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Huile dans le K-Jetronic
Posté : jeu. 24 mai 2012 09:55
par hannibal
Bonjour à tous
Tout est dans le titre ...
En voulant contrôler mon filtre à air, j'ai découvert que celui-ci était très gras sur une moitié, le plateau sonde est lui aussi huileux ainsi que tout le circuit jusqu'au boitier papillon.
Des idées sur la cause de ce problème ?
Merci de votre aide

Re: Huile dans le K-Jetronic
Posté : jeu. 24 mai 2012 11:58
par polo40g
prend tes compressions moteur
Re: Huile dans le K-Jetronic
Posté : jeu. 24 mai 2012 18:43
par desmoriders
Pas évident de juger sans photos mais çà se trouve ce n'est pas un problème!
Sur la mienne quand je me suis penché sur le moteur,la tubulure d'admission était gorgée d'huile bien noir sur les paroies intérieures façon calamine huileuse comme sur un moteur 2 temps.
Filtre à air bien noir en tout cas,plateau sonde et disque dégueulasse.
Si ta tubulure est comme la mienne et n'a jamais été nettoyée en 20 ans ou plus c'est logiquement normal,çà vie un moteur!
Y a qu'a regarder cette sorte de calamine huileuse récupérée sur les diesels équipés de vannes EGR,çà peut etre très impressionnant !!!
Ton moteur tourne rond autremment,pas de soucis particulier?
Re: Huile dans le K-Jetronic
Posté : ven. 25 mai 2012 09:57
par hannibal
desmoriders a écrit :
Ton moteur tourne rond autrement,pas de soucis particulier?
Démarrage à froid impeccable, même si longtemps sans tourner - ralenti à froid quelquefois instable - parfois un peu de mal à redémarrer à chaud (quand c'est le cas, elle tourne sur 3 pattes pendant quelques secondes) - pollution OK - elle prend bien les tours - pas de trou à l'accélération - elle "pétarade" un tout petit peu à la décélération, mais pas tout le temps ...
Ah oui, en + , ça fait 2 fois qu'elle le fait : micro-coupure totale moteur en roulant (moins d'une seconde) et ça repart aussitôt - je suis incapable de savoir si c'est juste l'allumage ou si c'est une coupure électrique (genre fil d'alim qui bouge)
C'est grave docteur ?

Re: Huile dans le K-Jetronic
Posté : ven. 25 mai 2012 16:48
par desmoriders
Tu devrais peut etre te pencher sur la tete de delco et doigt d'allumeur,passé un petit coup de toile émeri si il y a du vert de gris!ou mettre du neuf si usé,au prix que çà coute ce n'est pas la ruine.(20 euros)
Sinon vérifie tes cables d'allumages voir mettre du neuf car çà vieillit aussi avec la chaleur du moteur(30 ans si origine çà commence à faire) et le courant passe peut etre moins bien si tes micros coupures persistent...
Déjà en faisant cela tu pars sur une bonne base je dirais...

Re: Huile dans le K-Jetronic
Posté : sam. 26 mai 2012 10:48
par hannibal
Je vais vérifier tout ça

Re: Huile dans le K-Jetronic
Posté : sam. 26 mai 2012 11:21
par Yedog
Si le phénomène persiste regardes du côté des 2 fils d'alimentation de ta bobine, une cosse est peut-être un peu lâche et suffit à créer ce genre de désagrément..