G60 Edition One

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Merci ! Comme dit dans ma présentation , ça se termine . ( http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... &start=340 )
Je lui ai trouvé un autoradio Gamma III K7 ( je préférais au CD , et ma Cb aussi :D ) , je vais racheter de bonnes enceintes pour les emplacements origine .
Elle est actuellement au garage , pour réparer cette légère fuite d'huile qu'elle a toujours eu ( joint spi d'AAC ) , et un des defauts sans contre visite du CT ( mauvais ancrage suspats avant , dû surement aux coupelles )

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3370
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G60 Edition One

Message par SebLM »

Cool!

Une petite photo du gamma? :)

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Eh baaaaah ... Non ! Je l'ai deposée au garage jeudi , avant de repartir en deplacement a Caen a 400km d'elle , et j'ai pas fait de photo avant .

Le voici :
Image
Le mien a juste la diode rouge ( qui ne marche pas mais tant mieux ) en plus , dans la pointe de la clé dessinée . Ces Gamma III ont été montés sur les golf de 91 à 94 , ceux avec diodes seraient les modèles montés sur golf 3 a priori . Mais rien ne change entre ces postes avec ou sans diode .

En plus des reparations dont je parle juste avant , s'ajoute le roulement avant ( ya du jeu , donc la roue frottait contre le disque lors d'un freinage ou braquage a droite a fond ) , la courroie d'accessoire et de DA qui sont legerement craquelées , donc ça va etre fait avec .
L'amortos arrière droit fuit legerement aussi .

Un petit billet de 1.000€ qui va s'envoler , mais coté mecanique elle sera neuve ! ( theoriquement la revision du compresseur n'a pas 30.000km , même si j'ai pas retrouvé la facture de l'ancien proprio ... Je projette eventuellement l'achat d'un compresseur VW neuf chez AMAG suisse )

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3370
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G60 Edition One

Message par SebLM »

Il va bien cet autoradio! :P
En version CD,les prix s'envolent! :shock:

Quand au compresseur,je ne savait pas que c'était encore dispo en neuf,par contre là,ça doit piquer! :mrgeen:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

450€ la version CD , pour les moins chers ( mais de confiance a 100% ) sans compter qu'il te faut forcément un ampli en + ...
Un autoradio Cd dans une golf 2 , pour moi c'est comme la clim ou le regul de vitesse dans la G2 ... pas compatible lol !

http://www.etkashop.com/amag/details/search/231/g60

Image

1862.70 FR Suisse , ça fait 1 493€51

Je trouve ça plutot "raisonnable" . Quand tu vois le prix du kit de refection+la revision ...

Pour une restau complète , dans le genre de la mienne , c'est une sorte de luxe mais pas forcément idiote ...

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G60 Edition One

Message par Bils »

La clim ou le cruise control existait déjà sur golf 1 en option (mais pas gti)!
En golf 2 et en golf 2 g60 EO il y a eu aussi des "clim+to" rare!

Le gamma cd... reste un beau jouet sur une EO je trouve!! :wink: Maintenant les goûts et la recherche d'authenticité chacun fait comme il veut et peut!.. :|

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: G60 Edition One

Message par Okrasa82 »

Ha ces G60 elles me plaisent toujours autant... faudrait que j'en reprenne une,mais plus de place :cry:
Bref beau job elle est superbe. :up:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Merci Okrasa !

Bils , le TO est d'origine sur EO , sauf certaines allemandes ( limites préséries le + souvent ) :sage:

Et la clim est une des 5 ou 6 options possibles su EO effectivement !
Tu as aussi un syncro G60 EO a priori . Une vingtaine d'exemplaires seulement ...

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: G60 Edition One

Message par Bils »

Sam, pour les syncro je savais (il y en avait 2 sur v-dubs) pour le toit ouvrant aussi, sur modèle 89 (petits parechocs) un autre ancien membre en a eu plusieurs. :wink:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Figure toi que je connais une G60 ( donc gros PC et 90/91 ) sans TO ... c'est une allemande et assuré que c'est une vraie EO !
C'est rare , le plus souvent elles n'ont pas de VE ou FC ces allemandes ^^

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

mise a jour du 1er post du topic , avec l'avancée et les dernières interventions , notamment aout et septembre =)

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Puisqu'on se moque constamment de l'etat de propreté "d'usage" de mon bloc , je vais faire taire quelques mauvaises langues ! Lol !


