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Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : sam. 2 juin 2012 18:34
par Marcel45
Bonsoir à tous.
J'ai besoin de vos lumières. :idea:
Tout est dans le titre.
Après avoir vérifié l'arrivée d'essence, la pompe fonctionne (bougies noyées), j'ai regardé l'allumage, étincelle aux bougies très faible.
Testé le module TSZ (borne 2 et 4), tension batterie OK. J'ai remplacé la bobine, elle ne démarre toujours pas.
J'ai fini par remplacer l'allumeur. C'est toujours pareil ! :bordeldemerde:
Si qu'elqu'un a une idée ?
Merci !

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : sam. 2 juin 2012 20:58
par @lber
Module, faisceau HT, bougies...
Après remplacement de la bobine, comment est l'étincelle ?

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : dim. 3 juin 2012 00:59
par Gilloo
Salut,

Doseur grippé en haut ?

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : lun. 4 juin 2012 19:58
par Marcel45
Bonsoir à tous.
Je continue mes investigations, sans succès.
J'ai soulevé le plateau sonde, pour voir si le piston n'était pas grippé. apparemment non puisqu'il ya une résistance sur toute la longueur.
L'étincelle aux bougies est faible, c'est pour cette raison que je pense que l'allumage n'est pas bon. :penseur:
J'ai vérifié le calage de l'allumage par rapport au volant moteur, c'est bon.
Demain je regarde vers le tableau de bord. La platine porte fusibles peut-être ?( fiche mal branchée, fil coupé ).
Merci pour vos conseils.
A+
:coucou:

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : lun. 4 juin 2012 21:51
par @lber
Ben justement, c'est la faiblesse de l'étincelle qui fait penser soit au faisceau HT soit au module amplificateur. Essaie avec un autre pour voir si tes étincelles sont plus belles.

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : mar. 5 juin 2012 20:00
par Marcel45
@lber a écrit :Ben justement, c'est la faiblesse de l'étincelle qui fait penser soit au faisceau HT soit au module amplificateur. Essaie avec un autre pour voir si tes étincelles sont plus belles.
Bonsoir.
Après plusieurs manip', j'ai changé à nouveau le module TSZ et toujous le même problème :?: :?: :?:
Ca commence à me fatiguer (pour rester poli). :fatigue: :D
Je crois que je vais m'en débarrasser (1600 petits feux de 1979).
A+

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : mar. 5 juin 2012 20:07
par jcc914
hello,

Pour moi et je suis passé par la tout vient de la platine porte fusible

Voir le poste

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=2922
Bien à toi JCC

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : ven. 22 juin 2012 17:54
par Raphaël
Salut !

C'en est où ce problème ?

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, contrôle de toutes les connectiques électriques + faisceau de bougie, état des bougies/écartement des électrodes.
Pour dédouaner un soucis du côté de la platine (l'alimentation de la bobine se fait via la platine), tire un +12 entre la batterie et la borne 15 de la bobine (fil noir que tu auras débranché avant).

Pour info, j'ai eu le coup sur ma 1800 (!), borne correspondante de la platine bien grillée, idem pour le connecteur, tout ça à cause d'un domino :x

A++
Raphaël

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : lun. 25 juin 2012 21:33
par Tony
Il est de retour, Mr EDF du forum ! :lol: :bravo: :up:

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : lun. 25 juin 2012 21:56
par Raphaël
Voui, je repasse de temps en temps :wink:

Re: Golf GTI 1600 ne démarre plus

Posté : dim. 22 juil. 2012 19:43
par Marcel45
Raphaël a écrit :Salut !

C'en est où ce problème ?

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, contrôle de toutes les connectiques électriques + faisceau de bougie, état des bougies/écartement des électrodes.
Pour dédouaner un soucis du côté de la platine (l'alimentation de la bobine se fait via la platine), tire un +12 entre la batterie et la borne 15 de la bobine (fil noir que tu auras débranché avant).

Pour info, j'ai eu le coup sur ma 1800 (!), borne correspondante de la platine bien grillée, idem pour le connecteur, tout ça à cause d'un domino :x

A++
Raphaël
Bonsoir Raphaël,
J'ai laissé de côté mes problèmes avec cette voiture, pour le moment. D'autres soucis plus graves qui n'ont rien à voir avec les autos.
Le diagnostic était bon, pour la platine (grosse bidouille et fils grillés).
Voilà ! Et merci pour votre aide.
A bientôt, pour la suite.