G60 Edition One
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Merci ! Comme dit dans ma présentation , ça se termine . ( http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... &start=340 )
Je lui ai trouvé un autoradio Gamma III K7 ( je préférais au CD , et ma Cb aussi ) , je vais racheter de bonnes enceintes pour les emplacements origine .
Elle est actuellement au garage , pour réparer cette légère fuite d'huile qu'elle a toujours eu ( joint spi d'AAC ) , et un des defauts sans contre visite du CT ( mauvais ancrage suspats avant , dû surement aux coupelles )
Je lui ai trouvé un autoradio Gamma III K7 ( je préférais au CD , et ma Cb aussi ) , je vais racheter de bonnes enceintes pour les emplacements origine .
Elle est actuellement au garage , pour réparer cette légère fuite d'huile qu'elle a toujours eu ( joint spi d'AAC ) , et un des defauts sans contre visite du CT ( mauvais ancrage suspats avant , dû surement aux coupelles )
Re: G60 Edition One
Cool!
Une petite photo du gamma?
Une petite photo du gamma?
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Eh baaaaah ... Non ! Je l'ai deposée au garage jeudi , avant de repartir en deplacement a Caen a 400km d'elle , et j'ai pas fait de photo avant .
Le voici :
Le mien a juste la diode rouge ( qui ne marche pas mais tant mieux ) en plus , dans la pointe de la clé dessinée . Ces Gamma III ont été montés sur les golf de 91 à 94 , ceux avec diodes seraient les modèles montés sur golf 3 a priori . Mais rien ne change entre ces postes avec ou sans diode .
En plus des reparations dont je parle juste avant , s'ajoute le roulement avant ( ya du jeu , donc la roue frottait contre le disque lors d'un freinage ou braquage a droite a fond ) , la courroie d'accessoire et de DA qui sont legerement craquelées , donc ça va etre fait avec .
L'amortos arrière droit fuit legerement aussi .
Un petit billet de 1.000€ qui va s'envoler , mais coté mecanique elle sera neuve ! ( theoriquement la revision du compresseur n'a pas 30.000km , même si j'ai pas retrouvé la facture de l'ancien proprio ... Je projette eventuellement l'achat d'un compresseur VW neuf chez AMAG suisse )
Le voici :
Le mien a juste la diode rouge ( qui ne marche pas mais tant mieux ) en plus , dans la pointe de la clé dessinée . Ces Gamma III ont été montés sur les golf de 91 à 94 , ceux avec diodes seraient les modèles montés sur golf 3 a priori . Mais rien ne change entre ces postes avec ou sans diode .
En plus des reparations dont je parle juste avant , s'ajoute le roulement avant ( ya du jeu , donc la roue frottait contre le disque lors d'un freinage ou braquage a droite a fond ) , la courroie d'accessoire et de DA qui sont legerement craquelées , donc ça va etre fait avec .
L'amortos arrière droit fuit legerement aussi .
Un petit billet de 1.000€ qui va s'envoler , mais coté mecanique elle sera neuve ! ( theoriquement la revision du compresseur n'a pas 30.000km , même si j'ai pas retrouvé la facture de l'ancien proprio ... Je projette eventuellement l'achat d'un compresseur VW neuf chez AMAG suisse )
Re: G60 Edition One
Il va bien cet autoradio!
En version CD,les prix s'envolent!
Quand au compresseur,je ne savait pas que c'était encore dispo en neuf,par contre là,ça doit piquer!
En version CD,les prix s'envolent!
Quand au compresseur,je ne savait pas que c'était encore dispo en neuf,par contre là,ça doit piquer!
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
450€ la version CD , pour les moins chers ( mais de confiance a 100% ) sans compter qu'il te faut forcément un ampli en + ...
Un autoradio Cd dans une golf 2 , pour moi c'est comme la clim ou le regul de vitesse dans la G2 ... pas compatible lol !
http://www.etkashop.com/amag/details/search/231/g60
1862.70 FR Suisse , ça fait 1 493€51
Je trouve ça plutot "raisonnable" . Quand tu vois le prix du kit de refection+la revision ...
Pour une restau complète , dans le genre de la mienne , c'est une sorte de luxe mais pas forcément idiote ...
Un autoradio Cd dans une golf 2 , pour moi c'est comme la clim ou le regul de vitesse dans la G2 ... pas compatible lol !
http://www.etkashop.com/amag/details/search/231/g60
1862.70 FR Suisse , ça fait 1 493€51
Je trouve ça plutot "raisonnable" . Quand tu vois le prix du kit de refection+la revision ...
