Page 1 sur 10
VW Golf GTI EV première série
Posté : lun. 18 juin 2012 03:08
par classic driver
Je vous présente la nouvelle venue de ce jour, il s'agit d'une Golf GTI moteur EV sortie des chaînes de Wolfsburg en août 1984 si j'en crois le numéro de série du véhicule.
De couleur L041, elle a été livrée en Normandie à son premier propriétaire le 09 septembre 1985
Celui-ci l'a gardé de cette date jusqu'en 2011. Elle totalise aujourd'hui un peu moins de 196000kms.
Je dispose du livret d'entretien qui comporte encore son étiquette sur la couverture, l'étiquette dans le compartiment du coffre est également présente et très bien conservée
Elle est à jour de révisions, la peinture d'origine est encore très brillante, presque pas de défauts de carrosserie, habitacle soigné et en excellent état malgré ses presque 28 ans, une mécanique bien vivante et un CT vierge
Pas d'option particulières si ce n'est l'antivol VW et deux antibrouillards CIBIE d'époque qui seront certainement remplacés ou retirés.
Je ne regrette pas de m'être déplacé pour aller la voir tant elle correspond exactement à ce que je cherchais ! La route du retour a été un régal à son volant (pas d'autoradio pourtant !)
Je m'excuse pour la qualité des photos, faites à l'instant après quelques centaines de kilomètres pour rapatrier la nouvelle venue. Elle a bien roulé, et aura droit au début des soins dès demain, après une bonne nuit de sommeil pour nous deux
Un lavage intérieur/extérieur soigné en prévision cette semaine, avec passage des plastiques au Polytrol (qui en ont bien besoin), nettoyage des tissus, remplacement des antibrouillards par ceux en accessoire d'origine à l'époque chez VW (Hella), mise en place des ampoules jaunes, remplacement des panneaux de portes pour éradiquer les trou-trous de HP dans les habillages de portes, et une bonne petite vidange également. Et quelques menues bricoles qui suivront par la suite pour traquer les éventuels petits défauts !
D'autres photos suivront.
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : lun. 18 juin 2012 03:17
par classic driver
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mar. 19 juin 2012 23:23
par andy
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 04:29
par classic driver
Merci ! Pour les jantes en 13" d'origine, c'est prévu au programme bien entendu

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 05:12
par classic driver
Pour cette deuxième journée de possession, voici les petites choses en cours
L'inévitable passage en phares jaunes... Les plaques noires seraient un plus, surtout pour mettre en valeur ce beau "112"
Nettoyage sommaire de l'habitacle qui de toute façon était très propre (le siège conducteur n'est même pas déchiré, la plage arrière non percée et non déformée)...
En revanche deux "verrues" à éradiquer à ce niveau : panneaux de portes (très) percés, eux, et quelques traces dessus :
Du coup, remplacement de ceux-ci, leur nettoyage avant montage est en cours...
Les jantes d'origine en 13" sont sablées, apprêtées, un passage en peinture et 4 pneus neufs en 175/70/13 et ce sera bon de ce côté...
Pour ce qui restera à faire :
- la vidange
- remplacement du joint de vitre passager car légèrement déformé, même si le joint en lui même est nickel (j'ai récupéré un "rail" en excellent état pour le changer)
- démontage du combiné d'instruments car une ampoule grillée et MFA inopérant
- sans doute réfection des mousses des volets de chauffage, car celui ne fonctionne qu'à l'arrêt, dès que je roule l'air est froid !
- montage d'un autoradio qui ne dénature pas l'habitacle et de 4 HP dans leurs emplacements d'origine (le câblage est fait)
- démonter le pare choc avant pour monter les antibrouillards Hella vendus en accessoire VW à l'époque, à la place des Cibié (Je les ai déjà car ce sont les même d'origine sur l'Escort RS1600i)
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 12:38
par SebLM
Salut,superbe ta GTI!
Une auto qui a été entretenue,c'est bon ça. Une bonne occas que tu a fait là.
J'adore les 84,elles ont leurs spécificités qui font leur charme.
Si tu installe un autoradio,garde bien au chaud le vide poche que tu as à la place,ça commence à ce faire rare ce genre
d'accesssoire.
Pour les anti-brouillard av,la patte de fixation en L est encore dispo chez VW il me semble.Celle qui vient se fixer sur
les ferrures de pare-chocs au niveau des longerons.
Une question: possède tu un miroir sur le pare-soleil conducteur? J'en avais récupéré un provenant d'une 84,je me demande
si elles l'avaient toutes?
Pour la teinte des roues en tôle,la ref c'est L091 si ça peut t'aider.
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 13:11
par classic driver
Oui pour le vide poche, je ne jette rien
La patte de fixation dont tu parles, je l'avais cherché longuement dès lors que j'avais acheté ma Golf GU, et VW ne pouvait plus me les fournir. Il faudra que je retente, certains cherchent plus que d'autres quand on leur parle de Golf... 2
Pour le pare soleil côté conducteur, oui j'en ai un, avec un petit volet qui se rabat vers le haut, et je n'avais jamais vu ça sur une Golf 2 jusque maintenant
Ma Golf carbu en avait un aussi, mais avec un volet coulissant.
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 21:08
par SebLM
C'est bien ça,pour le miroir côté conducteur avec le volet aimanté,je pense que c'est spécifique au modèle 84.
Idem pour le tissu de celui-ci: je voulais le monter sur ma GTI,mais il est différent,donc spécifique aux 84.
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 21:10
par andy
Tu as enlevé les bandes autocollantes grises supérieures ?

