Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
PAL
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 12:35

Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

Message par PAL »

Bonjour à tous,

Question concernant le montage de cartouches B6 dans les jambes de force d'origine:

Doit-on remettre des butées anti-destruction d'origine (celles en accordéon qui se trouvent au-dessus des caches poussière sur le montage d'origine) sur les tiges des B6?

Car les tiges sont trop épaisses pour les accepter. Doit-on alors les remplacer par d'autres? Lesquelles?

Merci et bon dimanche à tous,

PA

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

Message par julien1800 »

Je remonte ce sujet, car s'il est admi que les B6 (et plus) AV ont une butée intégrée (CF le site de Bisltein), c'est moins clair pour l'AR (ou c'est moi qui complique leur instruction claire).

Le TUTO du forum en repose avec des B6 :bizarre: https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article659
Il en pose même deux, un jaune que l'on retouv sur le catalogue Racing Concept et un noir qui semble un modèle d'origine.
JUJU37 semble le confirmer dans son post sur l'ouverture du carton du B6
Ca mériterai un édit.
Ca détaille un peu plus par ici ce problème de butée viewtopic.php?t=122&start=100

Dans le doute je dirai que ça doit être pareil que l'AV.
D’ailleurs la photo du catalogue de Racing concept en montre pour le B8 AR mais pas le B6 AR
https://www.racing-concept.com/recherch ... gti-112-cv

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

Message par julien1800 »

Voila ce que j'avais, ces butées ont été achetée en pensant que c'était les bonnes puisque de marque Bilstein, ce qui est faux car pour les modèles AV le diamètre de la tige est trop important.
Il faut compendre que Bilstein vend des butées mais pas pour ses propres modèles.
avant.jpg
avant.jpg (71.45 Kio) Vu 281 fois
En regardant de près on voit la marque de la fin de course avec ces butées, elles ont bien empêché l'amortisseur de finir sa course alors que j'ai été plutôt soft dans ma conduite.
marque.jpg
marque.jpg (63.15 Kio) Vu 281 fois
Voici ce que j'ai en main.
solutions.jpg
solutions.jpg (105.14 Kio) Vu 281 fois
Les soufflets noir rigides ne me conviennent pas car la rondelle supérieur se fait coincer au serrage par l'entretoise et ils se mettent de biais.
Et si je ne met pas de buté du tout je n'ai aucun soufflet qui tienne.
J'ai donc décidé de raccourcir sérieusement les modèles blanc afin qu'ils ne servent qu'a tenir le soufflet.
A suivre...

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

Message par julien1800 »

C'est beaucoup mieux, même sur de faibles courbes ou changement d'appui il y a moins de roulis

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

Message par Gilloo »

Hello,
Bon, top si ça te convient maintenant.
Juste une question, ta coupelle inférieure tu l'as mise dans ce sens là ? Normalement la partie bombée est vers le haut.

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Question Bilstein B6 et butées anti-destruction

Message par julien1800 »

C'est intéressant ce que tu dis :bravo:

Répondre