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réglage allumage

Posté : sam. 2 juin 2012 12:50
par fourbe
bonjour à tous

je viens chercher ici les bons conseils que je ne trouve pas ailleurs.

Ma GTI roulait très bien jusqu'à ce que je change la sonde bleue (qui est partie à la benne).
Depuis elle cliquette énormement. Je soupçonne que le réglage d'allumeur ait été fait sonde bleu HS (mais branchée).
Quand je débranche la sonde bleu, la voiture tourne parfaitement.

Alors questions :
Peut on rouler sonde bleu débrancher (je suppose que oui, parce que quand elle était HS, je roulais sans savoir)
Comment refaire le réglage allumeur maintenant sachant que je n'ai pas de lampe strombo avec moi(chez mon père à 600km).

Re: réglage allumage

Posté : sam. 2 juin 2012 13:47
par @lber
C'est quoi la sonde bleue ?
Je ne connais pas trop le PB.
As-tu vérifié ton capteur de cliquetis ? Il est peut-être endommagé du coup le calculateur n'adapte plus l'avance à l'allumage.

Re: réglage allumage

Posté : sam. 2 juin 2012 14:21
par fourbe
la sonde bleu est une sonde d'eau
température d'eau moteur pour le calculateur

mon capteur de cliquetis n'est pas en super forme effectivement

Je viens de refaire l'avance "origine" à 6° avance ça à l'air de mieux tourner. J'ai augmenter aussi la richesse et redescendu le ralenti.

à tester à la fraiche.

Re: réglage allumage

Posté : sam. 2 juin 2012 15:57
par @lber
Pense à changer ton capteur tout de même, ça t'éviteras de percer un piston !
Ca se règle la richesse sur le PB ? C'est pas juste pour le CO au ralenti ?
Tu as trouvé une lampe pour recaler ton allumage ?
Si tu débranches la sonde bleu, le calculateur va tourner riche, car en programme moteur très froid en permanence.
Si tu shunte les bornes du faisceau à la masse, c'est l'inverse (moteur très chaud).
A plus.

Re: réglage allumage

Posté : sam. 2 juin 2012 20:15
par fourbe
oui quand je dis richesse, c'est le CO

pas de lampe, au mieux fin du mois. Au pire en septembre.

Re: réglage allumage

Posté : dim. 3 juin 2012 13:26
par breubiou
Salut

Quand tu débranche une sonde ou qu'une d'entre elle rend l'âme, le calculateur se met en mode dégrader.
C'est peut être ce qui ce passait quand tu débranchait la sonde bleue.
Contrairement aux voitures d'aujourd'hui, tu n'a pas de voyant de diagnostique au tableau de bord, donc c'est à toi en connaissant bien t'a voiture de déceler si qu'elle que chose ne va pas!
L'avantage par rapport aux bagnole d'aujourd'hui, c'est que tu n'a pas besoin de courir systématiquement aux garage.

Un conseille change ton capteur anti-cliquetis, fait lui un bon réglage allumage + richesse et il y a des grande chance pour que tu sente une bonne différence :up: :vroum:

A+

Re: réglage allumage

Posté : mer. 18 juil. 2012 15:54
par Châtelain
Réglage allumage
Moteur à 80°, sonde bleu débranché et réglage à régime moteur de 2300tr.
Valeur de réglage 6 ±1°

Ctrl sonde de cliquetis
Moteur à 80°, régime à 2500tr.
Ctrl valeur à la lampe à déphasage de 30° ±3°


Pour réinitialiser un PB, moteur à 80°, sonde bleu débranché et accélération x3 au dessus de 3.000tr de mémoire. Il y a un sujet sur golfistes.