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 21:14
par SebLM
J'ai retrouvé la ref des pattes pour les A.B: 191 941 707
De mémoire,environ 8€ la paire.

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : mer. 20 juin 2012 21:27
par Tony
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 00:56
par GLOOVEN
Magnifique exemplaire
bravo pour les jantes car tres tres rares (par contre tenue de route pas top apparement)
je confirme pour le pare soleil j'ai la meme chose et la mienne est d'avril 84
Maintenant ne reste plus qu a la conserver ainsi!!!

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 04:56
par classic driver
Andy a écrit :Tu as enlevé les bandes autocollantes grises supérieures ?

Non, elles y sont : il faudra que je fasse d'autres photos de meilleure qualité, de plus le polytrol a été passé une seconde fois depuis sur les plastiques, et là sur un parking et avec ce temps, pas le top !
Je ne retirerais rien de ce qu'il y a déjà d'origine sur cette GTI
Concernant les jantes tôles en 13", je les monterais par principe et pour leur charme, pour l'esprit "84", mais pour les préserver un peu et si par la suite je souhaite monter de temps en temps un jeu en 14", je tâcherais de trouver des Pirelli 9P en excellent état, plus conformes dans l'échelle du temps à ce qu'il y avait de disponible pour ce modèle que celles qu'il y a dessus actuellement, même si elles sont bien conservées

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 10:18
par gti56
Ah une 84, malgré qu'on dise que la golf 2 est plus lourde que la 1, la 84 a tout de même ce petit effet de légèreté avec si peu d'équipement.
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 14:12
par classic driver
Les vides-poches des intérieurs de porte sont ils spécifiques aux modèles 84 ? Existait-il des modèles 84 pourvus de vides poches avec l'emplacement pour les HP, ou bien était -ce dispo en accessoire cet année là ?

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 16:38
par kkr45
une soeur de la mienne, j'adore

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 17:24
par GLOOVEN
Je n'ai pas de trous pour les hauts parleurs dans la mienne
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 18:05
par classic driver
kkr45 a écrit :une soeur de la mienne, j'adore

La tienne est bien jolie en vert Lhasa

Encore plus rare !
Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 18:06
par classic driver
GLOOVEN a écrit :Je n'ai pas de trous pour les hauts parleurs dans la mienne
De toute façon je vais garder les vides poches d'origine, et j'ai pris de quoi monter le tout dans chaque emplacement d'origine (tableau de bord et supports de plage arrière) le tout en marque Alpine

Re: VW Golf GTI EV première série
Posté : jeu. 21 juin 2012 20:17
par SebLM
Les vides-poches de portières av était pourvu d'emplacement pour HP à partir de l'année-modèle 88.

Ou accessoire dès 84,chez Votex,mais rare.