Page 1 sur 3
ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 16:50
par joel
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 16:54
par Jazzerfou
Elle est magnifique...
En plus elle vient des landes pas loin de chez moi au pays basique
Tu doit te faire plaisir avec ce bolide
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 17:09
par Bill Blue
Tu as recarrossé la TT ou c'est une vraie ?
Si tu la présentes ici c'est qu'elle date d'avant la fin de la G2, donc 964

. Sacément bien conservée, avec peu de km

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 17:15
par joel
Pourquoi ???
y'avait plus de G2 en 2002 ???......même au Pérou, ou en Bulgarie ?
..on m'aurait menti ?

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 18:07
par Bill Blue
Il y avait encore des MK1 made in ZA... jusqu'il n'y a pas longtemps

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 18:18
par Jos
tu n'as pas fait qu'1 connerie
désolé mais ... 4:17 pour mesurer le niveau d'huile ... c'est pas terrible

le nombre de cadran : pas raisonnable

il date de quand ton dernier test visuel

et le nombre de témoins ... j'espère que tu as au moins celui du détartrage et du niveau d'eau de la cafetière
amuse toi bien Jowel

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 18:27
par mr-Cobra
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 20:42
par garfield
Avec la rare option échappement sport, on dirait?
Félicitations, une bien belle connerie !

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 21:13
par joel
Eh non Hélas
le PSE.....clapet à l'échappement connectable électriquement depuis le tableau de bord, est effectivement une option très rare
tellement rare même.....que moi non plus je ne l'ai pas
les doubles sorties sont en fait la finition de base des 4 S, commune aux modèles 2002 et 2003.
sur les Carrera 2 et Carrera 4 "non S".....il y a des sorties ovales
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:00
par garfield
Ah, OK...
Mais au moins, comme c'est une 996 avec les phares "oeuf au plat", tu as le moteur 3.6?
A défaut d'avoir le PSE, tu échappes au "RMS" qui terrorise les possesseurs du moteur 3.4...

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:12
par joel
Oui, elle est d'août 2002......le 3.6 L étant commercialisé à partir du salon 2001
donc à priori pas le problème de fiabilité moteur connu sur les 3.4 L
au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)
l'avantage de la 4 S aujourd'hui.....c'est qu'elle est plus recherchée, et garde mieux la cote que ses soeurs "pas S"
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:21
par gti30
Super achat!

Niveau sensations ca donne quoi par rapport à une carrera2? Je suppose que ca doit passer "finger in the nose" partout et par tout les temps...
Et sans parle de la sonorité du flat...
Félicitation Joel

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:41
par garfield
joel a écrit :au niveau finition.....la 4 S (qui existe en 993, 996, et 997) est la version la plus aboutie de la gamme "atmo".
c'est une caisse de bi-turbo, avec les trains roulants, freins, suspensions, train arrière élargi.....mais avec le moteur atmo de la Carrera 2 ou 4 (donc le 3.6 de 320 cv)
Vi vi vi, je cerne bien les spécificités
des 4S!
J'adorais la 993 avec sa grille en deux parties, rappel des 356 Carrera "4 arbres"
Et une GT3, ça ne t'aurait pas tenté?
La 996 GT3 recevait le moteur de la Turbo... sans les turbos of course... il s'agissait du flat 6 originel à 8 paliers... indestructible!
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:41
par joel
Pour être franc, je n'ai pas encore assez roulé pour me prononcer...
pour l'instant je roule très en-dessous des capacités de la voiture.....d'ailleurs quand je dis "pour l'instant"....çà risque fort d'en rester à ce stade
l'impression générale.....c'est que c'est carrément collé par terre. Par rapport aux anciennes générations de 911 que j'ai eues par le passé.....t'as l'impression de rouler en Jaguar : tout est souple, moelleux (pas les amortos, quand même

). Tout est ergonomique, la commande de boîte est parfaite. Freinage au top, accélèrations...ma fois....320 cv avec 100 % de motricité. Le couple est impressionnant : à 90 en 6ème, tu veux doubler....un coup de gaz, c'est fait.
le truc qui me perturbe un peu sur les petites routes étroites....c'est ces putains d'ailes arrières qui débordent : dans les rétros extérieurs, tu vois que çà...t'as l'impression qu'un Berliet te colle au cul
.....et par moment, l'encombrement mis-à-part....je retrouve un peu certaines sensations de motard : la seule fois où un traînard m'a gonflé sur une départementale, je l'ai doublé en sortie d'épingle....100 m plus loin, j'étais en 2 à 6500 tours, à 125 compteur

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:44
par hannibal
Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:45
par joel
Bah si évidemment qu'elle m'aurait tenté la GT3......mais c'est encore entre 15 et 20 000 € de plus (et 60 cv au passage)
le truc....c'est que mon banquier a bon caractère, mais pas suffisamment pour une GT3

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:47
par garfield
Bon, alors une C4S c'est très très bien!

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:54
par joel
Je suis assez de ton avis......sans aller quand même jusqu'au coup de génie....je dirais que c'est un façon "raisonnable" de se faire plaisir.
- quand mes potes en Subaru, S3 ou autre Megane RS perdent chaque année 5000 € à l'argus......théoriquement la Porsche conserve une cote stable : elle perd 60% de sa valeur les 6 ou 7 premières années.....et ensuite elle garde sa valeur.
- niveau conso.....hier en balade dans le Verdon avec mes copains golfistes...j'ai fait 11 L de moyenne sur environ 350 km (c'est à dire à peu près la même chose qu'une Golf......et le tiers de la S 8 de Fabrice

)
- question fiabilité....à priori avec 92 000 km au compteur, je devrais avoir le temps de voir venir
finalement t'as raison.........c'est un coup de génie

Re: ma dernière connerie......
Posté : mer. 9 mai 2012 22:59
par joel
garfield a écrit :Bon, alors une C4S c'est très très bien!

Mais ceci-dit tu as raison : la GT3 est une voiture qui commence à devenir abordable (pas encore pour moi certes......mais bon : le mec qui investit dans une R 32, voire une Scirocco toutes options.....il a une belle GT3 à ce prix).
mécaniquement, comme tu l'as dit la Turbo et la GT3 ont un moteur incassable (bloc provenant de la GT1)
.....et la GT3, particulièrement en finition club-sport.....c'est autant un plaisir qu'un placement
Re: ma dernière connerie......
Posté : jeu. 10 mai 2012 18:08
par garfield
Si le budget m'était donné... je craquerais pour une RS 92!
Il n'y a pas longtemps, j'ai loupé une "Golf GTI propulsion": une 924 2,0 bien optionnée avec des preuves d'entretien depuis l'origine pour 3 billets de 1000!
Du coup, pour le même prix, je me suis remis sur la piste du Jaguar...
De préférence une 4.0, 220 chevaux, le 0 à 100 en moins de 8 secondes, paisible la voiture de sénateur anglais!
