VW Golf GTI EV première série

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
classic driver
Messages : 86
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 17:44
Localisation : Janzé (35)

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par classic driver »

Et oui Seb, c'est un cruel dilemme. Je me suis reposé la question dans tous les sens !

Quand j'ai vu le nombre de contacts que j'ai eu à peine 4 heures après avoir posté l'annonce, je me suis dit que j'étais peut être un peu bas question prix, surtout par rapport à ce qu'on trouve pour le même prix sur les autres annonces. (ça m'a fait me rendre compte que le marché avait déjà bien changé en deux ans et demi de temps !). Mais c'est toujours moyen de retirer une annonce pour remettre plus cher ensuite :mrgeen: . Puis je trouve que c'est le juste prix, pour lequel aussi bien l'acheteur que le vendeur s'y retrouvent.

Ce qui m'inquiète le plus, finalement, c'est concernant le moment où je pourrais me permettre de la remplacer : Que vais je réussir à dénicher, et à quel prix ?

Le nombre de beaux modèles a considérablement diminué, et les prix ne sont plus vraiment les mêmes.

Il y a 5 ou 6 ans, j'arrivais à trouver de belles GTI 1979 ou 1980 pour moins de 5000 euros, aujourd'hui elles sont presque au double voire au triple de ce prix (quand il y en a).


Ma GTI part à priori chez un passionné de la marque à Liège, en Belgique, samedi après midi... :cry:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Bils »

Des infos sur ce passionné de Liège?? JP?? ou un inconnu de ce forum? On veut des noms... :twisted:

Pour ta remarque sur le marché elle est correcte je trouve. Tout est une question de goût : la Golf 2 gti 8s n'est plus la pure sportive mais une compacte moyenne plus confort et assez polyvalente.
Toutefois qu'importe, le marché "golf 2 gti" est actuelement nettement tiré vers le haut par les plus "jeunes amateurs" qui ne vont pas nécessairement vouloir en faire des voitures qui respecteront notre charte pour le dire clairement.
Ce genre de candidat à l'achat a par contre, arrêté de rechercher des golf 1 gti au vu du prix à la vente qui trie les candidats; ce qui souvent, laisse seuls comme candidats les plus anciens "nostalgiques" avec plus de moyens et de patience.

Bref... tu peux épargner!

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par JIDE »

Bien vu.
Encore un ou deux ans et on dira la même chose pour les Golf2.
L'offre est abondante mais trop de poubelles. Une en bon état et surtout D'ORIGINE on en trouve plus.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Fr@nky »

Alors, comment te passe tes premières heures loin de ta belle ? Comment se passe le deuil ? :peur:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Bils »


Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Philippe »

Non dî djûûû!
Ma GTI part à priori chez un passionné de la marque à Liège, en Belgique, samedi après midi...
Si les pseudos pros s'y mettent, on ne trouvera plus de belles Golf 2 à un prix correct! :comegetsome: :tefou: :evil:

Faut dire aussi que ma banque vient de me faire part du nouveau taux d'intérêt sur les comptes d'épargne: 0,15 + 0,15 de fidélité. :o :moche: :tefou:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3370
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par SebLM »

Eh bien apparament elle est chez un passionné en effet...passionné d'euros. :shock: :bizarre:

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par louflo »

Mais la première révision est offerte !!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par JIDE »

Le coté pervers de l'intérêt pour un modèle :evil:
Pleurez les vrai passionnés nous sommes à la merci des spéculateurs.
En espérant que la bulle spéculative ne nous fasse pas le coup des années 90...et leur pète à la g.... :twisted:
Le bon coté c'est d'avoir aimé ce modèle avant tout le monde...et de pouvoir les faire évaluer pour nos assurances.
J'ai les boules :batte:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

golf fahrer
Messages : 943
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par golf fahrer »

Philippe a écrit : Si les pseudos pros s'y mettent, on ne trouvera plus de belles Golf 2 à un prix correct! :comegetsome: :tefou: :evil:

C'est le cas depuis quelques annees, j'ai l'impression :tefou:

Avatar du membre
classic driver
Messages : 86
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 17:44
Localisation : Janzé (35)

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par classic driver »

bonjour à vous,

Je n'avais pas vu que mon ex_beauté était en vente, j'ai grave les boules à la vue de plusieurs éléments...

