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Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 20:56
par gti56
Bonjour, je viens de faire réaleser mon moteur en +0.50, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait des petites traces...
Je ne sais pas si c'est normal, je ne suis pas du tout caler en mécanique de précisions. Voici les photos après réalésage :
Merci de votre expertise

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 21:10
par andy
Ca s'appelle le honage !
C'est tout à fait normal, ça permet de maintenir le film d'huile sur les cylindres !

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 21:12
par gti56
Je parlais des traits verticaux (couleurs gris foncé) dans le sens vertical, en haut du cylindre.
Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 21:47
par andy
Ah bon !
Ces traces noires... est-ce qu'il ne s'agit pas de traces préexistantes avant le réalésage et que ce dernier n'est pas suffisant ?

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 22:05
par Jazzerfou
Ah mon avis oui!
Et tu aurais du en profiter pour faire surfacer ton plan de joint .

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 22:18
par gti56
entourée en rouge :

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 23:00
par PROMOTOR
Rien de bien grave, ça arrive lorsque l'on enlève l'outil et qu'il est a l'arrêt.

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 23:09
par gti56
Ok, merci PROMOTOR, les mots qui rassurent

Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 23:09
par @lber
Ca n'a pas l'air creusé, car on voit bien l'usinage du réalésage en transparence et sans déformation derrière les traces noires. C'est un peu comme une trace de semelle noire sur un sol lisse et clair.
Re: Traces après réalésage
Posté : lun. 14 mai 2012 23:53
par gti56
J'ai cela sur les 4 fûts , celui la est le + significatif.
Re: Traces après réalésage
Posté : mer. 16 mai 2012 09:10
par gti56
Merci à tous pour vos réponses