Pour une restau complète , dans le genre de la mienne , c'est une sorte de luxe mais pas forcément idiote ...
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: G60 Edition One
La clim ou le cruise control existait déjà sur golf 1 en option (mais pas gti)!
En golf 2 et en golf 2 g60 EO il y a eu aussi des "clim+to" rare!
Le gamma cd... reste un beau jouet sur une EO je trouve!! Maintenant les goûts et la recherche d'authenticité chacun fait comme il veut et peut!..
En golf 2 et en golf 2 g60 EO il y a eu aussi des "clim+to" rare!
Le gamma cd... reste un beau jouet sur une EO je trouve!! Maintenant les goûts et la recherche d'authenticité chacun fait comme il veut et peut!..
Re: G60 Edition One
Ha ces G60 elles me plaisent toujours autant... faudrait que j'en reprenne une,mais plus de place
Bref beau job elle est superbe.
Bref beau job elle est superbe.
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Merci Okrasa !
Bils , le TO est d'origine sur EO , sauf certaines allemandes ( limites préséries le + souvent )
Et la clim est une des 5 ou 6 options possibles su EO effectivement !
Tu as aussi un syncro G60 EO a priori . Une vingtaine d'exemplaires seulement ...
Bils , le TO est d'origine sur EO , sauf certaines allemandes ( limites préséries le + souvent )
Et la clim est une des 5 ou 6 options possibles su EO effectivement !
Tu as aussi un syncro G60 EO a priori . Une vingtaine d'exemplaires seulement ...
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: G60 Edition One
Sam, pour les syncro je savais (il y en avait 2 sur v-dubs) pour le toit ouvrant aussi, sur modèle 89 (petits parechocs) un autre ancien membre en a eu plusieurs.
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Figure toi que je connais une G60 ( donc gros PC et 90/91 ) sans TO ... c'est une allemande et assuré que c'est une vraie EO !
C'est rare , le plus souvent elles n'ont pas de VE ou FC ces allemandes ^^
C'est rare , le plus souvent elles n'ont pas de VE ou FC ces allemandes ^^
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
mise a jour du 1er post du topic , avec l'avancée et les dernières interventions , notamment aout et septembre =)
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Puisqu'on se moque constamment de l'etat de propreté "d'usage" de mon bloc , je vais faire taire quelques mauvaises langues ! Lol !
On commence en douceur , avec l'arrivée de la commande Meca , puit de jauge d'huile ( le mien est ... Freestyle ! ) et vase d'expansion avec son bouchon neuf ( j'avais commandé le joint de bouchon , mais le bouchon est fourni avec un neuf déjà )
Je suis sur un kit complet echangeur sur le dessus , avec tous les caches aussi .
Me restera la batterie a changer pour y mettre les caches .
Evidemment , je passerais un gros coup de propre avant de tout installer hin ... =)
On commence en douceur , avec l'arrivée de la commande Meca , puit de jauge d'huile ( le mien est ... Freestyle ! ) et vase d'expansion avec son bouchon neuf ( j'avais commandé le joint de bouchon , mais le bouchon est fourni avec un neuf déjà )
Je suis sur un kit complet echangeur sur le dessus , avec tous les caches aussi .
Me restera la batterie a changer pour y mettre les caches .
Evidemment , je passerais un gros coup de propre avant de tout installer hin ... =)
Re: G60 Edition One
Ton topic est très intéressant à feuilleté Sam , j'ai passé un bon moment ^^
J'espère que nos G se rencontreront un jour !!
J'espère que nos G se rencontreront un jour !!
VW Golf GTI G60 **08/1990**LB1V**HZ**full origine
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Merci c'est sympa Did' ! J'espère aussi =D
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Vous kiffez mon ancien puit de jauge a huile et le nouveau hin ?!
Le bocal de LDR va etre changé surement demain , gros coup de propre dans le compart , je pense aller a meca chercher ma demi lame avant , le cache alternateur , les 2 supports d'AB , et les 4 phares avant ( j'ai 2 phares "sans marque" et 1 longues portées avec un impact ) .
Et j'ai ça aussi qui arrive . Il me fallait la durite "echangeur-papillon" ( 232€ chez meca !! ) et les deux caches devant+sur batterie (100+10€) .
Le bocal de LDR va etre changé surement demain , gros coup de propre dans le compart , je pense aller a meca chercher ma demi lame avant , le cache alternateur , les 2 supports d'AB , et les 4 phares avant ( j'ai 2 phares "sans marque" et 1 longues portées avec un impact ) .