Je pense que récemment j'ai dû m'en douter, j'avais fait quelques recherches sur le net pour voir si je la retrouvais, sans succès...

Les "détails"qui me foutent grave les boules :

- Le prix de vente... Plus du double que celui où elle est partie (on passe de 3800 à 9000...) et je vous assure que rien n'a été fait sur la voiture (oui oui c'est la peinture d'origine...je la connais par coeur et je sais où sont les tout petits défauts)
- Le passionné qui en rêve la nuit, souhaite la garder et me donnera des nouvelles de la voiture : mon cul. Pour info j'ai fini par découvrir par la suite qu'il s'agit d'un pilote de rallye national bien connu en Belgique.
- Le kilométrage : la voiture a parcouru tout juste 300km depuis qu'elle a quitté mon garage (il est venu la chercher sur plateau), donc pour le coup il n'a "jamais" roulé avec...!

Je vais être de sale humeur aujourd'hui... elle me manque cette petite n'empêche, d'autant plus en voyant ça...


Putain, si en plus elle part à ce prix, je vous jure qu'on va entrer dans une nouvelle ère... Ceux qui comme moi pensent à leur prochaine, dans un état similaire, vont pouvoir aller se brosser...

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Philippe »

Je compatis.

Il y a une déferlante sur les Golf 2 GTI pas possible depuis peu.
Un compatriote raffle tout ce qui est en vente et double le prix sans y apporter le moindre soin. D'autres se les procurent en Espagne et là aussi doublent le prix. Avec des pocs, sans carnet, des joints introuvables désagrégés.

Bref, je préfère m'abstenir que de rentrer dans cette spirale spéculative honteuse.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par vwmathieu »

Je compatis également :?

c'est triste ! :triste:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Bils »

Courage, c'est un sale moment...
au moins tu comprends pourquoi certains ont tenté de te dissuader de vendre ! :wink:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Philippe »

Si des sociétés comme celle-ci se mêlent de notre passion, on n'a pas fini de pleuer. :gaffeatoi:

http://www.carconsult.be/stock.asp

Ne tombons pas dans le piège et laissons retomber le soufflé. :old:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Bils »

:lol:
Cette société mauvais exemple.. le "garage" de Ans est située à 30m de l'église où je me suis marié.. et attention le week end, ne pas laisser votre voiture devant la vitrine pour aller chercher une pizza :lol: .. ils ne sont pa s mais alors pas du tout compréhensifs! :? :aaah:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3370
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par SebLM »

Salut Florent, je compatis moi aussi...
Quelle honte! Revendre une auto + du double sans avoir rien fait dessus... c'est du pur buziness.
Je veux bien comprendre (un peu) que des "pros" vivent de leur vente, mais là. :evil:
Cette annonce m'a foutu la haine!

Je pense et espère sincèrement qu'elle ne partira pas à ce prix.
Il y a t-il réellement des investisseurs qui mettraient un tel prix dans une Golf 2 GTI?

Nous sommes en pleine période de spéculation. :roll:

Avatar du membre
classic driver
Messages : 86
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 17:44
Localisation : Janzé (35)

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par classic driver »

Et bien Seb, disons que le pire, c'est que si tu vas sur leur site, la voiture n'apparaît plus dans aucun des stocks des deux boutiques. Il se peut qu'elle se soit réellement vendu à ce tarif. Même avec un "geste" commercial de 1000 euros, ça resterait le double...

J'essaie de me consoler en me disant qu'un mec qui la paie 9000 euros ne devrait logiquement que pouvoir en prendre soin. Mais là aussi plus rien ne me surprendrait.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par Philippe »

Florent,

L'annonce, elle, figure toujours sur Autoscout.
J'ai fait une demande pour savoir si elle était toujours disponible.
J'en ferai part ici.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

golf fahrer
Messages : 943
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: VW Golf GTI EV première série

Message par golf fahrer »

Courrage classic driver... :zen:

Ca fait peur pour l'avenir les prix des gti.
On a l'impression que tous le monde en veut une.
Sinon on est parti comme avec les T1 et T2............... c'est pas mieux :bizarre:

Répondre