surchauffe des relais
Posté : jeu. 28 juin 2012 23:45
Aujourd'hui petit soucis avec l'electricité
les relais X, et le 67 celui des pompes et le 31 celui du digifant sont bouillant à ne pas pouvoir les tenir en main
donc plus de positif apres contact du relais X pour commander l'ABS et donc plus d'assistance de frein lorsque le relais X est chaud
premier reflexe changer le relais X qui avait un faux contact et je pensais que c'etait résolu, mais voila aujourd'hui je remarque qu'à froid pas de soucis et au bout d'une demi heure de nouveau le temoin ABS qui s'allume et donc je constate la température excessif des relais et plus d'assitance de la pompe ABS
d'ou cela provient il, est ce que la chaleur communique via la boite à fusible....
lequel des relais fout la m...e
on va supprimer tout les fusible de ce qui se trouve derrière le relais X (degivrage, ventilation, essuie glace, etc etc)
mais en premier changer la boite à fusibles
suivant, mesure à la pince ampermétrique la conso des pompes car bizarre que le relais qui ne sert qu'a cela soit aussi chaud
voir metre les pompes en direct pour voir si le relais chauffe encore, ce qui voudrait dire qu'il est chaud par la conductivité de la boite à fusibles
si quelqu'un connait se problème, je suis à votre écoute
Merci
les relais X, et le 67 celui des pompes et le 31 celui du digifant sont bouillant à ne pas pouvoir les tenir en main
donc plus de positif apres contact du relais X pour commander l'ABS et donc plus d'assistance de frein lorsque le relais X est chaud
premier reflexe changer le relais X qui avait un faux contact et je pensais que c'etait résolu, mais voila aujourd'hui je remarque qu'à froid pas de soucis et au bout d'une demi heure de nouveau le temoin ABS qui s'allume et donc je constate la température excessif des relais et plus d'assitance de la pompe ABS
d'ou cela provient il, est ce que la chaleur communique via la boite à fusible....
lequel des relais fout la m...e
on va supprimer tout les fusible de ce qui se trouve derrière le relais X (degivrage, ventilation, essuie glace, etc etc)
mais en premier changer la boite à fusibles
suivant, mesure à la pince ampermétrique la conso des pompes car bizarre que le relais qui ne sert qu'a cela soit aussi chaud
voir metre les pompes en direct pour voir si le relais chauffe encore, ce qui voudrait dire qu'il est chaud par la conductivité de la boite à fusibles
si quelqu'un connait se problème, je suis à votre écoute
Merci