Et j'ai ça aussi qui arrive . Il me fallait la durite "echangeur-papillon" ( 232€ chez meca !! ) et les deux caches devant+sur batterie (100+10€) .
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: G60 Edition One
Avant, c'était bricolé! mais ça c'était avant hein
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Quand j'ai eu la voiture , il tenait pas ( restait accroché a la jauge plutot qu'au puit ) mais était entier , puis il a cassé assez recemment . Mon garagiste avait bricolé ça ( elle était chez lui quand ça a cassé ) sans me dire qu'il manquait un bon morceau !!
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
Un peu de taf aujourd'hui , mais je bloque encore sur la lame a declipser ( elle a cassé là où ya la faiblesse vu qu'il lui manquait un bout ) et le bocal de LDR est littéralement soudé , pas moyen de faire tourner les vis pour l'enlever !!
Les phares " Autopal "
Classic Parts vends ces nouveaux phares Hella une 60€ , mais avec le support et toutes les vis ! Plug&play ( 4écrou/phare ! )
Comparaisons avant/après
Penser a recuperer ce clip noir dans le coin , c'est là dessus que vient se clipser la calandre !!
Retour de nouveaux autocollants sur les LP ( Hella ne les refait pas encore , donc je laisse les anciens ! ) avant/après
Avant de démonter le PC , et après avoir fini l'instal des phares et autocollant . Le regard change !
De ce coté , la lame cassée est en train de virer pour une neuve ( juste la demi cassée ) , et pose des nouveaux supports AB , les miens ayant vécu ... Et cet AB là précisément ne fonctionnait plus , au final un fil coupé dans la douille ( sont pas vieux pourtant ) .
L'ancien bocal de LDR qui veut pas bouger ... Pourtant il a fait + que son temps !!
La suite demain , avec photo instal nouveaux supports AB et nouvel lame G60 , si j'arrive a virer l'ancienne cassée et a mettre la nouvelle après -_-"
Les phares " Autopal "
Classic Parts vends ces nouveaux phares Hella une 60€ , mais avec le support et toutes les vis ! Plug&play ( 4écrou/phare ! )
Comparaisons avant/après
Penser a recuperer ce clip noir dans le coin , c'est là dessus que vient se clipser la calandre !!
Retour de nouveaux autocollants sur les LP ( Hella ne les refait pas encore , donc je laisse les anciens ! ) avant/après
Avant de démonter le PC , et après avoir fini l'instal des phares et autocollant . Le regard change !
De ce coté , la lame cassée est en train de virer pour une neuve ( juste la demi cassée ) , et pose des nouveaux supports AB , les miens ayant vécu ... Et cet AB là précisément ne fonctionnait plus , au final un fil coupé dans la douille ( sont pas vieux pourtant ) .
L'ancien bocal de LDR qui veut pas bouger ... Pourtant il a fait + que son temps !!
La suite demain , avec photo instal nouveaux supports AB et nouvel lame G60 , si j'arrive a virer l'ancienne cassée et a mettre la nouvelle après -_-"
Re: G60 Edition One
Les phares av de nouveau dispo chez classicparts? Super!
En tout cas,c'est certain que ça change le regard!
Nickel!
En tout cas,c'est certain que ça change le regard!
Nickel!
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: G60 Edition One
La nouvelle lame est posée ( j'ai fait le porc avec l'ancienne , elle avait commencé a casser hier alors j'ai viré chaque clip a la pince coupante , ça m'a pris 5 minutes ! )
Les nouveaux supports AB sont bien mis , juste l'AB avant droit m'a pété mon fusible . Le fil coupé dans la douille réparé a pas suffit ... En essayant de le bricoler , la douille a cassé net et est restée dans ma main ... Pourtant sont pas vieux , qualité made in "repro" n'est ce pas ...
Bref , pour l'instant ça fait illusion , l'AB est toujours fixé comme il faut , mais sans douille ni ampoule .
Tout est remonté et c'est joli !
Les nouveaux supports AB sont bien mis , juste l'AB avant droit m'a pété mon fusible . Le fil coupé dans la douille réparé a pas suffit ... En essayant de le bricoler , la douille a cassé net et est restée dans ma main ... Pourtant sont pas vieux , qualité made in "repro" n'est ce pas ...
Bref , pour l'instant ça fait illusion , l'AB est toujours fixé comme il faut , mais sans douille ni ampoule .
Tout est remonté et c'est joli !