Recherche de solution technique

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Lolo51
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Recherche de solution technique

Message par Lolo51 »

Bonjour

J ai besoin de voir si certains d entre vous ont déjà résolu ce problème

Mon moteur bouge encore de trop aux changements de rapports malgré les silenblocs renforces groupe 2 et le fait d avoir bride celui de l Ar de la boite

En gros il faudrait qu on bride au dessus du vilebrequin pour neutraliser totalement le couple de renversement

Et c est important car au fur et a mesure cela dérègle ma commande de boite et me gêne pour trouver mes vitesses

Si certains ont déjà réalise ce type de montage, merci de me dire quelle solution vous avez trouve
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170cv dans une Golf c'est plus facile à réaliser que 4 éléphants dans une cv ?

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Bill Blue
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Re: Recherche de solution technique

Message par Bill Blue »

Salut, tout au début, il y avait un KR dans la voiture, j'ai mis 4 sb en polyuréthane rouge vendus en kit dans le commerce, et c'est suffisant pour éviter les mouvements parasites, ceux ci sont principalement contrés par ceux de l'avant et de l'arrière.

Jusqu'au jour où j'ai dû traverser un peu vite un bac à sable (on le voit dans la vidéo de présentation du Saloon Car) et que je me suis retrouvé sans le parallélipipède arrière. Sans le savoir, j'ai encore fait, avec beaucoup de succès, la manche suivante! Ce qui signifie que celui de devant avait parfaitement accompli son travail.

En vidéo, on voit bien l'échappement pendre plus que d'habitude, mais aucun ressenti de phénomène gênant.

Depuis, j'ai un nouveau sb arrière en ertalon de couleur verte qui est plus dur que ce que j'avais.

A terme, je voudrais refaire le même montage sur les longerons que sur la Golf 2 16V GrA type usine (insiré du montage de la G1). 2 sb avant de triangle dans un bout de tube du diamètre et de longueur egaux à ceux du triangle, le tout soudé à bonne hauteur et distance du bloc ou de la boîte sur les supports amputés du gros sb cylindrique. (page 20 en bas à g n° 7 & 39 dans le catalogue pièces racing G2 GrA http://www.vwmotorsport.com/vwcat/vwcat.asp ).

Les catalogues de cette page te donneront une idée assez précise de ce que faisaient les ingénieurs de chez VW Motorsport à l'époque !
Il y a ds la colonne de g un lien vers les fiches d'homologation.

Sur la G2, il ne pouvait y voir que 3 points de fixation moteur-boîte, ici il y en a 4, c'est donc cool.
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

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Lolo51
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Re: Recherche de solution technique

Message par Lolo51 »

Merci

Je vais tout imprimer et on se penche la dessus avec mon préparateur samedi

Je te dirais ce qu on a trouve

Je sens que l on va encore jouer de la fraiseuse et du tour :D

Il m a fait un moteur trop coupleux faut croire car les coups que ça mets dans la caisse sont s violents....
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Bill Blue
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Re: Recherche de solution technique

Message par Bill Blue »

J'ai vu aussi, sur un forum anglais, que certains remplaçaient le sb arrière par un tirant et un sb de triangle, comme pour les latéraux.

Je n'ai pas retrouvé de photo du montage, mais c'est quelque peu inspiré du montage 16V GrA.

J'ai trouvé ça:
SBboite.jpg
SBboite.jpg (109.61 Kio) Vu 1065 fois
SBmoteur.jpg
SBmoteur.jpg (121.23 Kio) Vu 1065 fois
(j'ai inversé les noms)
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golf racing
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Re: Recherche de solution technique

Message par golf racing »

moi jai toujours eu un carré d'alu moulé (provenance ???) sous le pont (le meme que je traine sur toutes mes golf depuis longtemps) , et tout les autres silent bloc en plastique très dur (qui s'usine au tour) avec insert acier et jamais eu de pb, le moteur ne bouge pas d'un poil car le montage est quasi rigide , je n'ai aucun pb de precision de selection
Image
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Image

Si tu tiens abslument à un montage silent bloc , les silent bloc rouge ne sont pas prévu pour la course, il existe des noirs plus durs (82 shore) prévus à cet effet: http://cgi.ebay.fr/Motorlager-Set-Polyu ... 33598263c0
je ne les ai pas testé...

le support de boite présenté par bilb est prévu pour adapter une boite 02A sur G1 (il y a le degagement de la rotation du selecteur dessus)

Lolo51
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Re: Recherche de solution technique

Message par Lolo51 »

Super merci les gars
Plein d idées qu on va regarder en détail

J espère qu on aura tout fait avant SPA

Merci encore :up:
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Lolo51
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Re: Recherche de solution technique

Message par Lolo51 »

Bon résultat de la journée de travail sur Golfie

1 on prends la solution de refaire tous les supports en rigide comme ta rouge
Si ça marche sur la tienne pas de raison que ça aille pas sur la mienne

Donc tout est démonte et part lundi en modifs
Y compris la commande de boite qu on va faire un peu moins dure


Et il était temps

Support avant un boulon de perdu et l autre dessere
Silen bloc ar nos renforts en soudure et pieces rapportées ont casse
Les cardans se dévissaient

Bref tout était en train de foutre le camp a cause des vibrations

Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....

Bref, encore merci pour les photos et les solutions
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Bill Blue
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Re: Recherche de solution technique

Message par Bill Blue »

Loctite est maintenant ton ami !!!

Quid de la boîte (rapports) ?
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Re: Recherche de solution technique

Message par golf racing »

jamais eu de desserage de supports moteur avec ce montage et aucune sequelle sur les supports soudés à la caisse dont aucune soudure n'a été reprise ; je monte juste les vis de transmissions au loctite bleu car elles ont tendances à ce desserer
je me souviens maintenant ou j'ai eu le carré d'alu , il était sur une caisse qui avait fait de la production et ensuite le trophée fédéral des circuits (saloon car maintenant), il doit bien avoir 25 ans :lol: )

golf racing
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Re: Recherche de solution technique

Message par golf racing »

Lolo51 a écrit : Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....
tu es optimiste dis donc, avec un 2l , je ne les prends pas !

Lolo51
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Re: Recherche de solution technique

Message par Lolo51 »

golf racing a écrit :
Lolo51 a écrit : Bref j ose pas imaginer a 200km/h dans les courbes de SPA.....
tu es optimiste dis donc, avec un 2l , je ne les prends pas !

En fait j ai pas de compteur ! :D

D ou tant d optimisme !
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Lolo51
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Re: Recherche de solution technique

Message par Lolo51 »

billb a écrit :Loctite est maintenant ton ami !!!

Quid de la boîte (rapports) ?

On a fait les relevés mais je les ai oublies en partant

Faut que je récupère la feuille lundi

Je crois effectivement que je vais acheter de la Loctite en fut de 20l :D
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