VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Tony »

Ce qui est plutôt bien en soi afin de vérifier les organes essentiels de sécurité ! :wink:

La nouvelle réglementation française quant à elle est proprement ahurissante ! :shock: :roll: :crazy:

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Bertrand85 »

C'est vrai qu'aux vérifs techniques personne ne vérifie l'état des freins ou du chassis...

Alors voici la suite :

ES3 : il fait encore à moitié jour. La voiture marche bien mais je m'aperçois que j'ai fait une grosse erreur en ne modifiant la pression que des pneus avants. L'arrière glisse à chaque freinage et donc les freinages en courbe sont... sportifs. La copilote quand à elle progresse mais un freinage un peu trop en travers lui fait perdre ses notes :mrgeen:
J'ai quand même l'impression de rouler plus vite mais au final on mettra 3 secondes de plus que la première fois.

ES4 : Il fait nuit. Une Celica GT4 dans les premiers numéros fait quelques tonneaux, du coup la course est arrètée 30 min. Pas grand chose à raconter sur cette spéciale, je retape plusieurs fois avec le protège carter, ca fait des étincelles c'est rigolo mais ca dérègle encore le câble d'accélérateur donc on finit pas bien vite, environ 3 sec de moins que dans l'après-midi.

Le lendemain à l'assistance on règle le problème du câble, on met moins de frein sur l'arrière et on baisse la pression des pneus arrière.

ES5 : http://www.youtube.com/watch?v=BZGGH-f6VAw

Ca va beaucoup mieux ! Je reconnais la Golf que je connaissais ! Elle marche bien, freine droit... Toujours le protège carter qui touche à chaque bosse mais on fait avec ! Je suis beaucoup plus confiant et j'écoute bien les notes de la copilote qui ne fait pas d'erreur. Je suis même étonné de devoir passer la 4ème plusieurs fois, mais ca accroche un peu et elle ne rentre pas donc je préfère plafonner à fond de 3. Du coup on met 17 secondes de moins que la veille !

ES6 : La caméra sur le tableau de bord ne plaît pas aux commissaires, ils me la font enlever... La Golf marche toujours aussi fort, on améliore aussi d'une bonne quinzaine de secondes par rapport à la veille.

Assistance : on rempli les gourdes et on fabrique un support vite fait pour la caméra sur l'arceau...

ES7 : http://www.youtube.com/watch?v=X6MNkpHhygU

Il fait très chaud, la route est très sale, il en manque même des morceaux par endroits... J'ai l'impression de rouler plus vite que le matin mais au final on fait exactement le même temps, donc toujours 15 sec de mieux que la veille. :)

ES8 : http://www.youtube.com/watch?v=a91VxHEdA8A

Toujours aussi chaud, route toujours très sale. J'arrive un peu trop fort dans un virage, on finit dans le champ à côté :? Mais rien n'est cassé, la copilote et le pilote plus motivés que jamais et on repart. On roule bien et on finit juste une dizaine de secondes de moins que dans la matinée je crois :up:

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Bertrand85 »

Je viens de voir les résultats...

On finit 81 sur 122 dans l'ES5, 13ème de F2000/14 sur 22

Pas de résultats de l'ES6

Dans l'ES7 66 sur 109, 11éme de F2000/14 sur 19 :)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par andy »

Beau compte-rendu ! Merci ! :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Steph2A »

Super :up: :up: , t 'envoies bien je trouve, elle a la santé cette petite 16s :up: :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Gilloo »

Sympa à lire ce résumé, merci.
Et les vidéos c'est :up:

A mon avis les experts ont sûrement des conseils pour améliorer la technique du pilote. Je vois des mains qui doivent démanger Andy :lol:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Tony »

Effectivement, les vidéos sont purement géniales ! Un grand bravo à la co-pilote dont je serai bien incapable de reprendre la place et la fonction ! :oops:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par joel »

