Les hollandais on étais servit avant nous sur les 1800 ? En france les première sont arrivé durant l'été non ?amaury81 a écrit : Une 1800cc...
Il semblerait que la 1ère mise en circulation soit le 28/05/1982
Elle a été importée de Hollande
La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1459
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Suprême raskal fan clubs
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Voilà les bonnes nouvelles du jours ...
Je me suis rendu ce matin chez un passioné du nord de la belgique ( Flandre , Houtalen près de Genk et Zolder pour ceux qui connaissent )
À la base j'allais "juste " pour un collecteur d'échappement d'origine (fonte) pour remplacer le 4/1 spaghetti pourri qui se trouve sur ma voiture . Le gars ( en plus d'avoir une super one GTI grise avec les stickers passion GTI ) me propose d'autres pièces de golf 1 . Et là surprise , il avait un bouchon de réservoir d'origine avec la clé et le joint , un pommeau type balle de golf , et les verres de cligno avant orange .
Je ne me fais pas prier ,et embarque le tout pour la modique somme de 60€ !! ( je pense que c'est pas mal non ?? )
J'ai bien sur déjà installé tout ça sur ma belle
À bientôt !!
Je me suis rendu ce matin chez un passioné du nord de la belgique ( Flandre , Houtalen près de Genk et Zolder pour ceux qui connaissent )
À la base j'allais "juste " pour un collecteur d'échappement d'origine (fonte) pour remplacer le 4/1 spaghetti pourri qui se trouve sur ma voiture . Le gars ( en plus d'avoir une super one GTI grise avec les stickers passion GTI ) me propose d'autres pièces de golf 1 . Et là surprise , il avait un bouchon de réservoir d'origine avec la clé et le joint , un pommeau type balle de golf , et les verres de cligno avant orange .
Je ne me fais pas prier ,et embarque le tout pour la modique somme de 60€ !! ( je pense que c'est pas mal non ?? )
J'ai bien sur déjà installé tout ça sur ma belle
À bientôt !!
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Ah oui j'oubliais , j'ai une barre anti rapprochement inférieure type IRESA ( je m'en suis rendu compte en démontant le 4/1 spaghetti .
J'ai aussi une pédale d'accélérateur OMP
J'ai aussi une pédale d'accélérateur OMP
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Salut
si tu n'as pas vu dans les petites annonces, Golf Racing vend une calandre 4 phares
Et pour le collecteur, je pense que la personne qui tient le garage Automecar à Genval en vend un en fonte d'origine 4 en 2.
si tu n'as pas vu dans les petites annonces, Golf Racing vend une calandre 4 phares
Et pour le collecteur, je pense que la personne qui tient le garage Automecar à Genval en vend un en fonte d'origine 4 en 2.
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Salut, 1800 bleu hélios chassis c , je vais être le seul à te dire qu'il y a comme un problème??
Bon courage en tous cas
Bon courage en tous cas
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Pas vu,désolé freijojo, me sens moins seul Tu as raison les types 17DX2 sont arrivés à cette époque, il faudrait qu'Amaury nous confirme son type carte grise: 17 EG2 à coup sûrfreijojo a écrit :Les hollandais on étais servit avant nous sur les 1800 ? En france les première sont arrivé durant l'été non ?amaury81 a écrit : Une 1800cc...
Il semblerait que la 1ère mise en circulation soit le 28/05/1982
Elle a été importée de Hollande
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Salut , non la couleur d'origine était vert lhasa ... (elle a été repeinte int/ext en bleu hélios )
Le châssis est bien : WVWZZZ17ZCW670209
1ère mise en circulation 28/05/82
Le châssis est bien : WVWZZZ17ZCW670209
1ère mise en circulation 28/05/82
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
et le type mine 17EG2...Dommage, il te faudrait retrouver un moteur 1600 avec boite FD. Tu as regardé la ref de ta boite?amaury81 a écrit :Salut , non la couleur d'origine était vert lhasa ... (elle a été repeinte int/ext en bleu hélios )
Le châssis est bien : WVWZZZ17ZCW670209
1ère mise en circulation 28/05/82
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Sur les papiers hollandais il n'y a pas de type mine ( c'est propre à la France ça )
Il est marqué à "type" : golf GTI 82kw
code: 82VOLKL27750209
couleur: Groen ( donc vert )
Pour ce qui est du moteur , le 1800 DX me convient très bien ... En plus trouver un 1600 EG pas facile .
Il est marqué à "type" : golf GTI 82kw
code: 82VOLKL27750209
couleur: Groen ( donc vert )
Pour ce qui est du moteur , le 1800 DX me convient très bien ... En plus trouver un 1600 EG pas facile .
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Bon , les choses avancent ...
Réfection complète du train arrière avec dépose ( non sans mal pour virer les disques qui étaient monté dessus) et remise en tambours ...
Collecteur et descente de collecteur trouvés . (ça aussi j'ai chié pour sortir ce 4/1 pourri de misère )
Montage de Pirelli P 6000
Suppression des suspensions filetée au profit d'un montage plus origine avec ressort -4cm .
liseret de calandre , bouchon de réservoir , verres de cligno avant orange , pommeau balle de golf monté .
Vidange + filtres
Reste à purger les freins , rêgler le freins à main , faire la distri , ...
Voici une ou 2 photos ...
À bientôt ...
Réfection complète du train arrière avec dépose ( non sans mal pour virer les disques qui étaient monté dessus) et remise en tambours ...
Collecteur et descente de collecteur trouvés . (ça aussi j'ai chié pour sortir ce 4/1 pourri de misère )
Montage de Pirelli P 6000
Suppression des suspensions filetée au profit d'un montage plus origine avec ressort -4cm .
liseret de calandre , bouchon de réservoir , verres de cligno avant orange , pommeau balle de golf monté .
