ma dernière connerie......
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
ma dernière connerie......
reconnaissez quand même que çà fait un bon moment que j'étais sage.....
....j'suis sur que certains pensaient même que j'étais en train de vieillir
eh bé non....pas du tout : ma période calme n'était que provisoire ......et je me suis dit que plutôt que faire plein de petites conneries....autant en faire une grosse, une bonne fois pour toutes
....donc voici ma dernière lubie :
....j'suis sur que certains pensaient même que j'étais en train de vieillir
eh bé non....pas du tout : ma période calme n'était que provisoire ......et je me suis dit que plutôt que faire plein de petites conneries....autant en faire une grosse, une bonne fois pour toutes
....donc voici ma dernière lubie :
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: ma dernière connerie......
Elle est magnifique...
En plus elle vient des landes pas loin de chez moi au pays basique
Tu doit te faire plaisir avec ce bolide
En plus elle vient des landes pas loin de chez moi au pays basique
Tu doit te faire plaisir avec ce bolide
Re: ma dernière connerie......
Tu as recarrossé la TT ou c'est une vraie ?
Si tu la présentes ici c'est qu'elle date d'avant la fin de la G2, donc 964 . Sacément bien conservée, avec peu de km
Si tu la présentes ici c'est qu'elle date d'avant la fin de la G2, donc 964 . Sacément bien conservée, avec peu de km
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Pourquoi ???
y'avait plus de G2 en 2002 ???......même au Pérou, ou en Bulgarie ?
..on m'aurait menti ?
y'avait plus de G2 en 2002 ???......même au Pérou, ou en Bulgarie ?
..on m'aurait menti ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: ma dernière connerie......
Il y avait encore des MK1 made in ZA... jusqu'il n'y a pas longtemps
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: ma dernière connerie......
tu n'as pas fait qu'1 connerie
désolé mais ... 4:17 pour mesurer le niveau d'huile ... c'est pas terrible le nombre de cadran : pas raisonnable il date de quand ton dernier test visuel et le nombre de témoins ... j'espère que tu as au moins celui du détartrage et du niveau d'eau de la cafetière
amuse toi bien Jowel
désolé mais ... 4:17 pour mesurer le niveau d'huile ... c'est pas terrible le nombre de cadran : pas raisonnable il date de quand ton dernier test visuel et le nombre de témoins ... j'espère que tu as au moins celui du détartrage et du niveau d'eau de la cafetière
amuse toi bien Jowel
Modifié en dernier par Jos le mer. 9 mai 2012 19:37, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: ma dernière connerie......
Avec la rare option échappement sport, on dirait?
Félicitations, une bien belle connerie !
Félicitations, une bien belle connerie !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Eh non Hélas
le PSE.....clapet à l'échappement connectable électriquement depuis le tableau de bord, est effectivement une option très rare
tellement rare même.....que moi non plus je ne l'ai pas
les doubles sorties sont en fait la finition de base des 4 S, commune aux modèles 2002 et 2003.
sur les Carrera 2 et Carrera 4 "non S".....il y a des sorties ovales
le PSE.....clapet à l'échappement connectable électriquement depuis le tableau de bord, est effectivement une option très rare
tellement rare même.....que moi non plus je ne l'ai pas
les doubles sorties sont en fait la finition de base des 4 S, commune aux modèles 2002 et 2003.
sur les Carrera 2 et Carrera 4 "non S".....il y a des sorties ovales
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: ma dernière connerie......
Ah, OK...
Mais au moins, comme c'est une 996 avec les phares "oeuf au plat", tu as le moteur 3.6?
A défaut d'avoir le PSE, tu échappes au "RMS" qui terrorise les possesseurs du moteur 3.4...
Mais au moins, comme c'est une 996 avec les phares "oeuf au plat", tu as le moteur 3.6?
A défaut d'avoir le PSE, tu échappes au "RMS" qui terrorise les possesseurs du moteur 3.4...
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Oui, elle est d'août 2002......le 3.6 L étant commercialisé à partir du salon 2001
donc à priori pas le problème de fiabilité moteur connu sur les 3.4 L
au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)
l'avantage de la 4 S aujourd'hui.....c'est qu'elle est plus recherchée, et garde mieux la cote que ses soeurs "pas S"
donc à priori pas le problème de fiabilité moteur connu sur les 3.4 L
au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)
l'avantage de la 4 S aujourd'hui.....c'est qu'elle est plus recherchée, et garde mieux la cote que ses soeurs "pas S"
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: ma dernière connerie......
Super achat! Niveau sensations ca donne quoi par rapport à une carrera2? Je suppose que ca doit passer "finger in the nose" partout et par tout les temps...
Et sans parle de la sonorité du flat...
Félicitation Joel
Et sans parle de la sonorité du flat...
Félicitation Joel
Re: ma dernière connerie......
Vi vi vi, je cerne bien les spécificités des 4S!joel a écrit :au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)
J'adorais la 993 avec sa grille en deux parties, rappel des 356 Carrera "4 arbres"
Et une GT3, ça ne t'aurait pas tenté?
La 996 GT3 recevait le moteur de la Turbo... sans les turbos of course... il s'agissait du flat 6 originel à 8 paliers... indestructible!
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Pour être franc, je n'ai pas encore assez roulé pour me prononcer...
pour l'instant je roule très en-dessous des capacités de la voiture.....d'ailleurs quand je dis "pour l'instant"....çà risque fort d'en rester à ce stade
l'impression générale.....c'est que c'est carrément collé par terre. Par rapport aux anciennes générations de 911 que j'ai eues par le passé.....t'as l'impression de rouler en Jaguar : tout est souple, moelleux (pas les amortos, quand même ). Tout est ergonomique, la commande de boîte est parfaite. Freinage au top, accélèrations...ma fois....320 cv avec 100 % de motricité. Le couple est impressionnant : à 90 en 6ème, tu veux doubler....un coup de gaz, c'est fait.
le truc qui me perturbe un peu sur les petites routes étroites....c'est ces putains d'ailes arrières qui débordent : dans les rétros extérieurs, tu vois que çà...t'as l'impression qu'un Berliet te colle au cul
.....et par moment, l'encombrement mis-à-part....je retrouve un peu certaines sensations de motard : la seule fois où un traînard m'a gonflé sur une départementale, je l'ai doublé en sortie d'épingle....100 m plus loin, j'étais en 2 à 6500 tours, à 125 compteur
pour l'instant je roule très en-dessous des capacités de la voiture.....d'ailleurs quand je dis "pour l'instant"....çà risque fort d'en rester à ce stade
l'impression générale.....c'est que c'est carrément collé par terre. Par rapport aux anciennes générations de 911 que j'ai eues par le passé.....t'as l'impression de rouler en Jaguar : tout est souple, moelleux (pas les amortos, quand même ). Tout est ergonomique, la commande de boîte est parfaite. Freinage au top, accélèrations...ma fois....320 cv avec 100 % de motricité. Le couple est impressionnant : à 90 en 6ème, tu veux doubler....un coup de gaz, c'est fait.
le truc qui me perturbe un peu sur les petites routes étroites....c'est ces putains d'ailes arrières qui débordent : dans les rétros extérieurs, tu vois que çà...t'as l'impression qu'un Berliet te colle au cul
.....et par moment, l'encombrement mis-à-part....je retrouve un peu certaines sensations de motard : la seule fois où un traînard m'a gonflé sur une départementale, je l'ai doublé en sortie d'épingle....100 m plus loin, j'étais en 2 à 6500 tours, à 125 compteur
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- hannibal
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 19:24
- Localisation : Haute-Normandie (76)
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Ben moi, j'appelle pas ça une connerie, j'appelle ça un coup de génie
Splendide acquisition
Splendide acquisition
Modifié en dernier par hannibal le mer. 9 mai 2012 22:45, modifié 1 fois.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Bah si évidemment qu'elle m'aurait tenté la GT3......mais c'est encore entre 15 et 20 000 € de plus (et 60 cv au passage)
le truc....c'est que mon banquier a bon caractère, mais pas suffisamment pour une GT3
le truc....c'est que mon banquier a bon caractère, mais pas suffisamment pour une GT3
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: ma dernière connerie......
Bon, alors une C4S c'est très très bien!
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
hannibal a écrit :Ben moi, j'appelle pas ça une connerie, j'appelle ça un coup de génie
Splendide acquisition
Je suis assez de ton avis......sans aller quand même jusqu'au coup de génie....je dirais que c'est un façon "raisonnable" de se faire plaisir.
- quand mes potes en Subaru, S3 ou autre Megane RS perdent chaque année 5000 € à l'argus......théoriquement la Porsche conserve une cote stable : elle perd 60% de sa valeur les 6 ou 7 premières années.....et ensuite elle garde sa valeur.
- niveau conso.....hier en balade dans le Verdon avec mes copains golfistes...j'ai fait 11 L de moyenne sur environ 350 km (c'est à dire à peu près la même chose qu'une Golf......et le tiers de la S 8 de Fabrice )
- question fiabilité....à priori avec 92 000 km au compteur, je devrais avoir le temps de voir venir
finalement t'as raison.........c'est un coup de génie
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: ma dernière connerie......
Mais ceci-dit tu as raison : la GT3 est une voiture qui commence à devenir abordable (pas encore pour moi certes......mais bon : le mec qui investit dans une R 32, voire une Scirocco toutes options.....il a une belle GT3 à ce prix).garfield a écrit :Bon, alors une C4S c'est très très bien!
mécaniquement, comme tu l'as dit la Turbo et la GT3 ont un moteur incassable (bloc provenant de la GT1)
.....et la GT3, particulièrement en finition club-sport.....c'est autant un plaisir qu'un placement
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: ma dernière connerie......
Si le budget m'était donné... je craquerais pour une RS 92!
Il n'y a pas longtemps, j'ai loupé une "Golf GTI propulsion": une 924 2,0 bien optionnée avec des preuves d'entretien depuis l'origine pour 3 billets de 1000!
Du coup, pour le même prix, je me suis remis sur la piste du Jaguar...
De préférence une 4.0, 220 chevaux, le 0 à 100 en moins de 8 secondes, paisible la voiture de sénateur anglais!
Il n'y a pas longtemps, j'ai loupé une "Golf GTI propulsion": une 924 2,0 bien optionnée avec des preuves d'entretien depuis l'origine pour 3 billets de 1000!
Du coup, pour le même prix, je me suis remis sur la piste du Jaguar...
De préférence une 4.0, 220 chevaux, le 0 à 100 en moins de 8 secondes, paisible la voiture de sénateur anglais!