Il est chaud-bouillant le p'tit père Bertrand :bravo: :bravo:

.....et Anne-Lise.....soit elle est inconsciente, soit elle est amoureuse :oops:

...en tout cas elle donne l'impression de s'éclater :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Bertrand85 »

Merci pour les commentaires ! Je suis preneur de tous vos conseils :)

Bon maintenant il faut que je trouve quelqu'un pour retarer mes amortisseurs ! :up:
Modifié en dernier par Bertrand85 le mer. 5 sept. 2012 18:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par joel »

Essaie Viarouge

ils ont bonne réputation, et à priori pas trop chers
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par mk2ev »

Super résumé !

Chaud, chaud la dernière vidéo !!

Au passage, tu utilise quel type de caméra ? une GOPRO ??

Je sais que depuis cette année, la FFSA interdit les caméras sur le tableau de bords, à l'extérieur de la voiture. En fait, toutes caméra doit être positionnée dernière les épaules du copilote ;)

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par joel »

C'est surtout qu'elle ne doit pas être fixée par une ventouse, style GPS
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bertrand85
Messages : 103
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Bertrand85 »

Je vais essayer Viarouge. Rendez-vous sur mon poste pour parler des améliorations, on ne va pas encombrer celui-là

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =26&t=3599

La caméra oui c'est une GoPro, elle doit être fixée sur l'arceau donc surtout pas sur le tableau de bord. Pour le prochain rallye j'essaierai de la fixer sur un des montants de pare brise.

Oui la dernière ES c'était chaud ! Un aperçu de l'état de la route lors de l'avant dernier passage :

Image Image

Et la chicane qui fait plier le rétro droit, arrache des rétros carbone et casse des vitres aux autres concurrents... C'est pas évident sur la photo mais elle avait été resserrée et on était obligés de toucher pour passer...

Image
Modifié en dernier par Bertrand85 le mer. 5 sept. 2012 18:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par Tony »

Génial de voir cette G2 en action parmi toutes les modernes ! :up:

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par CASTOR »

bonjour, super sympas les photos, ce serait bien d'avoir les dates des prochaines courses en 2013, de ce type ou autres en france , de chacun .
je suis en region nord bretagne et on est pas trop gaté, mais on voit encore des golfs dans les paddocks de rally.

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par vincE »

Andy a écrit : Image

Image

Image

En regardant des vidéos du championnat Youngtimers, je suis tombé sur une vidéo de son essai cette année à Zolder. Mettez du volume, le bruit du 5 cylindres ne laisse personne indifférent ! :up:

http://www.youtube.com/watch?v=Neu5xVbm ... re=related

@+

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par mk2ev »

Bonsoir à tous ;)

C'est partis, je me lance dans le récit de mon rallye !

La semaine dernière, j'ai participé au rallye du Charlemagne, un petit rallye National près de chez moi.

Après ma petite mésaventure lors de mon précedent rallye (voiture détruite), je me suis lancé dans la construction d'une nouvelle Golf 2 GTI 16s (à partir de celle de @lbert, présent sur le forum ;) ). L'objectif était de reconstruire une nouvelle voiture de rallye, en catégorie F2000/14 et participé à ce rallye du charlemagne !

Après quelques semaines très speed, la voiture est sur pied (enfin sur roues :P )

Le week end de rallye commence avec les vérifs techniques le vendredi soir. Mon père participais également à ce rallye, avec la bonne vieille Opel Manta (N°23). A ma grande surprise, presque rien n'est contrôlé sur la voiture (aspect sécurité), mais les contrôleurs techniques ont portés une attention toute particulière au Klaxon.... Vraiment la seule chose qui m'était passé par la tête... Et forcément, il ne fonctionnait pas !
Et dans ce cas là, c'était : "pas de klaxon jeune homme, pas de rallye !" :shock: Les boules ! Me voilà partis rejoindre l'équipe à l'assistance un peu énervé !!
Vite, deux fils sur le klaxon...reliés à la prise de ma rampe de phare situé dans le compartiment moteur et avec l'interrupteur au tableau de bord je pouvais actionner le klaxon ! Système "D" mais au moins, j'ai pu passer les vérifs technique ainsi !!