On commence en douceur , avec l'arrivée de la commande Meca , puit de jauge d'huile ( le mien est ... Freestyle ! ) et vase d'expansion avec son bouchon neuf ( j'avais commandé le joint de bouchon , mais le bouchon est fourni avec un neuf déjà )

Image

Je suis sur un kit complet echangeur sur le dessus , avec tous les caches aussi .
Me restera la batterie a changer pour y mettre les caches .

Evidemment , je passerais un gros coup de propre avant de tout installer hin ... =)

DidG60
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 17:39
Localisation : 06 nice

Re: G60 Edition One

Message par DidG60 »

Ton topic est très intéressant à feuilleté Sam , j'ai passé un bon moment ^^

J'espère que nos G se rencontreront un jour !! :clindoeil:
VW Golf GTI G60 **08/1990**LB1V**HZ**full origine

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Merci c'est sympa Did' ! J'espère aussi =D

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Vous kiffez mon ancien puit de jauge a huile et le nouveau hin ?! :P


Image

Le bocal de LDR va etre changé surement demain , gros coup de propre dans le compart , je pense aller a meca chercher ma demi lame avant , le cache alternateur , les 2 supports d'AB , et les 4 phares avant ( j'ai 2 phares "sans marque" et 1 longues portées avec un impact ) .

Et j'ai ça aussi qui arrive . Il me fallait la durite "echangeur-papillon" ( 232€ chez meca !! ) et les deux caches devant+sur batterie (100+10€) .

Image

Image

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: G60 Edition One

Message par Michel Montana »

Avant, c'était bricolé! mais ça c'était avant hein ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Quand j'ai eu la voiture , il tenait pas ( restait accroché a la jauge plutot qu'au puit ) mais était entier , puis il a cassé assez recemment . Mon garagiste avait bricolé ça ( elle était chez lui quand ça a cassé ) sans me dire qu'il manquait un bon morceau !!

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

Un peu de taf aujourd'hui , mais je bloque encore sur la lame a declipser ( elle a cassé là où ya la faiblesse vu qu'il lui manquait un bout ) et le bocal de LDR est littéralement soudé , pas moyen de faire tourner les vis pour l'enlever !!

Les phares " Autopal "

Image

Image

Image

Classic Parts vends ces nouveaux phares Hella une 60€ , mais avec le support et toutes les vis ! Plug&play ( 4écrou/phare ! )

Image

Comparaisons avant/après

Image

Image

Image

Penser a recuperer ce clip noir dans le coin , c'est là dessus que vient se clipser la calandre !!

Image

Retour de nouveaux autocollants sur les LP ( Hella ne les refait pas encore , donc je laisse les anciens ! ) avant/après

Image

Image

Avant de démonter le PC , et après avoir fini l'instal des phares et autocollant . Le regard change !
De ce coté , la lame cassée est en train de virer pour une neuve ( juste la demi cassée ) , et pose des nouveaux supports AB , les miens ayant vécu ... Et cet AB là précisément ne fonctionnait plus , au final un fil coupé dans la douille ( sont pas vieux pourtant ) .

Image

L'ancien bocal de LDR qui veut pas bouger ... Pourtant il a fait + que son temps !!

Image

La suite demain , avec photo instal nouveaux supports AB et nouvel lame G60 , si j'arrive a virer l'ancienne cassée et a mettre la nouvelle après -_-"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3370
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: G60 Edition One

Message par SebLM »

Les phares av de nouveau dispo chez classicparts? Super!

En tout cas,c'est certain que ça change le regard!
Nickel! 8) :top:

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: G60 Edition One

Message par VWsam59 »

La nouvelle lame est posée ( j'ai fait le porc avec l'ancienne , elle avait commencé a casser hier alors j'ai viré chaque clip a la pince coupante , ça m'a pris 5 minutes ! )
Les nouveaux supports AB sont bien mis , juste l'AB avant droit m'a pété mon fusible . Le fil coupé dans la douille réparé a pas suffit ... En essayant de le bricoler , la douille a cassé net et est restée dans ma main ... Pourtant sont pas vieux , qualité made in "repro" n'est ce pas ...

Bref , pour l'instant ça fait illusion , l'AB est toujours fixé comme il faut , mais sans douille ni ampoule .

Tout est remonté et c'est joli !

Répondre