Bonjour je voudrais savoir s'il il existe un topic sur toute les optimisation de performance applicable sur mon moteur, car je compte la régler au petit ognion .
Voila ma configuration:- j'ai un arbres à came 290° cat cams que j'ai caler à 110°
- J'ai aussi un collecteur iresa avec une ligne omp groupe N
Que doit-je faire pour améliorer le rendement de ma voiture (ou puis-je grappiller de kw )
On m'a dit que le faite de mettre 0.30 au lieu de 0.40 au jeu a l'échappement améliore nettement le temps de réponse esse vrais??
Merci D'avance
Réglage plus performant que l'origine
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Réglage plus performant que l'origine
Ou si il y a pas de possibilité auriez vous des valeur de base pour régler correctement mon injection k-jetronic
- andy
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Re: Réglage plus performant que l'origine
Bien sûr qu'il existe une foule de petits "trucs" pour grapiller quelques chevaux, mais si c'est pour rouler sur la route, ce n'est vraiment pas nécessaire !
Tu comptes faire de la compétition ?
Tu comptes faire de la compétition ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
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Re: Réglage plus performant que l'origine
Je conseille à Benoît de commencer par faire des recherches sur le forum et de se documenter en lisant les résultats fournis.
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Re: Réglage plus performant que l'origine
Bonjour et merci de vos réponse.
J'ai effectivement faire le tour du forum et je n'ai pas réussi à trouver grand chose de bien concluant c'est pour sa que je voudrais lancer ce tutorial pour savoir mais surtout apprendre toute les petite modification que l'on puisse apporter à l'origine.
Pour répondre à Andy, ma gti en photo n'ai pas destiner à la piste, mais je suis entrain d'en chercher une autres exclusivement pour sa. C'est pour sa que je demande quelque réglage possible.
Donc quelqu’un pourrait il m'aider s'il vous plait?
J'ai effectivement faire le tour du forum et je n'ai pas réussi à trouver grand chose de bien concluant c'est pour sa que je voudrais lancer ce tutorial pour savoir mais surtout apprendre toute les petite modification que l'on puisse apporter à l'origine.
Pour répondre à Andy, ma gti en photo n'ai pas destiner à la piste, mais je suis entrain d'en chercher une autres exclusivement pour sa. C'est pour sa que je demande quelque réglage possible.
Donc quelqu’un pourrait il m'aider s'il vous plait?
Re: Réglage plus performant que l'origine
Chacun garde ses petites recettes ?!:lol: ..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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Re: Réglage plus performant que l'origine
oui sa je m'en doute lol, mais si personne était la pour perpétuer les recettes le savoir se perdrai !!
Enfin pour ma part je suis mécanicien agricole et heureusement que les anciens on était la pour parfaire ma formation
Avé eux lol
Enfin pour ma part je suis mécanicien agricole et heureusement que les anciens on était la pour parfaire ma formation
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- andy
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Re: Réglage plus performant que l'origine
Pour rendre une voiture plus performante, la modification du moteur intervient en tout dernier lieu.
Il faut tout d'abord commencer par la liaison au sol (pneus, suspensions, géométrie) et... ce qui coûte le moins cher et rapporte le plus... l'allègement de la voiture
ensuite la transmission (rapports de boîte, autobloquant, couple final)
et seulement terminer par le moteur !
Toutes ces modifications dépendent de l'usage de la voiture et de la réglementation en vigueur si elle est destinée à la compétition.
Il n'existe malheureusement pas de "solution miracle" valable pour tous les cas de figure. !
Il faut tout d'abord commencer par la liaison au sol (pneus, suspensions, géométrie) et... ce qui coûte le moins cher et rapporte le plus... l'allègement de la voiture
ensuite la transmission (rapports de boîte, autobloquant, couple final)
et seulement terminer par le moteur !
Toutes ces modifications dépendent de l'usage de la voiture et de la réglementation en vigueur si elle est destinée à la compétition.
Il n'existe malheureusement pas de "solution miracle" valable pour tous les cas de figure. !
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Re: Réglage plus performant que l'origine
ok merci pour ton message, je l'appliquerai sur mon petit projet futur. Mais la golf noir que j'ai en photo et ma voiture de tout les jour et c'est elle en priorité que je veut régler au petit ognon du point de vue moteur. Parce que la c vraiment pas violant . Alors je voudrais juste savoir sur quoi me baser pour régler mon injection et si il y a quelque petit truc a faire pour récupérer le couple perdu en bas régime avec l’arbre à came. Parce que il y était quand je l'ai acheter comme le collecteur et la ligne.
Modifié en dernier par Benoit28630 le jeu. 21 juin 2012 12:08, modifié 1 fois.
Re: Réglage plus performant que l'origine
+1 Allez, trucs tout simples : vérifier que ta pompe à essence est récente, que tes injecteurs pulvérisent plus qu'ils n'arrosent...déjà là tu as des points importants pour optimiser le rendement moteur..Andy a écrit :Pour rendre une voiture plus performante, la modification du moteur intervient en tout dernier lieu.
Il faut tout d'abord commencer par la liaison au sol (pneus, suspensions, géométrie) et... ce qui coûte le moins cher et rapporte le plus... l'allègement de la voiture
ensuite la transmission (rapports de boîte, autobloquant, couple final)
et seulement terminer par le moteur !
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Re: Réglage plus performant que l'origine
Petit rappel:Benoit28630 a écrit : Mais le golf noir que j'ai en photo et ma voiture de tout les jour.
billb a écrit :Au passage, on dit une Golf, un golf est un sport où on frappe dans une balle de golf avec un club, par extension c'est aussi l'endroit où on pratique le golf où on peut se rendre aves sa Golf.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Réglage plus performant que l'origine
oui désoler je me rappelé de ton commentaire mais je me suis rappelé de l'inverse de chose.
Oui ce le premier truck que je vais faire la pompe et neuve j'ai monter une boch et je voulais régler mais débit injecteur par injecteur mais c'est pour après le CO je le met a combien? et quel modification puis je apporter à mon système d'injection pour qu'il soit plus performant? et doit je décalais l'allumage ou le laisse caller comme à l'origine?
Oui ce le premier truck que je vais faire la pompe et neuve j'ai monter une boch et je voulais régler mais débit injecteur par injecteur mais c'est pour après le CO je le met a combien? et quel modification puis je apporter à mon système d'injection pour qu'il soit plus performant? et doit je décalais l'allumage ou le laisse caller comme à l'origine?