Page 1 sur 3

ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 16:50
par joel
reconnaissez quand même que çà fait un bon moment que j'étais sage.....

....j'suis sur que certains pensaient même que j'étais en train de vieillir :oops:

eh bé non....pas du tout : ma période calme n'était que provisoire :lol: :lol: :lol: ......et je me suis dit que plutôt que faire plein de petites conneries....autant en faire une grosse, une bonne fois pour toutes :lol: :lol: :lol:

....donc voici ma dernière lubie :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 16:54
par Jazzerfou
Elle est magnifique...
En plus elle vient des landes pas loin de chez moi au pays basique
Tu doit te faire plaisir avec ce bolide

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 17:09
par Bill Blue
Tu as recarrossé la TT ou c'est une vraie ? :up:

Si tu la présentes ici c'est qu'elle date d'avant la fin de la G2, donc 964 :oops: . Sacément bien conservée, avec peu de km :lol: :lol:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 17:15
par joel
Pourquoi ???

y'avait plus de G2 en 2002 ???......même au Pérou, ou en Bulgarie ?
..on m'aurait menti ? :lol:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 18:07
par Bill Blue
Il y avait encore des MK1 made in ZA... jusqu'il n'y a pas longtemps :up:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 18:18
par Jos
tu n'as pas fait qu'1 connerie :roll:

désolé mais ... 4:17 pour mesurer le niveau d'huile ... c'est pas terrible :meuh: le nombre de cadran : pas raisonnable :nontsstss: il date de quand ton dernier test visuel :old: et le nombre de témoins ... j'espère que tu as au moins celui du détartrage et du niveau d'eau de la cafetière :Oh:

amuse toi bien Jowel :up:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 18:27
par mr-Cobra
:bisoux: :bisoux:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 20:42
par garfield
Avec la rare option échappement sport, on dirait?
Félicitations, une bien belle connerie ! :up:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 21:13
par joel
Eh non Hélas :roll:

le PSE.....clapet à l'échappement connectable électriquement depuis le tableau de bord, est effectivement une option très rare

tellement rare même.....que moi non plus je ne l'ai pas :roll: :roll:

les doubles sorties sont en fait la finition de base des 4 S, commune aux modèles 2002 et 2003.
sur les Carrera 2 et Carrera 4 "non S".....il y a des sorties ovales

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:00
par garfield
Ah, OK...
Mais au moins, comme c'est une 996 avec les phares "oeuf au plat", tu as le moteur 3.6?
A défaut d'avoir le PSE, tu échappes au "RMS" qui terrorise les possesseurs du moteur 3.4... :twisted:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:12
par joel
Oui, elle est d'août 2002......le 3.6 L étant commercialisé à partir du salon 2001
donc à priori pas le problème de fiabilité moteur connu sur les 3.4 L

au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)

l'avantage de la 4 S aujourd'hui.....c'est qu'elle est plus recherchée, et garde mieux la cote que ses soeurs "pas S"

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:21
par gti30
Super achat! :up: Niveau sensations ca donne quoi par rapport à une carrera2? Je suppose que ca doit passer "finger in the nose" partout et par tout les temps... 8)
Et sans parle de la sonorité du flat... :bisoux:
Félicitation Joel :wink:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:41
par garfield
joel a écrit :au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)
Vi vi vi, je cerne bien les spécificités des 4S! :D
J'adorais la 993 avec sa grille en deux parties, rappel des 356 Carrera "4 arbres" :amour:
Et une GT3, ça ne t'aurait pas tenté?
La 996 GT3 recevait le moteur de la Turbo... sans les turbos of course... il s'agissait du flat 6 originel à 8 paliers... indestructible!

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:41
par joel
Pour être franc, je n'ai pas encore assez roulé pour me prononcer...

pour l'instant je roule très en-dessous des capacités de la voiture.....d'ailleurs quand je dis "pour l'instant"....çà risque fort d'en rester à ce stade :lol:

l'impression générale.....c'est que c'est carrément collé par terre. Par rapport aux anciennes générations de 911 que j'ai eues par le passé.....t'as l'impression de rouler en Jaguar : tout est souple, moelleux (pas les amortos, quand même :lol: ). Tout est ergonomique, la commande de boîte est parfaite. Freinage au top, accélèrations...ma fois....320 cv avec 100 % de motricité. Le couple est impressionnant : à 90 en 6ème, tu veux doubler....un coup de gaz, c'est fait.

le truc qui me perturbe un peu sur les petites routes étroites....c'est ces putains d'ailes arrières qui débordent : dans les rétros extérieurs, tu vois que çà...t'as l'impression qu'un Berliet te colle au cul :lol: :lol:

.....et par moment, l'encombrement mis-à-part....je retrouve un peu certaines sensations de motard : la seule fois où un traînard m'a gonflé sur une départementale, je l'ai doublé en sortie d'épingle....100 m plus loin, j'étais en 2 à 6500 tours, à 125 compteur :up:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:44
par hannibal
Ben moi, j'appelle pas ça une connerie, j'appelle ça un coup de génie :up: :up: :up:

Splendide acquisition :wink:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:45
par joel
Bah si évidemment qu'elle m'aurait tenté la GT3......mais c'est encore entre 15 et 20 000 € de plus (et 60 cv au passage)

le truc....c'est que mon banquier a bon caractère, mais pas suffisamment pour une GT3 :oops: :oops:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:47
par garfield
Bon, alors une C4S c'est très très bien! :bravo:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:54
par joel
hannibal a écrit :Ben moi, j'appelle pas ça une connerie, j'appelle ça un coup de génie :up: :up: :up:

Splendide acquisition :wink:

Je suis assez de ton avis......sans aller quand même jusqu'au coup de génie....je dirais que c'est un façon "raisonnable" de se faire plaisir.

- quand mes potes en Subaru, S3 ou autre Megane RS perdent chaque année 5000 € à l'argus......théoriquement la Porsche conserve une cote stable : elle perd 60% de sa valeur les 6 ou 7 premières années.....et ensuite elle garde sa valeur.
- niveau conso.....hier en balade dans le Verdon avec mes copains golfistes...j'ai fait 11 L de moyenne sur environ 350 km (c'est à dire à peu près la même chose qu'une Golf......et le tiers de la S 8 de Fabrice :lol: :lol: :lol: )
- question fiabilité....à priori avec 92 000 km au compteur, je devrais avoir le temps de voir venir

finalement t'as raison.........c'est un coup de génie :lol: :lol: :lol:

Re: ma dernière connerie......

Posté : mer. 9 mai 2012 22:59
par joel
garfield a écrit :Bon, alors une C4S c'est très très bien! :bravo:
Mais ceci-dit tu as raison : la GT3 est une voiture qui commence à devenir abordable (pas encore pour moi certes......mais bon : le mec qui investit dans une R 32, voire une Scirocco toutes options.....il a une belle GT3 à ce prix).

mécaniquement, comme tu l'as dit la Turbo et la GT3 ont un moteur incassable (bloc provenant de la GT1)

.....et la GT3, particulièrement en finition club-sport.....c'est autant un plaisir qu'un placement

Re: ma dernière connerie......

Posté : jeu. 10 mai 2012 18:08
par garfield
Si le budget m'était donné... je craquerais pour une RS 92!
Il n'y a pas longtemps, j'ai loupé une "Golf GTI propulsion": une 924 2,0 bien optionnée avec des preuves d'entretien depuis l'origine pour 3 billets de 1000! :roll:
Du coup, pour le même prix, je me suis remis sur la piste du Jaguar...
De préférence une 4.0, 220 chevaux, le 0 à 100 en moins de 8 secondes, paisible la voiture de sénateur anglais! :hinhin: