans une courbe à 160 on a tout remis à 0 à l'assistance et les boucles suivantes ont surtout servi à reprendre confiance dans la voiture... On fait des temps pas trop mauvais mais on aurait pu faire bien mieux !
On se rattrapera au Pays de Montbéliard fin Septembre !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir ici en ce moment, je vous envoie juste quelques photos du rallye du Sel :
On a eu des gros soucis de train avant dans la première boucle, le garage m'avait mis du pincement au lieu d'ouverture... Du coup après une grosse frayeur dans une courbe à 160 on a tout remis à 0 à l'assistance et les boucles suivantes ont surtout servi à reprendre confiance dans la voiture... On fait des temps pas trop mauvais mais on aurait pu faire bien mieux !
On se rattrapera au Pays de Montbéliard fin Septembre !
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Relooking d'hiver, elle commence à ressembler à quelque chose
Trains de Golf 3 y compris crémaillère, berceau renforcé, frein à main hydraulique, coupe circuit et extincteur automatique pour 2014
Trains de Golf 3 y compris crémaillère, berceau renforcé, frein à main hydraulique, coupe circuit et extincteur automatique pour 2014
Re: Ma Golf F2000/14
et bien en effet!! elle ne ressemble plus à une macth!!
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Ma Golf F2000/14
MAGNIFIQUE !
de belles photos et la golf est particulièrement performante à ce que je vois
jolis passages !
de belles photos et la golf est particulièrement performante à ce que je vois
jolis passages !
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma Golf F2000/14
Très sympa pour ces photos !
Et surtout ...j'espère que tu y as pris énormément de plaisir !
Et surtout ...j'espère que tu y as pris énormément de plaisir !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Énormément de plaisir oui
On a eu des petits soucis avec les silent blocs de triangles pendant tout le rallye. Ils avaient déjà pris du jeu pendant les essais, là ils sont achevés... Je vais les remplacer par des articulations.
Et j'ai l'impression que les roulements de seconde sont foutus, il y avait comme quelque chose qui frottait dans la boîte dès que je mettais la 2. J'ai amené la boîte chez un pro, j'en saurai plus quand il l'aura ouverte. Par la même occasion il va me monter un pont plus court : de 3.67 aujourd'hui je pense mettre un 4.2 pour baisser la vmax de 170 à 150 environ...
On a eu des petits soucis avec les silent blocs de triangles pendant tout le rallye. Ils avaient déjà pris du jeu pendant les essais, là ils sont achevés... Je vais les remplacer par des articulations.
Et j'ai l'impression que les roulements de seconde sont foutus, il y avait comme quelque chose qui frottait dans la boîte dès que je mettais la 2. J'ai amené la boîte chez un pro, j'en saurai plus quand il l'aura ouverte. Par la même occasion il va me monter un pont plus court : de 3.67 aujourd'hui je pense mettre un 4.2 pour baisser la vmax de 170 à 150 environ...
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma Golf F2000/14
La boîte n'a pas de roulements spécifiques pour la 2ème !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Effectivement ca ne venait pas des roulement mais du pignon de 2 qui a perdu une dent !
Bacci a les pièces qu'il faut. C'est bien niveau qualité ?
Bacci a les pièces qu'il faut. C'est bien niveau qualité ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Ma Golf F2000/14
Si tu cherches un pignon Bacci de 2ème ... j'en ai encore un d'occase en bon état !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !