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drôle d'allumage-->maintenant réglage résolu!!
Posté : mer. 9 mai 2012 21:08
par ben02
bonjour
voilà ce soir juste pour voir et pour en acheter en neuf j'ai recherché les reference de ma tete d'allumeur et mon doigt sur ma voiture .....
et surprise....
tete d'allumeur ref: 1235522056
doigt ref: 1234332348 (6700)
Je vais sur un revendeur de piece bien connu et la patatra
j'ai une tête de 1600 et un doigt de 1800....
plus fort
mon allumeur reference 02905 205 B ??? certainement peut etre un de 1800 DX
ou de quelle autre voiture ????
bon la voiture fonctionne bien mais elle petarade en decelation jusqu'à 3000 TRS en 3° mais bon ...
et elle demarre suivant son humeur parfois tres bien parfois un peu plus dur... à chaud comme à froid
alors je fait quoi de tout ce merdier je laisse comme ça ????
à votre avis ???
Re: drôle d'allumage...
Posté : mer. 9 mai 2012 21:25
par Jos
commence par un réglage de l'allumage.
Re: drôle d'allumage...
Posté : mer. 9 mai 2012 22:11
par ben02
Oui c'est pas faux mais bon
comme je dois racheter la tete et le doigt je fais quoi ???
je prends tout du 1600 non ??
mais le corps l'allumeur si c'est pas un 1600...
il y a reelement une difference entre les deux ... les dents ou autre ....
ahhhhhh que faire racheter d'occasse un allumeur pour 1600...peut etre
Re: drôle d'allumage...
Posté : mer. 9 mai 2012 23:27
par PROMOTOR
Il n'y a pas de différence entre une tête d'allumeur de 1600 et de 1800, idem pour le rotor (sans rupteur)
Re: drôle d'allumage...
Posté : jeu. 10 mai 2012 10:17
par ben02
il y a pas une question de capsule je sais pas quoi
cela veut dire quoi sans rupteur ? il est ou alors le rupteur?
Re: drôle d'allumage...
Posté : jeu. 10 mai 2012 10:43
par Ray-2.0
le rupteur est dans le doigt (rotor) d'allumage, c'est une petite masselote au bout d'un ressort qui avec la centrifugation se mets à la masse et supprime l'étincelle.
mais pas mal de GTI n'en on pas !
il y a des capsules avec simple dépression et d'autres avec double dépression, cela dépend du montage qu'il y a sur ta voiture. de plus les capsules sont interchangeable je crois, donc tu peux faire une adaptation.
sinon, le corps d’allumeur est strictement identique entre 1600 et 1800, comme l'a déjà dit Promotor.

Re: drôle d'allumage...
Posté : jeu. 10 mai 2012 20:28
par ben02
ah oui je vois j'ai deja essayé ce genre de doigt sans resort eh bien des que je montais à la zone rouge le moteur s'arreté net
et pas le rupteur comme avec l'autre ... vous voyez ce que je veux dire ?
en gros finalement je rachete un doigt pour 1600 et une nouvelle tête un coup de lampe et puis roule...
sauf qu'il y a 2 doigt qui ce differencient au niveau de la resistance et là lequel prendre pour une 1600 de 82 ??

Re: drôle d'allumage...
Posté : jeu. 10 mai 2012 20:32
par Jos
ah oui je vois j'ai deja essayé ce genre de doigt sans resort eh bien des que je montais à la zone rouge le moteur s'arreté net

et pas le rupteur comme avec l'autre ... vous voyez ce que je veux dire ?

non car en pratique, un doigt simple (sans ressort et donc sans coupure) il n'y a pas de limite de régime.
Re: drôle d'allumage...
Posté : jeu. 10 mai 2012 21:49
par rgb4
Bonjour,
Pour information, bien demander un doigt pour Golf 1 GTi. En effet sur les golf 2 il y a eu deux montages différents au niveau du diamètre de l'axe d'allumeur bien que les têtes soient toujours les mêmes.
Donc vigilance

Re: drôle d'allumage...
Posté : dim. 13 mai 2012 10:15
par andy
rgb4 a écrit : En effet sur les golf 2 il y a eu deux montages différents au niveau du diamètre de l'axe d'allumeur bien que les têtes soient toujours les mêmes.
Donc vigilance

Exact pour l'axe d'allumeur, mais pour les têtes il existe également 2 modèles différents (sertissages des câbles haute tension différents).

Re: drôle d'allumage-->resolu/maintenant réglage
Posté : lun. 28 mai 2012 22:25
par ben02
bonsoir
maintenant que j'ai le bon doigt j'aimerais régler mon moteur
j'ai trouver une lampe strobo dans mon grenier qui fonctionne bien
et en vérifiant tout à l'heure
-moteur chaud
-environ 950
-capsule de dépressions débranchées
-repère sur le volant moteur
je me suis aperçu que j'ai légerement trop d'avance environ 4 degrés
ce qui expliquerait les petarades à la déceleration
bon me voila bien avancé
mais la je seche je ne sais comment faire pour régler le doigt sur l'allumeur
il y a une vis pour pourvoir le décaler ??
j'ai pourtant chercher sur le site mais chaque fois aucune reponse pour deplacer ce doigt
si vous avez la réponse je prends merci

Re: drôle d'allumage-->resolu/maintenant réglage?
Posté : lun. 28 mai 2012 22:38
par @lber
C'est pas le doigt qu'il faut régler mais l'allumeur.
Tu desserre les deux vis, tu le bloque juste avec une (pas trop fort), tu contrôles à la lampe et tu règles l'avance en tournant l'allumeur (vers l'arrière pour augmenter l'avance, et vers l'avant pour la diminuer, je crois).
Une fois le calage correct, tu serres bien les deux vis pour que ton allumeur ne bouge plus.
Re: drôle d'allumage-->resolu/maintenant réglage?
Posté : lun. 28 mai 2012 22:57
par Bill Blue
Il n'y a qu'une vis sur l'allumeur, ce n'est pas un KR!
Re: drôle d'allumage-->resolu/maintenant réglage?
Posté : lun. 28 mai 2012 23:04
par ben02
donc si j'ai bien compris je devisse le corps sur le bloc moteur et je le bouge suivant le réglage voulu
merci bien
et sinon la methode décrite c'est bien la bonne il faut bien debranché la caspule n'est pas ?
Re: drôle d'allumage-->resolu/maintenant réglage?
Posté : mer. 30 mai 2012 11:48
par @lber
Oui tu débranches la capsule, et idéalement tu éteins tous les gros consommateurs électriques.
Pour la direction dans laquelle tourner pour réduire ou augmenter l'avance, par contre, bah c'est pas ce que j'ai dit plus haut. Tu tournes dans un sens et ou dans l'autre (horaire ou anti-horaire) jusqu'à obtenir le bon calage.
Merci Georges, j'ai définitivement du mal avec cet allumeur commandé par engrenage sur le bloc moteur ! je n'ai jamais eu ce genre de montage sur mes différentes voitures donc ça ne veut pas rentrer !
Re: drôle d'allumage-->maintenant réglage résolu!!
Posté : jeu. 31 mai 2012 21:26
par ben02
bon eh bien voilà
allumage réglé avec lampe strobo de papa (de 1980) et les caspules non débranchées
et la wouhouuuu c'est une autre voiture acceleration plus franche et elle chauffe moins que du bon finalement !!!!
et j'ai quand même du à chaque reglages baisser le ralenti car chaque fois que je bougeais l'allumeur elle reprenait des tours
donc reglage pofain au bout de la 4 eme fois ... 950 tours environ avec repere sur le volant moteur
mais là elle est vraiment tip top
