Je suis également tombé par hasard sur le forum cosmétique-auto il y a environ 1 an. Depuis, je passais de temps en temps lire les sujets et admirer le boulot (impressionnant pour certains) des membres. Jusqu'alors j'entretenais régulièrement mes autos (à la main) avec même un petit coup de polish pour la golf. Et puis un jour, à force de lire cosmétique-auto, je me suis dit qu'il serait bien que j'essaye, tant pour l'esthétique que la protection que les produits apportent à la carosserie.
Alors cet été je me suis lancé modestement. J'ai investi dans des microfibres, des gants de lavage, des tampons applicateurs en mousse, une clay et des produits Autoglym (très bon rapport qualité prix à ce que j'ai lu).
Même si je suis très loin de ce qu'on peut voir sur cosmétique-auto, je vous mets dans l'ordre les opérations effectuées (à la main) :
- Lavage avec 2 seaux
- Décontamination avec une clay fine
- Un passage avec un polish abrasif (de marque casino, car je le possédais déjà et je n'ai pas voulu racheter un AG)
- Un passage à l'Autoglym Polish Super Résine (polish remplisseur)
- Un passage à l'Autoglym Protection Extra Brillante (sealant)
Voila la golf avant
On peut voir que la peinture est en relativement bon état (quelques rayures et micro-rayures bien entendu, mais pas terne)
Pour commencer un petit 50/50 sur une aile que j'ai en rab pour bien voir le après/avant
Et le résultat final (difficile à mettre en valeur sur les photos, je ne sais pas si ça vient de la couleur ou quoi...)
Un beau reflet de la jante dans la portière.
Pour conclure, toutes ces opérations ne sont pas une corvée si on aime prendre soin de sa voiture. J'ai du passer environ 3 jours pour faire la golf entièrement (extérieur intérieur), mais le jeu en vaut la chandelle.