Vidange + filtres
Reste à purger les freins , rêgler le freins à main , faire la distri , ...
Voici une ou 2 photos ...
À bientôt ...
- Fichiers joints
-
- IMG_0512.JPG (204.08 Kio) Vu 7217 fois
-
- IMG_0508.JPG (190.6 Kio) Vu 7217 fois
-
- IMG_0510.JPG (187.17 Kio) Vu 7217 fois
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1459
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Reste a changer les phares et elle serat top !!
ps: demande a déplacer ton topic dans la bonne section maintenant que ta une gti.
ps: demande a déplacer ton topic dans la bonne section maintenant que ta une gti.
Suprême raskal fan clubs
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: pas encore de one GTI mais c'est une question de semaine
Bien vu Joël ! Voilà qui est fait...
Je laisse à Amaury le soin d'éditer son premier message pour mettre un titre plus d'actualité et plus évocateur.
Je laisse à Amaury le soin d'éditer son premier message pour mettre un titre plus d'actualité et plus évocateur.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Pense également à changer ta calandre de diesel par une de GTI, sinon ton radiateur d'huile n'est pas refroidi !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
+ 1 : un grand classiqueAndy a écrit :Pense également à changer ta calandre de diesel par une de GTI, sinon ton radiateur d'huile n'est pas refroidi !
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Bien jouer, elle est bcp mieux.
Et aussi n'oubli pas d'aller voter http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=30&t=21
Et aussi n'oubli pas d'aller voter http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=30&t=21
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Salut , hier petite escapade chez nos amis de mécatechnique pour acheter qq pièces ...
Au menu :
-2 câbles de freins à main ( le magasin de pièce auto près de chez moi m'ayant fourgé des câbles sois disant golf 1 de 1690 mm donc trop court vu que les bons font 1700mm )
- la calandre GTI pour remplacer celle de diesel
-kit soufflet de cardan côté boîte
- lame avant
- les clips calandre et lame
- la tôlerie pour le tour d'aile ar gauche
- un manchon d'adaptation entre ma descente de collecteur WALKER et ma ligne POWERSOUND
Par contre le centre de volant GTI pas dispo
Mtn , manque le temps de monter tout ça
Au menu :
-2 câbles de freins à main ( le magasin de pièce auto près de chez moi m'ayant fourgé des câbles sois disant golf 1 de 1690 mm donc trop court vu que les bons font 1700mm )
- la calandre GTI pour remplacer celle de diesel
-kit soufflet de cardan côté boîte
- lame avant
- les clips calandre et lame
- la tôlerie pour le tour d'aile ar gauche
- un manchon d'adaptation entre ma descente de collecteur WALKER et ma ligne POWERSOUND
Par contre le centre de volant GTI pas dispo
Mtn , manque le temps de monter tout ça
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
salut , pas eut bcp de temps depuis lundi dernier ...
mais les choses avancent !!
les câbles de freins à main sont en place , la lame et la "bonne" calandre sont montée , mon beau frère va me souder le manchon pour la ligne d'échappement
je m'explique , j'ai récupérer le flasque de fixation qui se trouvais au bout de mon 4 en1 pourri et on va le souder sur le manchon 45->58 acheté chez mécatechnic ...
en schématisé ça donnera ---:II:----
ferais 2 ou 3 photos ainsi que de ce fameux montage d'échappement ... :wink
a+
mais les choses avancent !!
les câbles de freins à main sont en place , la lame et la "bonne" calandre sont montée , mon beau frère va me souder le manchon pour la ligne d'échappement
je m'explique , j'ai récupérer le flasque de fixation qui se trouvais au bout de mon 4 en1 pourri et on va le souder sur le manchon 45->58 acheté chez mécatechnic ...
en schématisé ça donnera ---:II:----
ferais 2 ou 3 photos ainsi que de ce fameux montage d'échappement ... :wink
a+
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Bonnes nouvelles. Quelques photos pour illustrer ces changements..
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Quelques nouvelles du front
Ma petite GTI est en carrosserie pour lui refaire une beauté ... ( pas grand chose , mais fallait bien changer les ailes et refaire les tours d'ailes arrières coupé par l'ancien proprio pour que ça passe avec ses amortos filetés de merde )
Mais contrairement à ce que je pensais au début , bonne nouvelle mon moteur est bel et bien un EG et son numéro correspond à l'année !
( la pipe d'eau et l'embrayage 200mm sont formel )
Par contre , il est clair que la culasse à été changée en échange standard car cette dernière fût fabriquée en 1992 .
J'hésite par contre pour le bequet arrière , un ami à un Zender complet mais j'hésite avec le kamei (pas celui du bas , suis moins fan ) .
Dès qu'elle sort je posterai des photos
Ma petite GTI est en carrosserie pour lui refaire une beauté ... ( pas grand chose , mais fallait bien changer les ailes et refaire les tours d'ailes arrières coupé par l'ancien proprio pour que ça passe avec ses amortos filetés de merde )
Mais contrairement à ce que je pensais au début , bonne nouvelle mon moteur est bel et bien un EG et son numéro correspond à l'année !
( la pipe d'eau et l'embrayage 200mm sont formel )
Par contre , il est clair que la culasse à été changée en échange standard car cette dernière fût fabriquée en 1992 .
J'hésite par contre pour le bequet arrière , un ami à un Zender complet mais j'hésite avec le kamei (pas celui du bas , suis moins fan ) .
Dès qu'elle sort je posterai des photos
Re: La resto de ma golf 1 GTI bleu hélios de 1982
Trés belle ta one, et en bleu elle en jette !
Modifié en dernier par Fabrice le mar. 20 nov. 2012 09:39, modifié 1 fois.