Le temps était pluvieux, avec de la boue partout...Ca me fesait penser à mon rallye précédent...! Pas en confiance !

Le samedi matin, on démarrais avec le Numéro 39. Première spéciale neutralisée, du fait de la sortie du N°10, bien abîmée! :/
On se lance donc dans la spéciale N°2, un peu la boulle au ventre, pas trop en confiance ! J'avais encore en tête mon accident :/ Bref, je roule pour rester sur la route, freine tôt, pas de risque.

La première boucle se passera comme çà, sur un rythme calme avec l'idée de rentrer l'auto entière ! Forcément, je me prend des valises, je suis loin au classement, mais qu'importe, j'apprend l'auto !
De plus, avec l'autobloquant, çà "tire" un peu de gauche à droite dans le bosselé, donc prudent ! Je trouve la suspenssion un peu raide à l'avant et trop souple à l'arrière (les roues ont touchés plusieurs fois l'intérieur des ailes). Néanmoins, je garde les réglages de suspenssion comme çà.

La deuxième boucle se passe sans soucis, à pars un petit tout droit et l'escalade d'un talus à la suite d'une épingle (à la réaccélération l'auto est partie trop vite à droite, pas eu le temps de redresser les roues :twisted: )

La dernière boucle se passe de nuit ! Mon père m'avait trouvé deux oscars Cibié, mais ils étaient un peu gourmand pour ma batterie et mon alternateur...! J'avais la hantise de tomber en panne de batterie... Du coup, la première spéciale, je l'ai faite en phares "normaux". Ca ou rien, c'était pareil !! Sur cette spéciale, j'ai pris de grosses valiSe !!! Et puis je me suis dit qu'on allais quand même prendre le risque d'utiliser la rampe vue que les autres spéciales étaient moins longues !
Bilan, l'alternateur à bien chauffé mais il a tenu le choc ! J'avais les yeux rivés sur le mano qui indiqué la tension de batterie, un petit 12 Volts !
L'objectif fixé de terminer le rallye est atteind ! Nous terminons à la 48ème place, loin derrière mais pas derniers :oops:

Le petit bémol reviens à la GOPRO qui n'a pas fonctionné, ou si peu..! bref pas de vidéo :x

Le bilan est positif, puisque pas d'erreur, l'ambiance dans l'auto était top ! Mon cousin pour son premier rallye en copilote a vraiment assuré !

Vivement 2013 ! Je vais surement traverser la frontière et aller faire le challenge FIRC en Belgique (moins coûteux) .

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par joel »

C'est étonnant la faiblesse de ton alternateur :bizarre:

sur ma G1, j'ai 6 x 100 watts et 2 x 55 avec l'alternateur d'origine de KR....et çà ne bronche pas
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par @lber »

C'est un 50 ou 55A E/S REMI changé en 2010 (ça vient de chez AD).
Pour le klakson c'est pas le fusible ? je l'avais viré car j'avais des soucis de vis de maintien du commodo de feux qui tapait dans la masse du volant. A chaque fois que je tournais ou faisait un appel de phare, cligno, voire même à chaque bosse : TuuuuuT. J'avais essayé d'arranger tout ça mais a force je crois que la plaque de commande avait joué et le contact était permanent. Du coup je virais régulièrement le fuse. (bah oui pas de youkounkoun à retirer)
T'as refait le faisceau pour les feux de recul et l'éclairage de plaque ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VOS COURSES, VOS RESULTATS. en GTI !

Message par andy »

Merci pour ton récit très sympa ! :up: :D

Tu parles du Challenge FIRC en Belgique ... c'est quoi ce Challenge ? :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre