Page 1 sur 1

G1 GTI 1800 du 31

Posté : mer. 4 juil. 2012 14:34
par tomG1
Bonjour à tous,

Après avoir passé du temps à bord d'une saxo vts puis clio rs jean ragnotti (prépa piste), j'ai voulu me lancer dans l'aventure avec une golf GTI. Mon père en avait une quand il était jeune donc je me suis lancé aussi.
J'ai choisi ce modèle du fait de son authenticité et son histoire ! car bon tout le monde sait que c'est la premièrer vrai GTI. Je trouve les voitures récente trop aceptisé d'où ce choix.

Je la présente donc maintenant.
G1 GTI 1800 de 1983 totalisant 171 000 km maintenant en état plus que correct (intérieur, mécanique). Il méritera une bonne peinture car elle a été mal repeinte il y a 15 ans et il y a deux trous de rouille perforante dans le coffre.

frais prévus:
- Roulements aux 4 coins,
- ensemble des silents blocs
- changement bougies, refection des joints (pompes à eau, carter inférieur)
- cable accel qui coince en début de course
- enlever les manos non origine
- améliorer un peu le freinage
- peinture complète
- changement des sondes un peu usées (T°eau ne fonctionnant plus)

Image
Image
Image

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : mer. 4 juil. 2012 15:40
par Tony
Sois le bienvenu avec ton magnifique exemplaire ! :bravo:

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : mer. 4 juil. 2012 19:32
par Fabrice
Superbe ta MK1 !!
Son état de fraicheur est remarquable.

Au fait pourquoi une durite d'eau cannelée ? :wink:

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : mer. 4 juil. 2012 21:02
par tomG1
l'ex proprio l'avait changé et avait pris une au pif je crois. elle restera un petit moment encorec :)

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : mer. 4 juil. 2012 23:54
par hannibal
Bel exemplaire :up:

A voir ton TDB, liseré rouge partiel non compatible avec le véhicule :old:

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 06:52
par Fabrice
tomG1 a écrit :l'ex proprio l'avait changé et avait pris une au pif je crois. elle restera un petit moment encorec :)

Ok.. bizarre l'ex proprio :)
Sinon elle a la pêche ?
Par rapport aux bolides que t'as eu avant, t'as pas l'impression de ramer ? :mrgeen:

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 09:40
par tomG1
oui liseret rouge à enlever... y a quelques détails par ci par la à faire. Je sais pas trop encore comment enlever ce liseret.

C'est sur que ça change par rapport à la clio proche des 190 cv mais pas tant de la vts car c'était un 8S (100 cv). en tout cas c'est bien plus fun la golf que les deux autres ça c'est sur

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 10:10
par Bils
Bonjour, elle semble avoir été bien entretenue cette 1800.
Pour ton liseret, je te conseille de déclipser la bouche d'aération (volet mobile) puis par derrière, une fois le soufflet de ventaltion déposé, de déclipser la bouche qui est maintenue sur le tableau de bord. Ensuite de l'échanger avec une noire (beaucoup plus courant!).

Le plus rapide serait de passer un coup de chiffon avec du thinner cellulosique ou de toile emery très fine (à l'eau?) mais ce serait dommage vu la rareté de ces bouches (uniquement montées quelques mois sur les premières 1600 année modèle 81 lors de l'apparition de ces tableaux de bord).
Si tu ne trouves que des chromées tu peux faire de même.
a+

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 10:23
par tomG1
Avis donc au amateur je vais l'échanger cette bouche ça sera plus profitable pour certain

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:10
par Fabrice
Le changement de tes cables ht de bougies me semble être plus qu'urgent :mrgeen:

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:41
par tomG1
comment ça ? les cables bougies? comment le vois tu?

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:45
par Fabrice
Ben à moins que je me trompe il me semble que de ton cyl n°4 part un cable rouge différent des 3 autres.

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:46
par tomG1
oui c'est vrai. apres est ce que cela gène au fonctionnement du moteur... je pense pas. je vais changer les bougies la ce soir mais le moteur marche sur ces 4 cyl et pas de soucis moteur

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:51
par Fabrice
Ca marche mais c'est pas dans les règles de l'art ;)

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 5 juil. 2012 11:52
par tomG1
ah oui d'accord. je sais oui. Il y a pas mal de petite chose à revoir pour revenir en totale origine. je me fixe pas de délai pour le moment mais merci de me rapeller tous ces petits détails ça me permet de faire une liste ;)

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : mar. 10 juil. 2012 09:12
par Yedog
Tout cela sent bon, félicitations pour cet achat :bravo:
Sinon parmi les petites pièces à retrouver : une belle jauge à huile plus discrète que celle de G3, un déflecteur d'eau neuf (le tien est abimé sur l'arrête central au dessus de la soufflerie) des caches amortisseurs noirs (encore dispo chez vw), et un volant de G1 (à la place du G2 actuel)... Maintenant tu as raison, à toi de gérer les priorités côtés moteur : les bougies (w7dtc bosch ou bp6et ngk) et le faisceau à faire rapidement :wink:

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : mar. 10 juil. 2012 18:27
par JIDE
Bonne base et bon esprit :up:
Bienvenue à toi :coucou:
Les noires sont les plus rapide :lol:
JIDE

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : jeu. 12 juil. 2012 15:06
par tomG1
La elle va partir pour une belle peinture. je vais la démonter et grâce à mon carossier (ami du papa) qui fait un boulot fantastique elle sera déjà propre côté carosserie.

Jauge essence c'est bon c'est changé ;)

Re: G1 GTI 1800 du 31

Posté : ven. 13 juil. 2012 17:39
par amaury81
Super achat !! :up:
Elle a l'air saine ...
Bonne resto à toi et surtout va à ton aise :sage: !!