G60 Edition One

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3370
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G60 Edition One

Message par SebLM »

Je confirme: elle est superbe!
Pour l'avoir vue en vrai à Monthléry.
Encore félicitations Sam.

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Arrétez les amis vous me faites rougir ! :oops:

Antibrouillards montés et cache autoradio ( enfin "cache trou autoradio" !! ) posé , ça fini bien !

Qui sait comment se démontent les grilles d'aérations du tdb ? Je dois changer celle de droite dans les 2 du milieu .
Et où en trouver ? Au pire je la pirate sur ma GTi en attente de restau pour le moment ;)

Des photos sur le topic dans présentation G2 ;)

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: G60 Edition One

Message par yannis »

Tu prend deux doigts et tu chope l'aération à chaque extremité ensuite tu tire vers toi ça vient tout seul !

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

OK impeccable , c'est juste clipsé , je me demandais si y'avait un cran ou un truc du genre ;)

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Coucou les amis , voici les ptites dernières nouvelles de finition de la restau du G60 ( j'ai fait ça le mois dernier déjà mais bon , j'ai pas encore posté les photos ^^ )

Voici cette histoire de grille d'aération du tdb , la cassée vient du G60 ( centrale droite ) , la jolie vient de la GTi 86 qui dort au garage en attendant que je m'attaque a sa restau ( tdb neuf entier prévu pour remplacer l'actuel , qui est fissuré sur le dessus , de toute façon ) => moins de scrupule a récupérer ses pièces en question :D

Un ami m'a aussi donné un cache autoradio comme neuf !

Image

Image

Image

Adri
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 12:27

Re: G60 Edition One

Message par Adri »

Superbe restauration vraiment :up:
Le ciel de toit en alcantara a été fait par tes soins? D'où t'es venu cette idée? Le rendu est sublime, je suis très porté "origine" mais là le rendu est excellent.
C'était pas une option à l'époque? :mrgeen:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Merci beaucoup ! Non , juste le tissu origine qui est introuvable , et la personne qui me l'a fait ( moyennant une petite centaine d'€ ) faisait ça avec du tissu noir . En insistant un peu sur l'aspect origine voulu de cette EO , il m'a trouvé un alcantara un peu bleu , qui colle parfaitement ( ou presque , comparaison avec les pare soleil qui sont , eux , d'origine ! ) a la teinte des sièges et moquettes bleu maurice !
Quand a une eventuelle option , jamais entendu parler , je ne pense pas ^^

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G60 Edition One

Message par Bils »

Il ne te manques plus qu'un gamma cd aktiv!

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: G60 Edition One

Message par JIDE »

Un CD aktiv gamma :P
J'en cherche un aussi. Sur les sites de ventes ils les larguent au prix de l'or :|
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

ça sert a rien !
Le cache "finit" bien et le bruit du compresseur est la plus belle musique qui soit ;)

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: G60 Edition One

Message par JIDE »

:bravo:
Et la musique s'apprécie autrement qu'en bruit de fond.
Moi le Gamma c'est juste pour le look.
Comme toi j'ai un cache d'origine kivabien.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Une semaine a rouler avec :D Pour les besoins de mon taf , j'ai chaque année deux jours de formation continue près de chez moi ( entourés par deux jours d"evolution , pour se rendre et revenir du centre de formation ) , alors même que je continue mon taf en déplacement a 400km de chez moi !

Bonne excuse donc ! Et 50l de SP98 fumés en 7 jours :S ( 524km presque a sec ! )
Toujours un bonheur !
Le dernier jour , en revenant du taf , autoroute propre et vide , petit kéké en BM break un peu chaud , je me suis permis d'appuyer ( moi qui respecte toujours les limitations au kilomètre/heure près ! )
Bien concentré sur la conduite , j'ai osé un oeil vers les cadrans , j'ai juste vu 6000tr en 5è et elle en voulait encore la mémère ! J'étais a 130kmh ( 3500tr ) a peine un kilomètre avant et je ne suis même pas redescendu en 4 ... Je revenais très très fort sur la BM ^^

J'ai prévu de la passer au banc quand j'aurais un peu le temps , histoire de compléter le dossier , je m'attends a priori entre les 150 et 160ch réels .

Mais ce que je préfère c'est rider a 3000tr dans les rues entourés de hauts immeubles :D

Par contre c'est la GTi qui commence a pas trop aimer son repos forcé , elle demarre systématiquement ( même un mois sans tourner ) , mais là en allumant les phares et la ventil ( pour faire bosser un peu l'alternateur ) , l'allumage au tdb clignottait et dysfonctionnait , et le moteur descendait encore plus bas dans les tours ( au ralenti ) ... :S )

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: G60 Edition One

Message par Michel Montana »

Un petit message de plus pour dire qu'elle est sublime cette auto.
Les nombreux soins que tu lui a apporter c'est super!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Merci ! :oops:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Une petite Maj , de Juin 2012 a Decembre 2012 , postée sur le 1er post du sujet ;)

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: G60 Edition One

Message par Kaderlechat »

Je sais pas si c'est le même échangeur que les GTD ? Si ça peut dépanner, j'en ai récupéré un avec les caches ... :wink:

La "G", c'est le graal des Mk2

Félicitation :bravo:
"Difficile de ne pas se tromper"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Oulà je ne sais pas , je pense pas , j'avais entendu dire que celui de G60 est bien plus grand et gros , a voir ^^

Merci =D
Oui , pour moi le G60 Edition One est purement la + aboutie des G2 , meilleure motorisation et meilleure finition possible ...
Je mets volontairement la Match ( limitée ) de coté , sa finition avec Digifiz est un peu a part , + funky on va dire ! Un peu comme la Rallye =)
Et ne parlons pas de la Limited , + une prépa qu'une vraie voiture de serie .

Mais c'est aussi la + "Golf 3" des Golf 2 ! Pas pour rien que tant de pièces sont partagées avec le VR6

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: G60 Edition One

Message par Kaderlechat »

Si c'était une vraie voiture plaisir & pas un daily, j'adorerai une très rare G60 oettinger : 200ch dans une golf presque d'origine :P

Mais y a tant de modèles rares que j'aimerai avoir au garage :lol: (avec des "si" j'ouvrirai une sacrée concession de collectors ...)
"Difficile de ne pas se tromper"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Aller , premier post MAJ , avec les quelques bricoles faites hier . Voir ma post de présentation pour plus de photos ;)

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 794#p64794

Avatar du membre
KlEbEr.FaRiA
Messages : 199
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
Localisation : Bdx (33)

Re: G60 Edition One

Message par KlEbEr.FaRiA »

Très bon boulot l'ami... :bravo: :bravo: :bravo:

Répondre